et si on parlait de dinosaures ?

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 mars 2008 à 11:22

C'est malin, moi qui fais des efforts désepérés pour amener à ce forum un peu d'ouverture sur les autres cultures ! T'es irrécupérable !
T'aurais pu au moins me demander en pm si tu pouvais poster des immondetés sur mon fil !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Béatrice
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2005 à 12:48

Message par Béatrice » 14 mars 2008 à 11:47

c'est difficile de suivre en effet un sujet interéssant. Est ce que cet auteur est de la même trempe que Crichton ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 14 mars 2008 à 12:18

Quel est le thème des Brontosaures mécaniques de Michael Coney (1979) ?

Et La Chasse au Brontosaure de Julien Mauvrac (1923) ?

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 mars 2008 à 12:38

Béatrice a écrit :c'est difficile de suivre en effet un sujet interéssant. Est ce que cet auteur est de la même trempe que Crichton ?
Faudrait plutot dire "ces auteurs", puisque Preston écrit surtout en duo avec Lincoln Child. Moins "scientifique", plus aventure et fantastique, que Crichton, un peu policier à l'ancienne avec la série mettant en scène l'inspecteur Pendergast, influencé par scherlock.
en fait, leurs bouquins sont très variés. faut sans doute commencer par Relic, qui est un must. en plus, le héros est une héroine, tu devrais y etre sensible.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 mars 2008 à 12:52

Béatrice a écrit :c'est difficile de suivre en effet un sujet interéssant. Est ce que cet auteur est de la même trempe que Crichton ?
Il m'arrive de lire, aussi... Je n'aime pas trop Crichton et sa façon de vulgariser la science. Plutôt tourné vers le sensationnel que vers les problèmes de fond.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 14 mars 2008 à 14:14

Salut à tous


A part Relic, Ziggy, quel romans de cet auteurs du conseillerais ?


Amicalement JPM

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 mars 2008 à 21:14

Merci Ziggy, j'ai acheté T-REX ce soir! :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 mars 2008 à 21:24

claude a écrit :Quel est le thème des Brontosaures mécaniques de Michael Coney (1979) ?
Claude, j'ai ce titre mais ne l'ai pas encore lu... J'ai un retard de lecture dingue! :? Si tu veux je te le donne

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 14 mars 2008 à 21:27

Moi je viens de lire une nouveauté sensas...ça s'appelle "les chasseurs de dinosaures" d'un jeune auteur je pense, un certain Henri Vernes...Va faire parler de lui, sûr ! :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 mars 2008 à 21:35

Voici le scan du résumé des Bronto. mécaniques(le sujet)

[img=http://img99.imageshack.us/img99/1627/brontogw4.th.jpg]

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 16 mars 2008 à 14:00

Jean Pierre Marty a écrit :A part Relic, Ziggy, quel romans de cet auteurs du conseillerais ?
Amicalement JPM


Ce matin, aux Editions de l'Archipel, ils m'ont confirmé qu'il n'avait pas Relic, qu'il allait ressortir en mai prochain.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 mars 2008 à 17:32

Ben au niveau des reliques je vois bien Twin, mais bon c'est hors-sujet ici, hein? Image

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 17 mars 2008 à 10:20

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous


A part Relic, Ziggy, quel romans de cet auteurs du conseillerais ?


Amicalement JPM
Pas pu répondre avant, mon internet at home a fait "schpraoufff !" (approximativement).
Difficile à répondre de toute façon, c'est très varié. j'ai un faible pour "le cabinet de curiosités" à l'ambiance très Doyle, et "les sortilège de la cité perdue", très cinématographique avec cette ville anasazi abandonnée depuis des siècles au fond de son canyon, et où rôde... quelque chose.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 17 mars 2008 à 10:21

S.S.S. a écrit :Merci Ziggy, j'ai acheté T-REX ce soir! :wink:
Tu me remerciera si ça te branche. Attention, on est plus dans le thriller, le polar sur fond de désert et de chasse au fossile, que dans jurassic park.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 mars 2008 à 10:27

Ziggy a écrit :
S.S.S. a écrit :Merci Ziggy, j'ai acheté T-REX ce soir! :wink:
Tu me remerciera si ça te branche. Attention, on est plus dans le thriller, le polar sur fond de désert et de chasse au fossile, que dans jurassic park.
C'est pas grave, j'ai donné ton numéro de carte bleu pour payer le livre! 8)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 17 mars 2008 à 12:03

C'est promis, après j'arrête de vous pomper avec mes histoires de dinos, mais...
j'avais pas fait le rapprochement; dans Evolution de Baxter, la comète qui a entre autres détruit ces charmantes bestioles est appelée "la queue du diable". bon, pourquoi pas...
D'autre part, j'ai toujours su, dans ma grande sagesse, que le cratère du Yucatan, là où la chose est tombée, s'appelle le cratère de Chicxulub.
Merci m'sieur Preston, j'apprends dans Trex que Chicxulub en maya signifie "la queue du diable".
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 17 mars 2008 à 22:34

Salut à tous

Merci Ziggy de me signaler ces romans:

- super "le cabinet de curiosités" est sortie en poche chez "J'ai lu"
- "les sortilège de la cité perdue", je ne sais pas

Amicalement JPM

Répondre