Alerte aux V1

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
Francky
Messages : 50
Inscription : 05 mai 2007 à 7:41
Localisation : Rhône

Alerte aux V1

Message par Francky » 17 mars 2008 à 20:56

Bonjour à tous ,

Je possède dans ma collection la revue n°22 de l'age d'or ( de 1992 ? )
Sur la couverture de cette revue , il y a une planche BD couleur et dessinée par Attanasio qui montre Bob encore jeune capitaine , mettre un gnon à un grand costaud roux et écossais ...

Mes questions aux Moraniens de ce forum sont les suivantes :

Cette planche est-elle unique ?
Peux-t-on trouver cette BD complète ?
Si oui , combien Attanasio a-t-il dessiné de pages ?
Dans quelle revue est-elle parue en complet ?
Est-il toujours possible de la trouver ?

Si non , alors la seule page existante dans cette revue , me laisse vraiment sur ma faim , et quelle déception de ne pas voir la suite :cry:

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne . :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 18 mars 2008 à 8:13

La suite existe. De mémoire c'est une BD de 4 ou 5 pages. Je crois en avoir un scan
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 18 mars 2008 à 8:20

Si je ne me trompe pas, cette histoire est parue uniquement dans un tirage spécial de "l'oiseau de feu" aux éditions Loup en 2003.
Il devrait y en avoir 225 exemplaires toilés bleu et 30 toilés bordeau.

Mais je préfèrerais que quelqu'un confirme :roll:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 18 mars 2008 à 8:43

C'est presque ça Eddy :wink:
Il y a eu 200 exemplaires toilé bleu, avec un ex-libris aquarellé main et pour les 100 premiers souscripteurs, une plaque métallique sérigraphiée, numérotée et signée.

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 mars 2008 à 10:08

- Parution dans revue "L'Age d'or" n° 22 du premier trimestre 1992. Première planche en couleur, le reste en NB
- Loup (2003) En fin du tirage de luxe de l'oiseau de feu. 225 ex numérotés et signés par Attanasio. Couverture toiléé bleu, vignette sur la premier plat. Vendu avec ex-libris dont 100 étaient sur une plaque plastique.
- Loup (2003) En fin du tirage de luxe de l'oiseau de feu. 30 ex numérotés et signés par Attanasio. Couverture toiléé bordeau, vignette sur la premier plat. Vendu avec ex-libris.
- Miklo (04/2006) dans L'Intégrale 22. Couverture Leclercq d'après Joubert. Les 6 planches sont en couleur
- Miklo (04/2006) L'édition standard est vendue par l'Age d'or avec une jaquette de Joubert de la couverture du tirage de luxe
- Ananké (04/2006) dans L'Intégrale 02. Tirage luxe de l'Age d'or de 200 exemplaires numérotés et signés Vernes et Attanasio. Dos toilé rouge. Couverture Joubert. Poster de d'Attanasio signé par Attanasio. A noter que l'édition luxe de l'Age d'or a conservé la numérotation "02" alors que la version grand public est "22" le numéro "02" étant déjà utilisé par le Lombard pour ses Intégrales
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 18 mars 2008 à 11:06

Twin a écrit :- Parution dans revue "L'Age d'or" n° 22 du premier trimestre 1992. Première planche en couleur, le reste en NB
- Loup (2003) En fin du tirage de luxe de l'oiseau de feu. 225 ex numérotés et signés par Attanasio. Couverture toiléé bleu, vignette sur la premier plat. Vendu avec ex-libris dont 100 étaient sur une plaque plastique.
- Loup (2003) En fin du tirage de luxe de l'oiseau de feu. 30 ex numérotés et signés par Attanasio. Couverture toiléé bordeau, vignette sur la premier plat. Vendu avec ex-libris.
- Miklo (04/2006) dans L'Intégrale 22. Couverture Leclercq d'après Joubert. Les 6 planches sont en couleur
- Miklo (04/2006) L'édition standard est vendue par l'Age d'or avec une jaquette de Joubert de la couverture du tirage de luxe
- Ananké (04/2006) dans L'Intégrale 02. Tirage luxe de l'Age d'or de 200 exemplaires numérotés et signés Vernes et Attanasio. Dos toilé rouge. Couverture Joubert. Poster de d'Attanasio signé par Attanasio. A noter que l'édition luxe de l'Age d'or a conservé la numérotation "02" alors que la version grand public est "22" le numéro "02" étant déjà utilisé par le Lombard pour ses Intégrales
Quand on vous dit que ce gars-là est une encyclopédie ! :shock: :P
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 18 mars 2008 à 14:09

Juste une petite précision (vérifié à midi) : le tirage de la version Loup est bien de 225, qui se décomposent en : 200 + 25 réservés à la librairie l'Age d'or (en remerciement de leur précieuse collaboration).

