D O N

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

D O N

Message par frederic59680 » 21 août 2006 à 18:51

Que pensez-vous de la serie DON qui est introuvable et hors de prix
plus de 20 ans de lecture

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 août 2006 à 18:58

Perso, je n'aime pas trop. J'en ai un que je peux te céder à faible prix. -> PM

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

Message par frederic59680 » 21 août 2006 à 19:05

je possede les numeros de 1 a 6 et le 9 eme
plus de 20 ans de lecture

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 août 2006 à 20:10

Pour moi, c'est très bon.

C'est du Bob évolué adulte. Je suppose qu'HV en avait assez de d'écrire les aventures d'un gentil redresseur de torts, et qu'il s'est laissé aller à autre chose. Mélange de SAS, de Bob et de l'Exécuteur.

Je les ai tous, et qques uns en double (le 8 je crois) et bientôt le 6, 7, 9 et le 10.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 21 août 2006 à 20:18

j'ai jamais reussi a depassé le premier chapitre ma derniere tentative de lecture date d'une dizaine d'année j'essayerai peut etre dans relire un

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

Message par frederic59680 » 22 août 2006 à 12:49

je suis ouvert a toute proposition pour les doubles qui me manquent
:lol:
plus de 20 ans de lecture

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: D O N

Message par Stoker » 22 août 2006 à 13:17

frederic59680 a écrit :Que pensez-vous de la serie DON qui est introuvable et hors de prix
J'avais eu la chance d'entendre à la radio un commentaire annonçant une nouvelle série au Fleuve Noir "écrite par l'auteur de Bob Morane" (citation de mémoire, donc approximative, avec le temps). J'avais donc eu la possibilité de les acheter au fur et à mesure de leur sortie.
(Au passage, je crois avoir un double, en état moyen, mais il me semble qu'il s'agit du Fauve de Rangoon, ne no1 que tu as déjà ; je tacherai de retrouver dans quel carton il est pour le cas où...).

J'avais plutôt apprécié, même si ça ne m'avait jamais fait sauter au plafond. J'aimais particulièrement retrouver des versions "adultisées" de certaines histoires que je connaissais bien (Un parfum d'Ylang-Ylang, l'Ombre Jaune, Panne sèche à Serado, Trois Petits Singes), un peu comme on peut prendre beaucoup de plaisir au remake actualisé d'un film un peu ancien (voire pas si ancien, comme dans le cas du "La Colline a des Yeux" récent qui enterre son modèle).
(NB : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ; je ne suis pas un fan des remakes qui une fois sur deux au bas mot sont uniquement motivés par l'absence d'inspiration et se révèlent assez pitoyables - je ne citerai pas les remakes récents des films de Carpenter pour ne pas dire du mal mais... zut trop tard, je l'ai fait -)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 août 2006 à 13:23

Il est curieux qu'un don fasse l'objet d'un achat. :wink:
Je sors :arrow:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 août 2006 à 16:45

:lol: :lol: :lol:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 22 août 2006 à 21:01

Tiens moi aussi ça m'intéresse, si quelqu'un veut se débarasser de ses DON pour un prix raisonnalble :wink:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 22 août 2006 à 21:10

Surtout le 11.

Pour ma part, j'en possède quelques uns et surtout les rééditions Lefrancq. Je n'ai pas été choqué par l'aspect XXX mais plus par l'extrême violence qui règne dans ces romans. Je sais ! Vous me connaissez et je suis assez Picsou Magazine donc vous comprendrez que j'ai été choqué... :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 22 août 2006 à 21:15

Bof, quand on a lu tous les San-Antonio en se marrant, comme c'est mon cas, les DON 8) ... Oui c'est intéressant parceque ça apporte une dimension inédite au personnage de Bob, un coté obscur.
Sinon je ne possède que les trois premiers en FN et les Lefrancq me n'intéressent pas. Chuis difficile, en plus ! 8)
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 23 août 2006 à 5:26

Meuuuuuh non ! c'est une blague ! J'suis pas choqué du tout ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 11 juin 2007 à 16:07

Alors perso, j'ai lu Le fauve de Rangoon et c'était plutôt pas mal. On retrouve un peu l'ambiance des Bob par certaines descriptions. C'est sur que c'est plus orienté "cul" quand même mais le début de l'histoire et de cette série est intéressant en plus de quelques références à Bob Morane.

