Margaret Weis & Tracy Hickman

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Margaret Weis & Tracy Hickman

Message par Arkan » 21 févr. 2005 à 13:47

Après avoir relu la trilogie fondatrice des Lancedragon (Les Chroniques), je viens de terminer la trilogie des jumeaux.

Ce duo d'auteur a aussi présenté une trilogie de petites nouvelles transversales à leur monde. En général je suis assez dubitatif à l'idée de lire des choses relatives à un monde crée par d'autre auteurs mais là je suis assez agréablement surpris. Ca ne vaut pas le cycle "de base" mais ça ne le déprécie pas non plus je trouve. Je viens de terminer un des 3 romans de cette trilogie et les autres attendent sagement dans ma liste "à lire".

J'avais par le passé lu une autre série de 7 romans des mêmes auteurs vraiment très bonne mais je ne retombe plus sur le nom. Je me rappelle que l'on y parlait de Nexus, d'un chien ou d'un gars nommé Haplo. Faudra d'ailleurs que je recherche pour m'acheter la série que l'on m'avait juste prétée (j'aime bien avoir ce que j'aime bien chez moi ^^)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Margaret Weis & Tracy Hickman

Message par Twin » 21 févr. 2005 à 18:33

Arkan a écrit :J'avais par le passé lu une autre série de 7 romans des mêmes auteurs vraiment très bonne mais je ne retombe plus sur le nom. Je me rappelle que l'on y parlait de Nexus, d'un chien ou d'un gars nommé Haplo. Faudra d'ailleurs que je recherche pour m'acheter la série que l'on m'avait juste prétée (j'aime bien avoir ce que j'aime bien chez moi ^^)
Le Cycle des Portes de la Mort. Absolument superbe, à ne louper sous aucun pretexte pour les amateurs de Fantasy

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 21 févr. 2005 à 18:39

à lire même pour les non-amateur tellement c'est bon, voici les titres des 7 romans en question :
1 - L'aile du dragon
2 - L'étoile des elfes
3 - La mer de feu
4 - Le Serpent Mage
5 - La main du chaos
6 - Voyage au fond du labyrinthe
7 - La septième porte
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 22 févr. 2005 à 9:04

Ben voilà même plus besoin de chercher ;)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 22 févr. 2005 à 20:30

Au fait quelqu'un a déjà lu les autres séries de ces 2 auteurs ?

La Légende de l'Epée Noire, La pierre souveraine, etC...

J'ai du mal à situer la qualité des auteurs en fait.
"Les Portes de la Mort" c'est géant et les Lancedragon c'est bien mais sans plus.....

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 févr. 2005 à 21:14

J'ai lu la trilogie de la Rose du prophète (Le désir du dieu errant, le paladin de la nuit et le prophète d'Arkhan). Interessant car se passant dans un milieu rarement exploité en fantasy : les nomades du désert.
En attente de lecture j'ai la trilogie de l'étoile du gardien. C'est de Margareth toute seule.
La série Lancedragon c'est gentillet mais les personnages sont un peu cucu. J'ai d'ailleurs pas tout lu et doit en avoir dans un coin qui traîne

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 23 févr. 2005 à 21:20

TwinCobra a écrit :...prophète d'Arkhan.
10 fois je leurs ai répété qu'il n'y avait pas de H ..... :evil: :evil:

Bon bein j'ajoute les autres cycles à la liste alors 8) 8)
Un jour je finirai par plus trouver la porte de chez moi si j'achète tous les bouquins sur ma liste :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 févr. 2005 à 21:47

Ooop un coup de dyslexie digitale, faut lire Akhran ce qui change tout :wink:

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 05 avr. 2005 à 21:51

Poort des doods ou bien Cycle des portes de la mort si vous preferez est en effet superbe.