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Francky
Messages : 50
Inscription : 05 mai 2007 à 7:41
Localisation : Rhône

Message par Francky » 18 mars 2008 à 16:21

Merci à tous pour vos précisions ,

Twin quand tu dis " Parution dans revue "L'Age d'or" n° 22 du premier trimestre 1992. Première planche en couleur, le reste en NB "

Moi dans mon exemplaire n°22 , Première planche couleur c'est ok , par contre les pages en noir et blanc c'est " la chasse aux V1 " ,
et c'est pas du Bob morane .

Possedes-tu cette revue ? si oui peux-tu me confirmer qu'il y a bien la suite de la première planche en noir et blanc ?

Car je trouve bizarre que attanasio ai dessiné une planche en 1992 et que le reste sorte en 2003 .

Ou alors ma revue est incomplète :roll: Mais ça à pas l'air .

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 18 mars 2008 à 18:41

Dans la revue n°22 de l'age d'or (Spécial Henri Vernes):
- les 6 premières pages, dont la couv en couleurs, concernent "Alerte aux V1"..La rencontre de Bob et Bill dessinée par Attanasio
- Vers la fin de la revue tu as une bd de 12 pages "Chasseur de V1" qui n'est effectivement pas du BM...reproduction d'un récit paru dans Héroïc Albums n°37...dessinée par Christo...

Voilà ce que j'ai dans mon exemplaire...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 18 mars 2008 à 20:24

en fait , qd tu ouvres ta revue , les 3 1er planche sont les suites en N&B de la couverture en couleur : si tu ne les as pas , c'est que ta revue est passée au main d'un collectionneur qui a " découpé" ces pages
ou une erreur d'imprimerie

il te reste a contacter l'age d'or pour racheter un autre exemplaire ( en principe ils ont encore qq no en stock)

Francky
Messages : 50
Inscription : 05 mai 2007 à 7:41
Localisation : Rhône

Message par Francky » 19 mars 2008 à 0:37

Merci à Serge et à jean-yves pour ces informations .

En effet grâce à vous je commence enfin à y voir un peu plus clair .
J'ai commandé , il y a quelques temps à l'age d'or la revue qui contenait la BD Alerte aux V1 .
Ils m'ont répondu que cette revue était disponible pour la modique somme de 12 euros + frais de port .
Je l'ai donc commandée et reçue .
La revue que j'ai reçu est nickel , bien emballée , et aucune page n'a été déchirée .Par contre de toute évidence , il manque des pages .. :evil:
Car après la couveture couleur , je passe directement à une page ou le titre est : ROBERT MORANE , DSO , SQUADRON LEADER , ROYAL AIR FORCE .
Qui plus est ,la BD ( chasseur de V.1 ) en noir et blanc à la fin de la revue se finit à la page n° 6 . ( Serge annonce 12 pages sur sa revue :shock: )

Bon , ben voila , j'ai compris ... :?
Je pense avoir été bien trompé dans cette affaire. :twisted:

Un grand merci à Michel D pour les scans de la BD en noir et blanc
que j'ai bien reçus et qui me permettent d'y voir bien plus clair . :wink:

Pour le reste , je cesse toutes transactions avec l'age d'or , et on se retrouve pour l'AG au mois d'octobre .

Francky

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 mars 2008 à 9:44

Alors soit tu as un saut de numérotation de pages de ta revue, soit c'est un retirage modifié de la revue.
Si tu veux avoir la revue originale, je crois l'avoir en double et complète, mais je ne pourrais te confirmer qu'en rentrant début avril
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Francky
Messages : 50
Inscription : 05 mai 2007 à 7:41
Localisation : Rhône

Message par Francky » 19 mars 2008 à 13:42

Twin a écrit :Alors soit tu as un saut de numérotation de pages de ta revue, soit c'est un retirage modifié de la revue.
Si tu veux avoir la revue originale, je crois l'avoir en double et complète, mais je ne pourrais te confirmer qu'en rentrant début avril

Je suis interessé par la revue originale complète , ce serait bien cool :wink:

Je patiente jusqu' à ton retour , bonnes vacances !

Répondre