Je viens juste de finir le 2, L'épouvantable epouvantail, et là c'est déjà nettement moins bon :? . L'histoire est un peu grosse et l'aspect érotique prend nettement le dessus de même qu'une violence parfois un peu trop marquée et une histoire dont on sent les rebondissements 5 pages avant qu'ils arrivent.

Je vais poursuivre et je vous dirai ce que j'en pense :wink: . D'autres avis :?:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 11 juin 2007 à 19:04

Jackson a écrit :Alors perso, j'ai lu Le fauve de Rangoon et c'était plutôt pas mal. On retrouve un peu l'ambiance des Bob par certaines descriptions. C'est sur que c'est plus orienté "cul" quand même mais le début de l'histoire et de cette série est intéressant en plus de quelques références à Bob Morane.

Je viens juste de finir le 2, L'épouvantable epouvantail, et là c'est déjà nettement moins bon :? . L'histoire est un peu grosse et l'aspect érotique prend nettement le dessus de même qu'une violence parfois un peu trop marquée et une histoire dont on sent les rebondissements 5 pages avant qu'ils arrivent.

Je vais poursuivre et je vous dirai ce que j'en pense :wink: . D'autres avis :?:
Gérard de Villiers n'a jamais essayé de cloner Bob. Je ne crois pas que HV aie eu raison de lâcher un clone de SAS. Auquel même SSS ne s'est pas intéressé, on le notera en passant.

Je dis cela en précisant qu'une des raisons pour lesquelles j'ai lâché Bob en 1965 c'est que le déficit érotique de ses aventures commençait à devenir frustrant pour le frétillant adolescent de 14 ans que j'étais devenu. Le goût d'OSS 117 pour les belles espionnes aux "seins en obus" et les galipettes d'un San A. développaient une meilleure osmose avec mes excès de sebum.

Aujourd'hui ... Aujourd'hui ... Faites le compte, c'est dans les mêmes eaux que les vôtres, je préfère le Bob au visage émacié qui était tout de même bien à chaque fois un peu surpris qu'une jeune femme s'attarde sur lui, à l'irrésistible Bob actuel, qui ne songe certainement plus à s'étonner que toutes les femmes qu'il croise tombent en pâmoison au premier coup d'oeil. Au point que lorsque rejoignant sa chambre d'hôtel il voit une femme nue allongée sur son lit, il se ramasse une grosse surprise thermique : en fait de bougresse en chaleur c'est une refroidie qui l'attend.

Un peu jeunot, un peu boy-scout le Bob de Joubert. Oui mais c'était ce que nous étions et l'espèce de Chippendale, inévitablement flanqué d'une Bimbo, que Vance nous avait cloqué en couverture des Caves d'Ananké a toujours constitué à mes yeux la plus consternante représentation ( pire que Goherel ) de Bob qu'il nous aie été donné de voir.

Alors DON, qui n'est jamais arrivé à la cheville du plus policé des héros sadiens ...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 juin 2007 à 19:09

Richard P. a écrit :
Gérard de Villiers n'a jamais essayé de cloner Bob. Je ne crois pas que HV aie eu raison de lâcher un clone de SAS. Auquel même SSS ne s'est pas intéressé, on le notera en passant.
Richard, je n'ai rien dit moi! :lol: :lol:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 11 juin 2007 à 20:09

S.S.S. a écrit :
Richard P. a écrit :
Gérard de Villiers n'a jamais essayé de cloner Bob. Je ne crois pas que HV aie eu raison de lâcher un clone de SAS. Auquel même SSS ne s'est pas intéressé, on le notera en passant.
Richard, je n'ai rien dit moi! :lol: :lol:
Si si si ! Le 21 aout 2006, cf. revue du sujet : "Perso je n'aime pas trop ..."
Je ne me serais autrement pas permis !

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 juin 2007 à 21:05

Diantre! c'est vrai! :D

Répondre