type "pocket marabout"

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
philosdrome

type "pocket marabout"

Message par philosdrome » 22 janv. 2005 à 14:27

Bonjour, je voudrais savoir si Pocket Marabout (couverture blanche) possède bien trois types différents ( T. 7 : sans le rond rouge sur la tranche, T.8 avec le rond rouge papier blanc, T9 idem papier jaunâtre)
je possède deux exemplaires du PM N° 1031 -Bob Morane 39 l'espion aux cent visages, et PM N° 1040 - Bob Morane 55 le club des longs couteaux dont le dos est différent : l'un (N° 1040 : dessin couleur) l'autre (N° 1031 : photo noir et blanc et logo circulaire "nouvelle édition") S'agit-il d'un sous-type, d'un type nouveau, faut-il tout revoir ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: type "pocket marabout"

Message par Twin » 22 janv. 2005 à 14:39

Salut :P
philosdrome a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si Pocket Marabout (couverture blanche) possède bien trois types différents ( T. 7 : sans le rond rouge sur la tranche, T.8 avec le rond rouge papier blanc, T9 idem papier jaunâtre)
C'est tout à fait ça

philosdrome a écrit : je possède deux exemplaires du PM N° 1031 -Bob Morane 39 l'espion aux cent visages, et PM N° 1040 - Bob Morane 55 le club des longs couteaux dont le dos est différent : l'un (N° 1040 : dessin couleur) l'autre (N° 1031 : photo noir et blanc et logo circulaire "nouvelle édition") S'agit-il d'un sous-type, d'un type nouveau, faut-il tout revoir ?
Ces deux là ont été réedités en type 9 en PM
Pour l'élaboration des types seuls la 1ere de couverture et le dos comptent

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: type "pocket marabout"

Message par Masque Jade » 22 janv. 2005 à 15:19

philosdrome a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si Pocket Marabout (couverture blanche) possède bien trois types différents ( T. 7 : sans le rond rouge sur la tranche, T.8 avec le rond rouge papier blanc, T9 idem papier jaunâtre)
je possède deux exemplaires du PM N° 1031 -Bob Morane 39 l'espion aux cent visages, et PM N° 1040 - Bob Morane 55 le club des longs couteaux dont le dos est différent : l'un (N° 1040 : dessin couleur) l'autre (N° 1031 : photo noir et blanc et logo circulaire "nouvelle édition") S'agit-il d'un sous-type, d'un type nouveau, faut-il tout revoir ?
Attention, si je comprends bien, ci-dessus, quand toi tu parles de "dos", il s'agit en fin de compte de la 4ème de couverture.
Le dos, c'est en réalité le côté où se trouve la reliure. Ne pas confondre !
C'est ce que veut dire Twin dans ses explications.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 janv. 2005 à 19:00

Salut philosdrome et bienvenue sur le forum...

Attention à ne pas oublier que les types 10, 11, 12 et 13 sont aussi des Pocket Marabout :idea:
http://web.bob.morane.free.fr/types.htm

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 janv. 2005 à 22:23

Bonsoir Philosdrome, il me semble que tu t'y mets très vite. J'espère que mon colis arrivera bientôt.

Aie, Sun, il y a un concurent.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre