Les nouveaux types...

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Quand effectue t'on un changement de type ?

Le sondage a expiré le 06 juil. 2007 à 21:24

Choix n°1
21
64%
Choix n°2
9
27%
Je suis d'accord avec le choix de la majorité
3
9%
 
Nombre total de votes : 33

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 28 juin 2007 à 20:42

Voilà pourquoi j'ai voté 2 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 28 juin 2007 à 20:49

A voté et peux partir en vacances l'esprit tranquille avec le cycle du tigre.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 juil. 2007 à 12:24

Il reste un ou deux jours pour pour donner votre avis, profitez-en :wink:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 04 juil. 2007 à 13:00

je vote pas car c'est trop flou roman + bd ; changement de style de dessin ; reedition des couvertures follet par leclercq ; reedition avec sous titre ; prevision de sortie non tenue etc....
avec les editions ananké je trouve qu'aucun critere choisis tiens vraiment la route a + ou - long terme

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 04 juil. 2007 à 15:03

Je peux voter à sa place ??? Choix 2 !!!
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 04 juil. 2007 à 15:50

Moi je dirais plutôt que toutes les romans parus sous Ananké, c'est un énorme type à lui tout seul et bourré de fric, non? :twisted:

Plus sérieusement, tout à fait d'accord avec Titouan et comme j'ai pô voté, Lilou, elle va être verte!!!! :lol:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 04 juil. 2007 à 20:23

Pas plus que moi et le forum :evil: :evil:
Bon sang, je trouve que ca sert a rien de creer 50 types pour des reeditions !
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 05 juil. 2007 à 16:59

Moi j'ai voté 1 car cela correspond exactement à l'idée que je me fait sur les types
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 juil. 2007 à 18:21

Twin a écrit :Moi j'ai voté 1 car cela correspond exactement à l'idée que je me fait sur les types
Les grands esprits se rencontrent mon bon Twin... 8)
C'est aussi ma façon de voir les choses! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

pour le vote

Message par LAGON REQUIN » 05 juil. 2007 à 19:17

je vote 1 :lol: :o
lagon requin :shock:

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 05 juil. 2007 à 19:54

Voila j'ai voté :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 juil. 2007 à 6:26

Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 27 juil. 2007 à 8:17

Je prépare un article pour Reflets, quand il sera prêt je te l'enverai pour relecture et correction :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 juil. 2007 à 10:26

ok
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Types

Message par CHTIMI » 27 juil. 2007 à 10:47

Pour ma part, j'ai voté 2.

Ouf, je peux partir enfin en vacances.

A bientôt et bonnes vacances à tous.

CHTIMI.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 26 sept. 2007 à 17:41

Cette affaire est désormais réglée (voir Reflets 83) :wink:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 26 sept. 2007 à 19:19

SUN a écrit :Cette affaire est désormais réglée (voir Reflets 83) :wink:
A ta satisfaction, semble-t-il ...

( Un parisien vingt-sept-pour-cent-septiste qui n'a pas encore reçu son Reflets 83 et qui appréhende un peu ... )

:wink:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 27 sept. 2007 à 6:27

Et pour ceux qui n'on pas Reflet? comment on fait pour savoir?

Cédric
Wait and See

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 sept. 2007 à 7:28

Cedric, je ne l'ai pas encore reçu; mais aussitôt que je lis l'article, je te PMe. :D

Nouvelle reçue par The Chronicle: un nouveau format de roman s'annonce . :roll:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 27 sept. 2007 à 14:19

Ok Claude Merci


@Sun bien reçu merci


Cédric
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 29 sept. 2007 à 11:17

bravo au forum d'avoir fait avancé les choses sur ce sujet des types !

evidement la perfection n'existe pas et les avis divergent mais dommage qd meme sur certains points:

-le minimum de 2 romans pour creer un type alors que par le passé cela n'a pas été le cas ( type 25 , un seul titre ) et que demain il pourrait y avoir un nouveau roman avec une présentation totalement differente qui resterait unique si peu de temps apres l'éditeur change ( encore ) d'avis ( ou est remplacé par un autre éditeur ) : ce titre resterait alors " en rade" de classification ....

- ridicule d'exclure les tirages de l'age d'or : par exemple pour les romans+ bd , chaque titre par l'age d'or ( avec donc une presentation differente) est tiré en moyenne a 200 EX, il y aura donc en circulation plus de 2000 ouvrages tous titres confondus ( et si tous se vendent evidemment ) , ce qui est énorme dans le contexte des tirages de BM aujourd'hui . Donc ces ouvrages , a l'heure d'internet , seront finalement plutot bien diffusés : hors comment les classifier ? L'idée d'avoir crée des Types , c'etait bien de pouvoir s'y retrouver , non ? Il aurait été plus logique de garder l'idée de type " bis " ou " ter" pour les rares exceptions de ce genre ( un type 32 bis en l'occurence )

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Les nouveaux types...

Message par Richard P. » 29 sept. 2007 à 17:45

Mes compliments, et remerciements, à toi, Sun, pour ta nouvelle contribution sur la typologie BM et son recadrage pour tenir compte de ses avatars de la période récente.

