Voici ce que je viens de retrouver : une étude du Necronomicon du poète arabe Abdul al-Hazred, dans "L'Aventure Mystérieuse".
C'est pas très courant comme bouquin.

C'est pas dans le film "Evil Dead" qu'on en parle ?Jannick DENIS a écrit :On parlait de Lovecraft, la semaine dernière.
Voici ce que je viens de retrouver : une étude du Necronomicon du poète arabe Abdul al-Hazred, dans "L'Aventure Mystérieuse".
Alors que le Necronomicon est une pure création littéraire, on veut nous faire croire qu'il a une valeur ésotérique...Jannick DENIS a écrit :On parlait de Lovecraft, la semaine dernière.
Réédition du Colin Wilson précédemment paru chez Belfond.Jannick DENIS a écrit :On parlait de Lovecraft, la semaine dernière.
Stoker a écrit :Réédition du Colin Wilson précédemment paru chez Belfond.Jannick DENIS a écrit :On parlait de Lovecraft, la semaine dernière.
(Et je sais pas pourquoi je me fais jeter pratiquement chaque fois que je veux répondre à ce post ou éditer ce message avec un : "You don't have permission to access /posting.php on this server" alors que parfois ça passe)
Ce qui m'a toujours fasciné dans ce genre de collection, c'est que les auteurs sont tellement persuadés du bien-fondé de leurs thèses qu'ils arrivent à faire croire (presque) n'importe quoi au lecteur qui n'a pas d'information contradictoireJannick DENIS a écrit :C'est cela "L'Aventure Mystérieuse"... vrai.... pas vrai....
Il y a aussi celui-ci, en angliche dans le texte, qui n'est pas mal du tout dans le genre, au point que les amateurs de Magie (la supposée Vraie, pas celle des prestdigitateurs) le prennent parfois au sérieux (oui bon je sais ça en dit long sur leur cervelle).Attila08 a écrit :Une réédition de ça ?