type25?

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

type25?

Message par titouan45 » 09 nov. 2004 à 22:29

qui peux me dire qui a deçidé de creer le type 25?
tout les autres types on ete vendu en france et ce type 25 etait vendu en belgique uniquement (pourquoi ne pas le classer dans les editions etrangeres) il n'a pas de n0 avec un triangle promotionnel sur la couverture alors pourquoi ne pas mettre les tondeurs demonia maxima et les guerriers de l'ombre jaune qui ne sont pas numeroté eux aussi et on aussi un triangle sur la couverture qui sont classé en type 26 voir 26 bis
je voudrai votre avis

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: type25?

Message par SUN » 09 nov. 2004 à 22:48

titouan45 a écrit : pourquoi ne pas le classer dans les editions etrangeres
Parce que c'est un bouquin écrit en français, ça n'est donc pas une édition étrangère...
En poussant ton idée jusqu'à l'absurde, comme Henri Vernes est belge, ce sont les livres parus en France qui sont des éditions étrangères :lol:
titouan45 a écrit : il n'a pas de n0 avec un triangle promotionnel sur la couverture alors pourquoi ne pas mettre les tondeurs demonia maxima et les guerriers de l'ombre jaune qui ne sont pas numeroté eux aussi et on aussi un triangle sur la couverture qui sont classé en type 26 voir 26 bis
je voudrai votre avis
regarde ici pour trouver la différence:
http://web.bob.morane.free.fr/type25.htm

Faut quand même admettre que créer un type rien que pour ce livre n'a pas été l'idée la plus lumineuse qui fût :roll:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

type 25

Message par titouan45 » 09 nov. 2004 à 23:03

JE NE TROUVE PAS MON IDEE ABSURBE CE TYPE N'ETAIT PAS DISPONIBLE EN FRANCE contrairement au autre type dans ce cas pourquoi ne pas classe en type l'edition anglaise du lagon aux requins pour aprendre le français moitie anglais moitie français(la je te l'accorde l'idee est absurbe)

Invité

rectification

Message par Invité » 10 nov. 2004 à 5:16

je crois que j'ai dit une betise il s'agit des requin d'aciers et pas le lagon aux requins (a verifier)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 10 nov. 2004 à 7:53

de toutes façons c'est pas absurBe ! :lol: (-mais absurDe!)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 10 nov. 2004 à 10:52

heuuu je crains que nous ne parlions pas le même francais :roll:
Je n'ai jamais écrit que ton idée était absurde... reli mon message :?

Invité

type 25

Message par Invité » 11 nov. 2004 à 5:42

ça ne repond pas a ma question comment sont ceer les types et par qui (pourquoi les chasseurs de dinosaures aux editions labor sont hors type ou les 3 premiers bob infograme etc....)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 11 nov. 2004 à 10:46

plusieurs collectionneurs ont proposé des types
il n'y a rien "d'officiel'' et on n'est pas forcément d'accord !
mais il fallait bien une "base'' de types référents !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 nov. 2004 à 10:52

Toute classification est par essence arbitraire principalement lorsqu'elle s'est mise en place par le bouche à oreille et le consensus des utilisateurs. L'important n'est pas de savoir pourquoi mais bien si la majorité est d'accord pour l'utiliser.
Cela permet en tout cas de savoir de quoi l'on parle. Libre à chacun, comme dans mon cas, d'avoir une chronologie personnelle du moment que lors des échanges d'informations la typologie classique est reprise.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 nov. 2004 à 11:04

Les types sont établi par quelqu'un du Club Bob Morane, mais je ne sais pas sous quels critères.
Mais déjà toute édition autre que l'éditeur courant (comme Labor) sont systématiquement en hors-type

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 11 nov. 2004 à 11:31

TwinCobra a écrit : Mais déjà toute édition autre que l'éditeur courant (comme Labor) sont systématiquement en hors-type
Je pense que c'est un peu normal vu qu'il y en a si peu. Il me semble plus logique de déterminer des types pour les collections nombreuses. Néanmoins, il y a le cas du type 25. Je pense, qu'il a été créé à cause de sa ressemblance presque totale avec les Lefrancq noir, sauf un petit détail. Ils ne pouvaient donc pas l'inclure dans le type 26, ni l'exclure totalement de la collection. Cruel dilemme :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 11 nov. 2004 à 15:26

oui , les types c'est un peu n'importe quoi parfois et c'est normal vu leurs creations
cela dit , je serais curieux de connaitre l'historique précise de la création de ce systeme : qui en a eu l'idée , son evolution , sa poursuite aujourd'hui : par ex. , avec ananké , qui décide de nouveaux type ? tj qq'un du club ? (qui ? ) et si aujourd'hui , avec ce forum il y avait 10 personnes qui se mettent d'accord pour en creer d'autre , ont-ils un pouvoir qqconque d'imposer ce choix ? par exemple en contactant par le net tous leurs contacts perso et autres il y a de quoi informer (et donc imposer ) un type , non ? en quel honneur le Club aurait-il l'exclu ? qu'en penserait celui-ci d'ailleurs ? ( je note accesoirement : le club , c'est qui exactement ? aujourd'hui j'ai tj l'impression , cen'est pas une critique juste une observation , que le club c'est UNE personne , rené fontaine )
et l'argus ? le createur a contacté 5 ,10 ,100 personne ? il eait en contact avec le club ?
je trouve le monde moranien assez flou finalement et c'est tres dur d'avoir des infos

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 nov. 2004 à 16:22

Serions-nous manipulé ????? Comme dans la vraie vie ???
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 12 nov. 2004 à 9:58

Comme avec Window ????? Comme avec Internet Explorer ????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Noooooooooooonnnnnnn

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 nov. 2004 à 13:33

Foxtrot's Goldwing a écrit :Serions-nous manipulé ?????
La vérité est ailleurs...

tododom todooooommmm
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 12 nov. 2004 à 13:54

J'entends des bruits de pas dans l'escalier......AAAAAARGH.

IL en savait trop................
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 nov. 2004 à 14:53

Trop tard mon ami :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 12 nov. 2004 à 18:09

et donc hélas comme dit , pas d'infos?

Répondre