Recherche d'un auteur

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Recherche d'un auteur

Message par Attila08 » 13 févr. 2005 à 21:10

Voilà, il y a quelques années j'ai eu l'occasion de lire une série de romans se passant sur l'océan (ou sous) durant la seconde guerre mondiale. Les différents héros se trouvaient sur des bâtiments de la Royal Navy. Je ne me souviens plus du nom des romans ni du nom de l'auteur. J'ai adoré ces livres et j'aimerai les relire mais vous comprendrez que la recherche n'est pas aisée, les romans faisant partie à l'époque de la bibiothéque de l'état major de la marine à Paris. Ce que je me rappelle c'est que l'auteur (un anglais) faisait effectivement partie de la Navy durant la guerre et qu'il avait été lui même décoré. Si l'un d'entre vous a une idée flamboyante, je suis preneur ! Merci d'avance.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 13 févr. 2005 à 23:23

Ahh zut moi qui croyais que tu cherchais quelqu'un pour écrire un truc ^^.

Je croyais que ma carrière littéraire allait débuter ....... 8)

PS/ Désolé du pourrissage.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 févr. 2005 à 7:49

Superbe avatar Arkan

re-PS : re-désolé du re-pourissage

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 14 févr. 2005 à 8:09

Salut Attila,

Recherche peut-être dans la liste des Marabout Junior hors Bob Morane, il y en a eu des dizaines sur la guerre, ton auteur est peut-être dedans.
Dernière édition par Michel D le 14 févr. 2005 à 18:06, édité 1 fois.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 14 févr. 2005 à 14:48

J'vas jeter un coup d'oeil. Merci Michel.

Euh Arkan ! Il est chouette ton avatar. Il vient du monde des Orcs ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 14 févr. 2005 à 17:30

Je pense à Patrick O' Brian (1914-2000) qui a donné vie à Jack Aubrey et Stephen Maturin dans des aventures qui se déroulent au 18 e siècle.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 14 févr. 2005 à 17:40

Pour Twin et Attila :

Non c'est mon mien d'avatar :P
Sais pas d'ou il vient .... du net en tous cas :) J'en ai encore tout plein ......
Fallait bien marqué que maintenant je ne suis plus chef de guilde mais solitaire dans le monde des trolls donc fallait changer ;)

Mais bientôt je devrai avoir mes propres avatars et dessins personnalisé car j'ai recruté un illustrateur pro pour me les faire 8) 8)
Bein oui le gars avait l'air de s'ennuyer ferme ces temps-çi alors tant qu'à faire .....

Répondre