cotation bm

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

cotation bm

Message par frederic59680 » 18 août 2006 à 19:48

:D
bonjour,

je suis nouveau sur ce site, je crois que vous l'avez remarqué, je suis un gros collectionneur de BM depuis plus de 20 ans et mon père avant moi les achetait en commerce dans les années50 donc je possede en théorie la totalité des livres (dans mon déménagement quelques disparitions... dommage mais encore des caisses à ouvrir), je possede pas mal de double originaux et autres, quelqu'un peut-il m'aider a trouver une liste des prix que je pourrais demander pour la vente de mes livres. Sur certains sites, il y a des prix affolants par contre d'autres bizarement très (trop) faible.
Je remercie Colonel graigh pour son aide lors de mon inscription.

amicalement
frederic :D
plus de 20 ans de lecture

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 18 août 2006 à 19:52

Bienvenue à toi Frédéric !

Si tu as du mal à trouver un prix de vente pour tes Bob en double, pas de problème : je les accepte gratuitement !! :lol: :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 août 2006 à 20:05

Bienvenue parmi les enragés de B.M. :D

Si tu es un gros collectionneur et acharné, pour tes doubles avant de les vendre fait bien attention car il existe de nombreuses variantes pour un même type. Voir pour cela les études qui ont été faites sur ce forum. :wink:

Quant aux prix (d'achat ou de vente) tout est une question de philosophie personnelle... :?

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

oups

Message par frederic59680 » 18 août 2006 à 20:07

je crois que cela ne va pas etre facile pour m'aider alors :cry:
plus de 20 ans de lecture

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 août 2006 à 20:15

Pour te faire une idée, il y a sur ce site un ou deux messages où justement une côte raisonnable, moyenne est établie. Seulement, comme je ne suis pas doué pour les recherches sur le forum je ne peux te donner le lien pour y arriver, mais quelqu'un d'autre va bien te le retrouver ce message.
Peut-être aussi, faudrait-il que tu fasses une liste de ce que tu veux vendre,
- C'est plus facile pour établir un prix car c'est aussi fonction du titre
- Ca peut intéresser quelqu'un du forum qui cherche à compléter sa collection.

Je pense qu'en naviguant sur le forum tu trouveras facilement des indications qui te seront utiles car tous les thèmes qui t'intéressent y ont été très largement abordés. Va voir par exemple dans la rubrique "petites annonces". :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 août 2006 à 20:25

Masque Jade a écrit :Pour te faire une idée, il y a sur ce site un ou deux messages où justement une côte raisonnable, moyenne est établie. Seulement, comme je ne suis pas doué pour les recherches sur le forum je ne peux te donner le lien pour y arriver, mais quelqu'un d'autre va bien te le retrouver ce message.
Peut-être aussi, faudrait-il que tu fasses une liste de ce que tu veux vendre,
- C'est plus facile pour établir un prix car c'est aussi fonction du titre
- Ca peut intéresser quelqu'un du forum qui cherche à compléter sa collection.

Je pense qu'en naviguant sur le forum tu trouveras facilement des indications qui te seront utiles car tous les thèmes qui t'intéressent y ont été très largement abordés. Va voir par exemple dans la rubrique "petites annonces". :wink:
Je viens de touver un lien qui te donnera quelques indications. Va voir là :
viewtopic.php?t=3535&postdays=0&postord ... te&start=0

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 18 août 2006 à 20:44


frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

cotation insensée???

Message par frederic59680 » 21 août 2006 à 16:49

je remercie grandement les personnes qui m'aident pour avoir une idée de la valeur de ma collection mais ...

... ils viennent de me couper les 2 jambes, personnellement, il y a 20 ans que je le collectionne et je suis parvenu a echeter certains bm rares a des prix a faire peur un être normal, et j'apprends que les yeux du brouillard et l'oeil du samouraî ne valent rien, rdv ... etc... ne valent que dallent.

rrrrrrrrrrrrrr heureusement que je ne suis pas encore cardiaque, peut-on me rassurer en me disant que cela a un minimum de valeur et que les personnes qui ont emis un avis sur d'ancienne conversation avaient un probleme de jugement sinon sortons les mouchoirs et inondons le nord de france sous un deluge de larmes... (je crois possible d'ecrire un livre d'amour pour femme non... touchant je trouve lol)

