TERREUR VERTE N° 94

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
TELOMOC
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2007 à 20:16

TERREUR VERTE N° 94

Message par TELOMOC » 30 juin 2007 à 18:01

Navré de perturber votre Sieste...bien méritée

mais une question me taraude depuis des années.............
je vous avoue ne pas avoir eu le courage :oops: de lire tous les fils consacrés à cette terreur chlorophilée, veuillez m'en excusez par avance mais il semblerait que le N° du type 8 soit quelquefois :?: erroné (94 au lieu de 95) :roll:
Le 94 ayant été attribué "Au mangeurs d'âmes" ...si j'ai bien tout lu

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il s'agit d'une erreur perenne et qu'elle n' a fait l 'objet d'aucune correction en réedition dans le même type?? ou qu'il s'agit d'une variété (terme philatélique) que vous qualifierez de sous-types "z"

A vot'bon coeur M'sieurs Dames :wink:

(je sors qq heures -mais j'ai hâte de vous lire en rentrant)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 30 juin 2007 à 19:19

Effectivement il y a bien 2 n° 94 : les mangeurs d'âmes et la terreur verte... Erreur sans doute rectifiée lors des rééditions ...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

TERREUR VERTE N° 94

Message par Mike » 30 juin 2007 à 21:58

de mémoire je ne crois pas que celà a été rectifié et il y a eu un cas similiaire dans les numéros 103? ( ?la piste de l'ivoire

trop paresseux pour vérifier je passe la main à l'équipe

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 30 juin 2007 à 22:17

Je dirai le 101 ???

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 01 juil. 2007 à 7:34

Effectivement le numéro 101 (la piste de l'ivoire) est sorti en type 11 avec le numéro 109. Je n'ai jamais vu de version rectifiée (sauf au stylo :lol: )
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

TELOMOC
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2007 à 20:16

Message par TELOMOC » 01 juil. 2007 à 9:58

Donc, "pour se résumer" comme dirait l'un d'entre vous ! :wink:

Il n'existe pas de "Pastillage" *en 95 pas plus qu'il n'y a de 13 dans les étages Outre atlantique et le 94 se partage entre les Mangeurs d'âmes (le vrai) et la terreur verte en type 8/9?

Le "Pastillage" 101 est également inexistant! et le 109 se partage avec la vallée des crotales (le vrai) et la Tour d'ivoire en type 11

D'autres anomalies à imputer à un éditeur négligent ? :roll:

Reflexions perso:
- Il est tout de même surprenant : que certains experts, si prompt à classifier en sous-types l'ouvrage doté d'une couverture comportant un détail anodin pour le commun, n'est pas déjà répertorié ces incohérences flagrantes....même s'il s'agit d'erreurs constantes non??

- Comment ces erreurs pouvaient elles arriver : Dépôt de maquettes concomitantes, Bon à tirer signés négligemment, "auteurs" distincts :oops: (9a sent le souffre! :twisted: je retire :wink: )

Mais pt'être que tout le monde s'en fout...et a bien raison



Avous.............

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 01 juil. 2007 à 10:40

TELOMOC a écrit :Le "Pastillage" 101 est également inexistant! et le 109 se partage avec la vallée des crotales (le vrai) et la Tour d'ivoire en type 11
Pour être clair, le pastillage 101 existe bien dans l'édition originale de La piste de l'ivoire..Je viens de vérifier (j'ai bien l'EO : les pages se détachent toutes ! :D )..Pour les rééditions je ne sais pas, n'en ayant aucune..

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

TERREUR VERTE N° 94

Message par Mike » 01 juil. 2007 à 11:00

TELOMOC a écrit :

Reflexions perso:
- Il est tout de même surprenant : que certains experts, si prompt à classifier en sous-types l'ouvrage doté d'une couverture comportant un détail anodin pour le commun, n'est pas déjà répertorié ces incohérences flagrantes....même s'il s'agit d'erreurs constantes non??

A vous.............
On en a déjà parlé :D et on en reparlera je suppose lorque l'on arrivera à parler en détails de ces types c'est comme les numéros jamais publiés en type "Marabout Pocket


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

TELOMOC
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2007 à 20:16

Message par TELOMOC » 01 juil. 2007 à 11:23

Bon! ben y'a plus qu'a patienter jusqu'au retour de l'"astre anglo saxon"..... 8)

Mais il a déjà avoué être à la bourre! ...et faute avouée est à demi pardonnée :wink:

Reste un demi :C'est pt'être qu'il vit sous pression!

Ouais, j'aurais pû l'éviter celle là....................

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

TERREUR VERTE N° 94

Message par Mike » 01 juil. 2007 à 17:11

TELOMOC a écrit :Bon! ben y'a plus qu'a patienter jusqu'au retour de l'"astre anglo saxon"..... 8)

Mais il a déjà avoué être à la bourre! ...et faute avouée est à demi pardonnée :wink:

Reste un demi :C'est pt'être qu'il vit sous pression!

Ouais, j'aurais pû l'éviter celle là....................
:D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre