Pour les nouveaux : Attention inédits qui n'en sont pas

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Pour les nouveaux : Attention inédits qui n'en sont pas

Message par diez » 05 déc. 2005 à 15:17

Bonjour,
Je viens d'entreprendre la collection des BM, et je recherche les EO en priorité. Les sites d'encheres offrent des possibilités d'entamer facilement une collection. C'est avec plaisir que j'ai fait l'acquisition de 2 BM portant la mention inédit sur la couverture:
Beltegeuse and Co et les Démons de la guerre.Tout ca pour un prix trés correct.
Par contre j'ai vite déchanter en les recevant car si le vendeur à été honnete ( livre en super état), l'editeur ( Lefrancq) l'a moins été puisqu'il s'agit de réeditions et pourtant la couverture porte la mention Inédit! :evil:

Donc: demander au vendeur si c'est une EO et ne pas se fier à la couverture.

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 05 déc. 2005 à 15:26

:arrow: L'édition originale de "Les démons de la guerre" : Editions Lefrancq - Avril 1993 - Type 21 Bis.
Reédité en juin 1996 - Type 24.
:arrow: L'édition originale de "Betelgeuse & Co" : Editions Lefrancq - Mai 1994 - Type 22.
Reédité en juin 1996 - Type 24.
:wink:
Dernière édition par ERIC D le 05 déc. 2005 à 17:21, édité 2 fois.
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 05 déc. 2005 à 15:26

le plus simple pour toi est encore de passer par le forum : mets une annonce ds la section " petites annonces" en demandant ce que tu recherches precisement : tu auras vraiment ce que tu veux et généralement a un prix imbattable ! :wink: ( et il y a les listes de ceux qui vendent leurs doubles )
n'hesite pas a aller ds la section du forum " vos sites sur BM" , ds la liste en debut de section " tout bob sur le net" chapitre " achat " : tu as tous les sites proposant du bob ( neuf , occas , site de particuliers , ventes encheres etc etc ) : les meilleurs ont une *

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 05 déc. 2005 à 15:30

Betelgeuse est souvent sur Ebay.
Le description ne fait pas état du type, mais la photos est presque toujours du type 24...donc de la réimpression chez le même éditeur.

Il faut faire attention de contacter le vendeur pour s'assurer que la photo est vraiment celle du livre en vente.

Parfois on ne voit pas le bas de la couverture:

Bon Morane Pocket ou Bob Morane en poche ??
Encore-là faut voir avec le vendeur qui ignore souvent les nuances entre ces types.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 déc. 2005 à 16:27

Désolé de te contredire Eric, mais la 1ère édition des démons de la guerre est celle d'avril 1993
dos chevrons, - Bob Morane Pocket - bandeau jaune supérieur de la couverture, le titre n'occupe pas toute la ligne contrairement à l'édition juin 96 qui en plus est "bob morane en poche"
Une autre différence entre les deux titres est le caractère d'imprimerie utilisé pour indiquer le n° 16.
Et je ne parle évidement pas des différences liées à l'index de la première page.;

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 déc. 2005 à 16:36

Pour info, il y a le même problème avec "les déserts d'amazonie" sans oublier "la panthère des hauts plateaux" et "la guerre du cristal..."

et pour la panthère il y a même 3 pseudo E.O. différentes

Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Message par diez » 05 déc. 2005 à 17:14

Merci pour vos bons conseils, je serais plus circonspect à l'avenir.

N'empeche que je trouve ça tout à fait mensonger d'ecrir en gros sur la couverture INEDIT lorsque c'est une réédition. J'ai meme pas contacté le vendeur tant j'étais persuadé que ces livres étaient des EO.

En plus je leurs ai donné pendant un moment une circonstance atténuante, car dans ma naiveté j'imaginais qu'ils avaient pris la meme couverture pour des raisons de couts de production, mais la j'apprend qu'il y des différences meme dans la couverture, c'est donc délibérement qu'ils ont laissé la mention Inédit. :evil:
______________________________________
Bon c'est un coup de gueule sans lendemain car je ne suis pas rancunier

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 05 déc. 2005 à 17:20

Foxtrot's Goldwing a écrit :Désolé de te contredire Eric, mais la 1ère édition des démons de la guerre est celle d'avril 1993
dos chevrons, - Bob Morane Pocket - bandeau jaune supérieur de la couverture, le titre n'occupe pas toute la ligne contrairement à l'édition juin 96 qui en plus est "bob morane en poche"
Une autre différence entre les deux titres est le caractère d'imprimerie utilisé pour indiquer le n° 16.
Et je ne parle évidement pas des différences liées à l'index de la première page.;
C'est vrai, mea culpa, j'ai fait une erreur de frappe :oops: Merci Fox, j'édite mon précédent message :wink:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 déc. 2005 à 17:21

On peut étendre ta critique (oh combien justifiée) aux partions Lefrancq qui comportent un bandeau avec la mention "Introuvable".....

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 déc. 2005 à 17:24

ERIC D a écrit : C'est vrai, mea culpa, j'ai fait une erreur de frappe :oops: Merci Fox, j'édite mon précédent message :wink:
Et j'ai longuement hésité avant d'envoyer mon post, parce qu'en matière de bob et d'éditions......il est de plus en plus difficile d'affirmer quelque chose !! :D

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 05 déc. 2005 à 17:26

Foxtrot's Goldwing a écrit :On peut étendre ta critique (oh combien justifiée) aux partions Lefrancq qui comportent un bandeau avec la mention "Introuvable".....
Dis moi Fox késkecé un ou une partion :shock: :?: ......Na pas qu'moi qui fait des erreurs de frappe !! :wink: :wink:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 déc. 2005 à 17:33

:oops: Ce doit être l'émotion.. :D ou le tremblement dû....*


* à compléter au choix de chacun...

Il fallait lire Parution... :oops:

Répondre