J'ai fait ma vérif.
Le forum s'est récemment enrichi de toute une liste de recettes pour blanchir des dos de livres que le jaune a envahi au fil du temps ( un cégétiste m'objectera qu'au plus y a de jaunes au plus l'heure du grand soir s'éloigne mais cela reste un point de vue syndical ).
Et ben pour la jaquette de mon Omnibus, M. Propre, ses potes et ses copines, ils peuvent aller voir ailleurs si je n'y suis pas.
Blanc qu'il y est le Bob et pas moins chenu le marabout du bas de son échine.
Pas une surprise, vu l'écart entre le livre - un très beau quinquagénaire, portant remarquablement bien son âge* mais un quinquagénaire tout de même - et la jaquette - neuve de chez Je déboule - je m'étais toujours dit que ladite jaquette était une réimpression.
Merci à toi d'avoir confirmé mon impression, Sun. Maintenant je n'ai plus qu'à chercher à me dégotter une jaquette originale.
Avec du jaune au milieu du blanc : ça roule ma poule ...
* c'est du livre dont je parle, pas de son propriétaire mais quiconque voudrait extrapoler ne me verra soulever aucune objection. Y compris du fait que si les ressemblances de ce que racontent nos livres avec ce qui se passe dans le réél sont toujours fortuites, pour celles qui les unissent à ceux qui les lisent la part du hasard est nettement plus congrue. Ah ! mais alors !