Formule X33

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 05 mars 2006 à 10:31

IL revient régulièrement depuis 2 mois... pas plus, avant on n'en voyait jamais, en fait je pense que c'est depuis qu'on en a discuté sur ce forum :roll:
J'en ai vu passer 4 ou 5 sur eBay, on est encore loin des 1000.

J'ai eu pas mal de difficultés à me procurer un exemplaire sur les quais de Seine, il a bien fallu en ouvrir 10 avant de trouver un Gibert, or il n'ont été distribués que sur Paris, à Bruxelles je n'en ai jamais vu un seul en bouquinerie ou en brocante, malgré que je les ouvre tous.
Je pense qu'il n'y en a vraiment pas plus de 1000, d'ailleurs Gibert aurait eu bien du mal à en écouler plus, il suffit de voir les tirages spéciaux de l'Age d'Or (250, 500 exemplaires dans le meilleur des cas)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 05 mars 2006 à 11:40

reflets No 46
aucune comparaison entre un tirage " spécial " d'aujourd'hui ou il n'y a plus de lecteurs de BM , avec les années 60 ou ils etaient des dizaines de milliers !

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 mars 2006 à 13:19

Dire que j'ai passé des heures à enlever cette foutue étiquette pour ne pas abimer l'ouvrage ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Phvieillard
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2006 à 13:45

Formule X33

Message par Phvieillard » 05 mars 2006 à 16:47

Bonjour,
Sur ebay recemment, 231 euros, puis 111 euros pour un formule X33 avec la page Gibert à la page 153 . Je viens de m'apercevoir quej'ai deux exemplaires de ce livre avec la page Gibert. Et le pire je n'ai pas la version courante!!!!
Je me demande si le version belge etait consacré au mythe de l'invisibilité et la version française etait consacré a la librairie gibert. Je ne pense pas qu'il y a eu 1000 exemplaires de la version Gibert!.
Philippe

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

x33

Message par Jean-michel » 05 mars 2006 à 17:04

j'ai aussi suivi ces ventes sur ebay et la consultation (très intéressante)de l'historique des enchères m'incite à être prudent sur la valeur réelle de ces éditions.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Formule X33

Message par jean-yves » 05 mars 2006 à 18:00

Phvieillard a écrit :Bonjour,
Sur ebay recemment, 231 euros, puis 111 euros pour un formule X33 avec la page Gibert à la page 153 . Je viens de m'apercevoir quej'ai deux exemplaires de ce livre avec la page Gibert. Et le pire je n'ai pas la version courante!!!!
Je me demande si le version belge etait consacré au mythe de l'invisibilité et la version française etait consacré a la librairie gibert. Je ne pense pas qu'il y a eu 1000 exemplaires de la version Gibert!.
Philippe
pas de probleme , j'ai la version normale en double , je te l'échange ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Phvieillard
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2006 à 13:45

Message par Phvieillard » 05 mars 2006 à 18:46

C'est bien aimable!

Mais avant, j'aimerais bien m'assurer si mon double est une rareté . Qu'est ce qui me prouve que ca ne vaut rien? Si on s'interesse aux variétes alors ca ne finis pas!!!

tenez j'ai deux livre le jade de séoul en fleuve noir et les deux n'ont pas la meme couleur sur la tranche l'une est orange et l'autre est rose!!!!!
c'est peut etre une décoloration mais ce lire est parfait etat.


Alors quoi!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 05 mars 2006 à 19:37

Pour "le jade de Seoul" c'est une décoloration, courante sur les fleuve noir et très très courante sur les types 11 et 12 par exemple.
Egalement sur les champs Elysées orange qui ont une tendance à devenir blancs :wink:
Le X33 Gibert est une rareté, aucun doute :!:

Avatar de l’utilisateur
Phvieillard
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2006 à 13:45

Message par Phvieillard » 05 mars 2006 à 19:57

SUN a écrit :Pour "le jade de Seoul" c'est une décoloration, courante sur les fleuve noir et très très courante sur les types 11 et 12 par exemple.
Egalement sur les champs Elysées orange qui ont une tendance à devenir blancs :wink:
Le X33 Gibert est une rareté, aucun doute :!:

Merci, Au moins je suis rassuré. Pour le formule X33 vous me dites que c'est une rareté. Et je suppose que cela n'a pas la meme rareté que celui avec le theme sur l'immortalité et lienvins (ave un S ou sans S)
Merci
Bien cordialement.
pv

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 mars 2006 à 19:57

Et oui, et j'en ai un à vendre :lol: :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 05 mars 2006 à 20:19

Phvieillard a écrit : Merci, Au moins je suis rassuré. Pour le formule X33 vous me dites que c'est une rareté. Et je suppose que cela n'a pas la meme rareté que celui avec le theme sur l'immortalité et lienvins (ave un S ou sans S)
Merci
Bien cordialement.
pv
Je dirais que le Gibert est bien plus rare, en effet suite à l'étude des types 1 et 2 effectuée sur ce forum, nous nous sommes rendu-compte qu'il y a des tas de variantes différentes d'un même Bob Morane, le Lievens avec ou sans S en est un des nombreux exemples (si tu es membre du club, dans le prochain Reflets, tu trouveras la liste des différentes variantes répertoriées pour le type 1).
Le cas du Gibert est particulier car c'est une édition à tirage limité qui ne fait pas suite à une "erreur" des éditions Marabout, il s'agit d'un tirage spécial, chose qui est devenue (malheureusement) commune de nos jour mais qui était assez extraordinaire à l'époque...

Kijang

Message par Kijang » 05 mars 2006 à 21:25

Moi j'en ai eu 4, tous des Gibert Jeune, trouvés dans des vides greniers ou des bouquinistes à Paris, et tous revendus (sauf un, bien sûr).
J'ai même encore le nom de deux des heureux acheteurs :D de l'époque, qui se sont ruinés pour cette rareté : 7,50 € :!: J'en rougis encore de honte de les avoir vendu ce prix là :roll:
Si je comprends bien, j'aurais du retirer la virgule ?

Ah aussi, de mémoire, aucun n'avait de trace de l'étiquette. Probablement était-elle facile à enlever à l'époque de sa distribution ?

Répondre