J'ai ri comme un bossu en lisant Reflets. J'avais cru, je n'étais probablement pas le seul, que le propos était d'arbitrer le débat entre le Type 29 et le Type 30. Réponse du Docteur Sun : Dites 33 ! Or il semble bien que les symptômes ont été correctement lus et que l'ordonnance est bien rendue.

Après cela on peut continuer d'ergoter. Sur le principe de la non-nécessité d'un inédit ( je faisais partie de ceux qui en tenaient pour le principe contraire ), sur la non-prise en compte des éditions isolées ( ton point de vue, mon cher Jean-Yves, à ce qu'il semble mais que je ne partage pas ) et sur d'autres.

Pour ma part je m'en garderai bien. On peut être ou ne pas être d'accord avec les règles que Sun a retenues, elles sont en tout état de cause tout sauf dénuées de rigueur ou mal fondées et ajoutent à ces mérites celui, non négligeable, d'être assises sur une recherche préalable de majorité d'adhésions.

Ce n'est certainement pas moi qui contesterais les bases de ce consensus.

Je vais bien plutôt reprendre à mon compte l'historique ( ou presque : shakespearien ) propos de mon illustre ( et guère plus recommandable que moi ) prédécesseur homonyme Richard III : " And now is the winter of our discontent made glorious summer by this Sun of York ... "

N'est-ce pas mieux qu'être ou ne pas être ... d'accord, mes beaux Sires !

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 oct. 2007 à 9:50

Bien et puisqu'on y est : Les géants de Mu type 34 ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 oct. 2007 à 10:12

Faut voir sous quel format va sortir l'enigme du pôle 2, c'est encore trop tôt, de toute façon rien ne presse, on a attendu 10 ans avant d'avoir les derniers, on peut encore attendre un peu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 oct. 2007 à 11:44

d'après Claude Decnop le pole 2 sortira en grand format qui sera le nouveau standart d'Ananké.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 oct. 2007 à 11:59

Sur "Amazon" il est en précommande avec "les cavaliers" au même prix que les géants de MU ; donc certainement format 23x15.
Il est même étonnant que les Contes et récits de ce format soient, eux à 25€; D'ici qu'ils s'alignent sur un seul prix.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 16 oct. 2007 à 12:26

Roberto a écrit :Sur "Amazon" il est en précommande avec "les cavaliers" au même prix que les géants de MU ; donc certainement format 23x15.
Il est même étonnant que les Contes et récits de ce format soient, eux à 25€; D'ici qu'ils s'alignent sur un seul prix.
Dans les Contes et Récits il y a des pages couleurs ... Si j'ai bien compris l'équation économique du problème : il s'agit de remplacer des Poches dont le prix de 9 € est peu attractif dans leur catégorie par des livres de format standard dont le prix de 15 € est lui attractif dans sa catégorie.

Le prix de 15 euros devrait rester stable ( jusqu'à la prochaine fois ). D'autant qu'à tirage égal CL fait une meilleure marge sur des gds formats à 15 € que sur des poches à 9 € ( les coûts machine sont identiques ; les surcoûts papier et transport ne peuvent pas être de 66 % ! ).

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2007 à 17:07

Richard P. a écrit : D'autant qu'à tirage égal CL fait une meilleure marge sur des gds formats à 15 € que sur des poches à 9 € ( les coûts machine sont identiques ; les surcoûts papier et transport ne peuvent pas être de 66 % ! ).
Ben oui c'est ça le côté attractif :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 16 oct. 2007 à 17:36

Twin a écrit :
Richard P. a écrit : D'autant qu'à tirage égal CL fait une meilleure marge sur des gds formats à 15 € que sur des poches à 9 € ( les coûts machine sont identiques ; les surcoûts papier et transport ne peuvent pas être de 66 % ! ).
Ben oui c'est ça le côté attractif :wink:
Attractif Attractif ... Sous-entendrais-tu que la justification officielle du changement est un brin capillo-tractée ? ...

Et que dans cette affaire on se demande si ce sont les tifs qui sont coupés en quatre ou les types qui vont l'être dans les mêmes proportions.

Ce qui est certain c'est qu'on en connaît un qui va s'arracher les tifs sur les types ... :roll: :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 16 oct. 2007 à 18:36

jean-yves a écrit :
evidement la perfection n'existe pas et les avis divergent mais dommage qd meme sur certains points:

-le minimum de 2 romans pour creer un type alors que par le passé cela n'a pas été le cas ( type 25 , un seul titre ) et que demain il pourrait y avoir un nouveau roman avec une présentation totalement differente qui resterait unique si peu de temps apres l'éditeur change ( encore ) d'avis ( ou est remplacé par un autre éditeur ) : ce titre resterait alors " en rade" de classification ....
et donc voici un " pôle" qui perd le nord : c'est un nouveau type ( sans aucun doute au vu de sa couv) mais ...non , car il est seul ( le pauvre petit ) ....dans la mesure ou en plus il y a deja un précédent ( type 25) c'est donc un peu dommage de maintenir cette restriction ( car ce n'est pas fini en plus a mon avis ....)

Répondre