donnez-moi quand meme un avis eclairé
merci
plus de 20 ans de lecture

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 21 août 2006 à 17:16

Je ne sais pas combien tu as payé tes Bob mais Bob Morane c'est pas Tintin... il y a deux ou trois titres qui se vendent assez cher (50 euros à l'état neuf: 3 pt singes, maripassoula et la cité des rêve et encore... pour le dernier :? ) mais le reste est tellement courant qu'ils ne partent même plus sur ebay.
Les Fleuve Noir inédits et quelques CLE valent encore parfois leur 20 euros mais pas beaucoup plus.
Surveille eBay, tu verras.
De toute façon, si tu veux te faire de l'argent c'est pas sur le forum qu'il faut venir, nous sommes bien au courant des prix et nos collections sont pratiquement complètes, en plus la plupart d'entre-nous prennent leur temps pour créer leur collection et préfèrent attendre quelques années pour trouver un titre plutôt que donner un prix déraisonnable.
Mets les en vente sur eBay, c'est là que tu en auras le plus :idea: mais ça va pas te permettre la vie de château :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 août 2006 à 17:40

BM, c'est plus un investissement sentimental qu'un investissement financier.
Si tu trouves un passionné étranger, par exemple un islandais, qui rêve de posséder tous les titres français, tu pourras peut-être vendre un peu plus cher des choses plus rares que celles que l'on trouve sur les sites d'enchères.
Mais pour le reste, les acheteurs sont de plus en plus raisonnables. Même ceux qui vendent ensuite, car il savent qu'ils vont avoir du mal à revendre.

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

la suite

Message par frederic59680 » 21 août 2006 à 17:59

je me demande si les yeux et l'oeil (rire) ne sont pas un sujet tabou, on n'en parle jamais :cry:
Pourtant je les ai acheté cher (50 euros pieces) :(
plus de 20 ans de lecture

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 août 2006 à 18:02

BM, c'est plus un investissement sentimental qu'un investissement financier.
Si tu trouves un passionné étranger, par exemple un islandais, qui rêve de posséder tous les titres français, tu pourras peut-être vendre un peu plus cher des choses plus rares que celles que l'on trouve sur les sites d'enchères.
Mais pour le reste, les acheteurs sont de plus en plus raisonnables. Même ceux qui vendent ensuite, car il savent qu'ils vont avoir du mal à revendre.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: la suite

Message par Roberto » 21 août 2006 à 18:05

frederic59680 a écrit :je me demande si les yeux et l'oeil (rire) ne sont pas un sujet tabou, on n'en parle jamais :cry:
Pourtant je les ai acheté cher (50 euros pieces) :(
Mais ils sont moches (avis personnel) je préfère les rééditions, plus jolis pour une collection.

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

Message par frederic59680 » 21 août 2006 à 18:09

il est vrai que je ne les trouve pas joli non plus enfin ...
Je vois avec plaisir que cette rubrique marche bien tant mieux
plus de 20 ans de lecture

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

Message par frederic59680 » 21 août 2006 à 18:11

il est vrai que je ne les trouve pas joli non plus enfin ...
Je vois avec plaisir que cette rubrique marche bien tant mieux
plus de 20 ans de lecture

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Re: la suite

Message par ERIC D » 21 août 2006 à 20:10

frederic59680 a écrit :je me demande si les yeux et l'oeil (rire) ne sont pas un sujet tabou, on n'en parle jamais :cry:
Pourtant je les ai acheté cher (50 euros pieces) :(
C'est le genre de pièce sur lesquelles il ne faut pas se précipiter......Tu les trouves de temps en temps dans les vide greniers ou les bouquineries pour rien....
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 21 août 2006 à 21:06

L'oeil, entre 20 et 30 (dans le meilleurs de cas), les yeux entre 30 et 40 selon les amateurs (c'est vrai qu'il se vendait à 50 euros il y a deux ans).
Ce sont des prix moyens, tu peux tomber sur un amateur qui est prêt à t'en donner plus évidemment, bien entendu s'ils n'ont pas été mis en vente depuis plusieurs mois, le prix augmente (loi de l'offre et de la demande).
Il y a toujours moyen de vendre cher, faut juste avoir beaucoup de temps...

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 21 août 2006 à 21:08

... Ou un minimum de scrupules (voir les HC sur ebay :roll: )
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 22 août 2006 à 6:20

Et puis comme le cours est plutôt bas en ce moment, je t'en donne 5€ :lol: :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: cotation insensée???

Message par Attila08 » 22 août 2006 à 6:21

frederic59680 a écrit :... sortons les mouchoirs et inondons le nord de france sous un deluge de larmes...
Crois tu que ce soit nécessaire en ce moment ? :evil:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

Message par frederic59680 » 22 août 2006 à 14:09

http://www.koreus.com/modules/newbb/vie ... &start=560

voici un site pour les comiques qui possèdent de l'humour comme attila qui veut bien m'acheter mes livres pour 5 euros (les plus chers)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
plus de 20 ans de lecture

Répondre