L'empreinte du crapaud T9

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

L'empreinte du crapaud T9

Message par Masque Jade » 03 févr. 2008 à 17:34

Question aux érudits de la chose...

"L'empreinte du crapaud" en type 9, existe-t-il ou pas ?

- Sur le tableau qui était paru dans Reflets (il y a trop longtemps...) et dans le tableau de Louis, il est présent.

- Dans le livre Henri Vernes, dossier PHENIX, il ne figure PAS.

- Dans le HS N°2 de Reflets, il figure avec la précision suivante : "Type 9. Variante du type 7, les pages internes sont similaires à celles d'un type 9".
Donc, si je comprends bien le HS 2,; c'est soit un type 7, couverture de type 7 avec des pages internes de type 9, soit un type 9, pages internes de type 9 couvertes d'une couverture de type 7 ?

Qui peut m'apporter plus de précision et vous, le possédez-vous ?

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Re: L'empreinte du crapaud T9

Message par Martinange » 03 févr. 2008 à 19:27

Masque Jade a écrit :Question aux érudits de la chose...

"L'empreinte du crapaud" en type 9, existe-t-il ou pas ?

- Sur le tableau qui était paru dans Reflets (il y a trop longtemps...) et dans le tableau de Louis, il est présent.

- Dans le livre Henri Vernes, dossier PHENIX, il ne figure PAS.

- Dans le HS N°2 de Reflets, il figure avec la précision suivante : "Type 9. Variante du type 7, les pages internes sont similaires à celles d'un type 9".
Donc, si je comprends bien le HS 2,; c'est soit un type 7, couverture de type 7 avec des pages internes de type 9, soit un type 9, pages internes de type 9 couvertes d'une couverture de type 7 ?

Qui peut m'apporter plus de précision et vous, le possédez-vous ?
À ma connaissance, il n'existe pas de type 9 conforme à son descriptif. J'ai ce titre en Type 7 (pages blanches, colle sèche qui casse, sans pastille rouge, etc...) et en Type 9 (pages beiges ou crèmes, colle qui ne casse pas) MAIS N'A PAS DE PASTILLE ROUGE NON PLUS !!!!!
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

reponse

Message par LAGON REQUIN » 04 févr. 2008 à 9:13

Salut Serge
moi j'ai les deux
un type sept un type neuf tout deux diférent
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 04 févr. 2008 à 9:46

oui mais est ce que tu as la pastille rouge sur ton type 9 bernard ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Message par LAGON REQUIN » 04 févr. 2008 à 10:10

non pas de pastille mais pas le même papier et le livre plus mince
:shock:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 févr. 2008 à 10:14

Et donc, nous avons bien un intérieur de T9 dans une couverture de T7, phénomène que nous avions déjà rencontré durant l'étude du type1.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Message par LAGON REQUIN » 04 févr. 2008 à 10:26

oui il me semble
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 15 févr. 2008 à 5:47

Moi j'ai un Type 7 comme celui de Martinange! :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'empreinte du crapaud T9

Message par Mike » 15 févr. 2008 à 8:42

superbe couverture de Joubert

Image

doit vérifier mes caisses

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 15 févr. 2008 à 21:59

Personne à ma connaissance n'a jamais mis la main sur un Empreinte du crapaud T9 avec pastille rouge.

Y en a qui ont essayé. Mais ils l'ont tous eu dans la pastille. Crac ! a fait leur dos, qui a mal supporté l'ouverture ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 févr. 2008 à 7:38

Je vous confirme ! Celui que je viens d'acheter est bien aussi avec une couverture de T7. Dingue ! J'avais même pas fait gaffe ! :shock:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 févr. 2008 à 10:45

Donc, j'ai bien fait de (re)lancer la question, qui m'amène à demander :

Si quelqu'un à, en double, un T9 avec une couverture de T7, de ce titre, je suis preneur. :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 12:20

Sur les deux que je possède, pas de pastille non plus! :?

Bon Masque, je viens de coller sur un des exemplaires une pastille rouge, tu me l'achète à combien? :lol: :lol: :lol:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 16 févr. 2008 à 15:47

S.S.S. a écrit :Sur les deux que je possède, pas de pastille non plus! :?

Bon Masque, je viens de coller sur un des exemplaires une pastille rouge, tu me l'achète à combien? :lol: :lol: :lol:
Tu rigoles mais je connais un collectionneur ( non-membre du forum ) qui courait comme un fou après le fichu T9 de L'empreinte du crapaud, c'était le seul ouvrage qui manquait à sa collection.

Un beau jour il voit passer l'objet de ses rêves sur eBay ! Prudent, il préfère se renseigner auprès du vendeur ... Celui-ci lui indique que la pastille est collée ! ...

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 17 févr. 2008 à 17:21

A propos de ce fameux bouquin : perso je n'ai que le T7 :cry: mais en état neuf, et compte tenu des catalogues qui figurent dedans, je suis sûr que c'est une EO.

Comme tous mes T7 ne sont malheureusement pas des EO (toujours selon le catalogue intérieur) ma question est la suivante : est-ce que d'autres Bob en T7 comportent une 4eme de couv avec 12 petites photos des couvertures des "Compagnons de l'Aventure" ?

Merci d'éclairer ma lanterne :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 17 févr. 2008 à 17:50

J'ai le T7 avec inscrit en page 8 : "cette édition originale constitue le trentième volume de la collection Pocket Marabout dirigée par Philippe Vandooren.
En page 4 l'index se termine par le samouraï aux milles soleils n° 352.
En quatrième de couverture ce ne sont que des crapauds, position un peu tendencieuse pour certains :wink:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 17 févr. 2008 à 18:11

Autant pour moi Roberto : j'ai confondu avec "les crapauds de la mort" :oops: en 4eme de couv, il y a bien les crapauds dont tu parles.

Mon exemplaire de "l'empreinte du crapaud" fait état du catalogue jusqu'au n° 45 "Alias MDO".

Mais je maintiens la question : combien de Bob T7 ont cette 4eme de couv ? J'ai aussi le Kim Carnot "Le vieux de la montagne"(N° 50), le Dylan Stark "La peau du nègre" (N° 47) et le Gil Terrail "La couleur du diable" (N° 51) mais il m'en manque :cry:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 17 févr. 2008 à 19:25

Je crois que je me suis mélangé les pinceaux entre les 2 crapauds :wink:
J'ai le même que toi Aristide et parmis les 7 T7 que j'ai c'est le seul qui à cette 4ème de couverture.
Parmis mes Doc Savage, le seul à l'avoir, c'est "le pays de l'épouvante"

Répondre