PISTE IVOIRE

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

PISTE IVOIRE

Message par Jean Roger » 06 août 2005 à 11:11

Je viens de trouver la piste de l'ivoire en type 11
Or mon t8 porte 1O1 en pastille, et le t11 109

Kelkun a une explication ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 06 août 2005 à 16:16

Je confirme ce que tu dis. Cependant à ma connaissance, il n'y a pas de T8 mais un T9. Pour le reste je n'ai pas d'explication...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

la piste de l'ivoire

Message par Aristide Hergé » 09 août 2005 à 16:11

Bonjour les amis

J'avais moi aussi remarqué cette anomalie : quand j'ai rangé mes Bob après mon déménagement, je ne retrouvais pas "la piste de l'ivoire" en T11 quand je cherchais le N°101 :roll:
Ce T11 qui porte le N°109 est à mon avis une "coquille" de Marabout, comme celle de "la terreur verte" (N° 94 au lieu de 95). Je ne vois pas d'autre explication.
Anankê n'a donc pas le privilège des coquilles :twisted:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: la piste de l'ivoire

Message par Mike » 09 août 2005 à 18:03

MARQUET JEAN PAUL a écrit :Bonjour les amis

J'avais moi aussi remarqué cette anomalie : quand j'ai rangé mes Bob après mon déménagement, je ne retrouvais pas "la piste de l'ivoire" en T11 quand je cherchais le N°101 :roll:
Ce T11 qui porte le N°109 est à mon avis une "coquille" de Marabout, comme celle de "la terreur verte" (N° 94 au lieu de 95). Je ne vois pas d'autre explication.
Anankê n'a donc pas le privilège des coquilles :twisted:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
eh oui c'est farpaitement celà

et pour la petite histoire la piste de l'ivoire était d'abord une bd dessinée par Forton - prépubliée dans femme d'aujourdhui en 62 - 63 qui a été (re)publiée sous le titre de la piste des elephants en BD Lefrancq pour éviter que l'on ne la confonde avec une autre BD qui s'appelait la piste de l'ivoire d'hubinon/Charlier (Tiger Joe) republiée au même moment chez lefrancq

il faut l'ivoire pour l'icroire :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

PISTE IVOIRE

Message par Mike » 09 août 2005 à 18:11

marrant aussi quand on regarde les premières pages du roman pocket marabout aussi bien en pastille menthe 101 et 109 les illustrations des premières pages dessinées par lievens me font penser au logo du chocolat côte d'or


? sponsoring :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

PISTE IVOIRE

Message par Mike » 09 août 2005 à 18:17

renote pour en revenir aux BDs Lefrancq la piste des elephants (BM) et la piste de l'ivoire (Tiger joe - Hubinon) celà n'a pas du être coton pour l'ami follet à qui l'on a demandé à l'époque de dessiner les couvertures

? peux être d'ailleurs qu'on a inversé les couvertures chez Lefrancq ?

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 09 août 2005 à 21:00

Keskilé calé mike!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre