Pour fêter les 70 ans de Spirou...

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Pour fêter les 70 ans de Spirou...

Message par Guy Bonnardeaux » 22 janv. 2008 à 9:19

A partir de ce mardi 22 janvier 2008, dans LE SOIR, une bédé de Emile Bravo SPIROU, LE JOURNAL D'UN INGENU ( Dupuis 2008 ) avec, ce jour, un interview de l'auteur en première page du supplément culture du journal.
Guy B

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Pour fêter les 70 ans de Spirou...

Message par Mike » 22 janv. 2008 à 12:52

La BD parait depuis 3 semaines dans Spirou (logique) et était lors de la première livraison dans le journal également accompagnée d'une interview de l'auteur - dessinateur

je n'en ai pas parlé car je ne savais pas qu'il y avait des admirateurs d'Emile Bravo parmi nous

Perso j'adore, J'ai d'ailleurs les 5 aventures de Jules (dont la question du père - génial)

en un mot des BD's tous publics comme je les aime :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 22 janv. 2008 à 19:52

et cette bd , c'est quoi ? la vrai histoire scénarisée , ou une histoire totalement imaginaire ?

l'age d'or sort le 3e volume sur le journal , un must dans le genre ( idem niveau prix hélas ) reprenant tous les objets autour de spirou et tous les supplements du journal ( ainsi qu'un livre sur le cirque spirou )

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Pour fêter les 70 ans de Spirou...

Message par Mike » 22 janv. 2008 à 22:44

histoire imaginaire période entre rob vel et franquin

métamorphose du groom vers l'aventurier
période de la guerre
rencontre avec fantasio, spip

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 24 janv. 2008 à 17:42

Après les trois premières planches lues dans le Soir, j'aime bien. Au niveau des dialogues c'est très bon. Vu le climat qui règnait lors de l'occupation avec les gosses qui répètent ce qu'ils entendent chez eux ( et donc de parents pro occupants, anti occupants ou soi disant pro communistes, etc... ) j'aime bien le petit Espagnol, réfugié victime de la guerre d' Espagne qui se fait maltraiter et reçoit une étiquette alors qu'il n'a rien à voir dans le drame qui s'est passé dans son pays )...

Via ces enfants, cela porte à réfléchir sur la bêtise, le racisme, les amalgames, les mots répétés sans connaître leur portée exacte... par les temps qui courent c'est du tout bon.
Guy B

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Pour fêter les 70 ans de Spirou...

Message par Mike » 24 janv. 2008 à 23:17

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 07 févr. 2008 à 11:05

Ils en sont à la 15ème planche dans LE SOIR. J'aime vraiment beaucoup, dessin comme scénario.
Guy B

Répondre