Drôle d'éditions???

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Drôle d'éditions???

Message par Bulot » 07 août 2003 à 14:33

En partant de ce fait pour les Pocket Marabout:

Le Type 7= Papier Blanc SANS pastille rouge sur la tranche
Le Type 8= Papier Blanc AVEC pastille rouge sur la tranche
Le Type 9= Papier Crème AVEC pastille rouge sur la tranche

->J'ai "L'empreinte du crapaud" en Pocket Marabout qui est sur Papier Crème mais SANS pastille :!:
Sur les listing des réeditions, il existe en Type 9 mais il devrait avoir la pastille rouge mais elle n'y est pas :!:

Questions: est-ce que les réeditions n'avait pas de pastille (pastille seulement reserve pour les EO) ou alors autres choses :?:

Avez-vous des infos :?:
Bulot (l'un des frères)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 août 2003 à 14:43

Pas d'infos précises.

Mais il ne m'étonnerait pas qu'il y ait plusieurs sous-types .

Autre élément de réflexion : il arrivait souvent à Marabout d'utiliser d'anciennes couvertures pour des réimpressions .

Dernier point : il faut absolument vérifier si le texte du roman est identique d'un sous-type à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 août 2003 à 16:42

Bin mon Bulot ! Y te reste plus qu'à bosser pour nous donner la réponse ! 8)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 07 août 2003 à 17:21

C'est peut-être le seul T7 qui est sorti comme ca.
Si je ne me trompe pas, le dernier numéro de la liste des Bob Morane à l'intérieur est le n°99.
C'est un T9 dans une couverture de T7.

Dans le volume "L'Ombre Jaune 1" de Lefranc, qui reprend la liste complète de toutes les sous-éditions, ils est répertorié comme "T9int".
A titre d'info; il y a aussi des "T5int" répertoriés; c'est-à-dire des T5 dans des couvertures de T2 je crois; mais je n'en ai jamais vu.

(Il m'a fallu plusieurs mois de recherche d'un T9 de L'empreinte du crapaud que jamais je n'ai trouvé (cf. D. Vincent) pour comprendre )

La seuls question que je me pose c'est combien de T7 sont sortis comme ca.
D'après le volume Lefranc, seul ce titre a été réédité comme ca; mais d'après la liste des éditions d'un livre sorti à 1000 exemplaires et qui coute très cher et qui est souvent décrié pour des cotes peu adéquates (puisqu'il y a pas mal de devinettes en ce moment sur le site, ca n'en fait qu'une de plus :-) ); quasiment tous les T7 ont été ressortis comme ca (je n'ai pas la liste en tête mais si cela vous intéresse je peux vérifier et reposter).


Sinon à propos de questions de cet accabit; dans la liste du volume Lefranc (qui a l'air exhaustive et sérieuse, donc je suppose que les éditions qui y sont décrites existent réellement); il y a des éditions dont je n'ai aucune idée de ce que ca peut être :
- notées "T2int" et existant pour les titres suivants :
La couronne de Golconde
Le maitre du silence
L'Ombre Jaune
- notées "T4int" pour le titre La voix du Mainate

Si quelqu'un (parmi ceux qui ont eu la patience d'aller au bout de ce post, ce dont je les remercie) sait ce que sont ces éditions, et peut également me confirmer ce que sont les "T5int"; ca m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance !
Eh oui, les znouf font youk ...

Répondre