LE CYCLE DE CYANN -3-

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

LE CYCLE DE CYANN -3-

Message par Masque Jade » 14 févr. 2005 à 15:11

Vient de paraître "Aïeïa d'Aldaal" (pouvait pas trouver plus simple comme nom...), troisième opus du "Cycle de Cyann" de Bourgeon et Lacroix.

Ainsi, Bourgeon, apparemment en a fini avec ses bisbilles avec Casterman. Il a repris sa liberté et ce 3ème volume paraît aux Editions "Vents d'Ouest". Il aura fallu attendre à peu près 8 ans pour l'avoir.

Le dessin est toujours aussi somptueux, les décors grandioses dans un monde entièrement imaginaire ou Cyann poursuit sa quête et doit se battre pour survivre.

Comme toujours avec Bourgeon, c'est une BD à lire et à relire pour arriver à en saisir toute la richesse.

Si vous avez aimé "Les passagers du vent", "Les compagnons du crépuscule" il faut lire cette série qui se passe dans un monde totalement créé par Bourgeon, jusqu'aux animaux et aux plantes, dans une époque indéterminée mais assez sombre, à mon goût.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 14 févr. 2005 à 18:03

C'est marrant, j'ai acheté hier les 4 premiers tomes des "Passagers du vent".

C'est vrai que le dessin est splendide, pour ne pas dire "Hyperréaliste"
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre