Cocaïne et tralala

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Cocaïne et tralala

Message par Lilou Multipass » 10 avr. 2008 à 21:24

de Kerry Greenwood. Bon, je l'ai juste commencé et vraiment je m'éclate, c'est un vrai petit bonheur, encore merci à Richard P. :D

C'est dans la série Grands détectives de 10/18 (j'aime vraiment bien cette édition de poche !) et cela se passe au coeur des années folles, l'héroïne se nomme Phryne Fisher, jeune aristo anglaise incroyable !!! De ce que j'en ai lu, c'est plein d'humour, élégant, chic et exubérant mais il ne faut pas s'y tromper car il y a des sujets soulevés pas piqués des hannetons tels que l'avortement sauvage et les conséquences dramatiques et mortelles, le viol, la condition des employées, les femmes médecins (on est dans les Années Folles, hein ...) et le communisme, tout ça uniquement dans le 1er tiers du livre.

il y a un site que j'ai découvert (dans le livre, je suis pas allée bien loin non plus), si ça vous dit : http://www.phrynefisher.com
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre