???90 pages - écrit en grand ??? c'est édité chez ananké ??Simon a écrit :je l'ai terminé hier soir ... bon, c'est pas un exploit de le lire en 2 heures .... y fait 90 pages écrit super grand ....![]()
Bonjour Twin,Twin a écrit :Shambleau de Catherine Moore. De la SF écrite en 1933 avec de vrais vénusiens bleus et de vrais martiens verts comme on les imaginait à l'époque. Et ça a mal vieilli, j'ai du mal à le terminer
--------------------Twin a écrit :Je relis dans l'ordre (chose que j'avais jamais fait, dans l'ordre) la compagnie des glaces. 200 bouquins. Alors entre deux je fais un break avec les deux derniers tomes sortis du cycle de Pern d'Annne Mc Caffrey : l'oeil du dragon et les ciels de Pern. J'adore le cycle de Pern
Vrai le volume 16 publie un inédit (j'ai les volumes triple) et sorry j'avais oublié les 11 volumes des chroniques (que j'ai aussi)...Twin a écrit :Pierre il te manque les 11 volumes des "chroniques glaciaires", racontant ce qui s'est passé bien avant la première époque puisqu'on y explique le début de la glaciation, la création des premières compagnies, la capture et la colonisation d'un bulb, l'histoire des baleines solinas et des hommes jonas et je dois en oublier
Dans la première époque il doit aussi te manquer "l'avenir des dupes" car ce titre n'est pas sorti en poche mais uniquement (a ma connaissance) dans le dernier "intégrale" (le 16)
Bon 62 + 24 + 11 + 1 = 98. Et en relisant le post je vois que j'avais mis 200Excès d'optimisme en pensant aux 200 Bob d'HV ou plus certainement faute de frappe malheureuse en voulant arrondir les 98 à 100, rendons à César ce qui est à César et à GJ Arnaud ce qui lui appartient c'est à dire 98 romans ce qui est déjà énorme quand on sait que ce n'est pas du format Bob actuel avec 120 pages écrit gros.
A propos de cette série n'as-tu pas trouvé frustrant la fin, en ce sens justement qu'il n'y a pas de fin au bout de quelques milliers de pages
J'ai lu quand j'étais môme, et j'avais bien aimé. "le secret de wilhem Storitz" et je me souvient qu'ils avaient fait une adaptation TV avec Jean Claude Drouot. Histoire d'invisibilité.Masque Jade a écrit :L'un n'empêche pas l'autre. C'est à la discrétion de chacun en fonction de ses goûts.
Je possède pas mal de Jules Verne et, à l'époque j'avais bien aimé la trilogie : l'île mystérieuse, les enfants du capitaine Grant et 20000 lieues sous les mers (dans le désordre) mais j'ai surtout bien aimé ceux qui sont moins connus, comme : Le château des Carpathes, Robur le conquérant, Maître du monde, les 500 millions de la Bégum, Les Indes Noires et celui que moi, j'ai trouvé très bien : Le Sphinx des glaces suite des Aventures d'Arthur Gordon Pym écrit par Edgar Allan Poé (Un maître dont il faut lire l'oeuvre).