Pour les amateur du Fantastique je peut vous conseillez Robert Jordan, Raymond Feist, David Gemmell, Diana Gabaldon, Stephen Donaldson et bien dautres si vous voulez :)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 avr. 2005 à 12:30

Feist et Gemmel sont dans la liste de mes futurs livres à lire dés que j'ai un peu de temps de lire les 50 qui sont devant eux :lol: :lol:

Les autres ont fait quoi comme livres? Que je puisse aller lire des résumés et voir si je dois les ajouter aux autres déjà nommés ;)

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 06 avr. 2005 à 12:53

Si tu aimes le fantastique Jordan est un auteur que tu dois absolument lire. Moi je lis la plupart de mes livres en neerlandais alors cest assez difficile dexpliquer mais peutetre touvera tu ce que tu cherche ice http://www.pierre-de-tear.com/site/histoire.php


Robin Hobb est aussi un auteur tres connu dans le genre fantastique. Elle a ecrit de formidable livres http://www.ratsdebiblio.net/hobbrobin.html

Donaldson est deja plus ancien mais neanmoins tres bien http://www.pochesf.com/index.php?page=a ... uteur=2388


Diana Gabaldon ces livres ne possede pas beaucoup delements fantastique mais ses livres nen sont pas moin bien. Elle passione et cest ce qui importe.
http://www.ratsdebiblio.net/gabaldondiana.html

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 avr. 2005 à 17:10

Merci pour tous les liens je regade plus attentivement un jour ou j'aurai le temps :)

Robin Hobb je connais cela fait partie de mes auteurs préférés (enfin je n'ai lu que l'Assassin Royal, faut encore que je me mette aux Vaisseaux de je ne sais plus quoi ^^)

Cela m'a fait penser que David Gemmel j'ai déjà un livre de lui dans ma liste des futures lectures : "Waylander". C'est dans la bonne moyenne? ou c'est plutôt dans ses mauvais écrites? Ou les bons ? Comme cela ça me permettra de me faire une idée. En général j'aime bien lire un roman d'un écrivain et en fonction je remet les autres à plus tard ou dans les priorités (c'est le seul moyen trouvé pour savoir un peu plus quoi acheté en premier lieu car malgré une dizaine de romans par moi j'arrive pas au bout de ma liste d'achats futurs :p)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 06 avr. 2005 à 17:13

Tu mets Waylander dans tes priorités stplait !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 avr. 2005 à 17:22

Les chroniques de Thomas l'incrédule de Stephen Donaldson est une merveille et sur un thème vraiment pas commun
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 06 avr. 2005 à 17:50

Je pense que Waylander represente bien ce que Gemmell aporte oui. Il ne faut pas s' attendre a de la literature mais a un livre vive alure plein daction :)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 avr. 2005 à 23:00

Lilou Multipass a écrit :Tu mets Waylander dans tes priorités stplait !
Ah mais heu je peux pas tout de suite j'suis en pleine octologie Hobbienne là ^^ (censée se transformer en décalogie en cours de route si j'ai bien compris). Mais j'y pense promit !

C'est pas tout ça mais ma liste vient de grandir :? :?
J'ai pas finis de lire moi....... mais à quand les vacanceuuuuuuuuuuh....

Guillaume
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2004 à 17:31
Localisation : Paris

Message par Guillaume » 07 avr. 2005 à 11:59

Lilou Multipass a écrit :Tu mets Waylander dans tes priorités stplait !
J'ai suivi le conseil que vous avez donné à Arkan et je l'ai commencé hier comme on était mercredi, je l'ai dévoré, c'est trop génial, il faut que je m'achète la suite, merci beaucoup :D . Est ce que vous pourriez m'en proposer d'autres avec des cycles pas trop longs, s'il vous plait ? Merci, Ma Dame :D

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 07 avr. 2005 à 12:16

Guillaume a écrit :
Lilou Multipass a écrit :Tu mets Waylander dans tes priorités stplait !
J'ai suivi le conseil que vous avez donné à Arkan et je l'ai commencé hier comme on était mercredi, je l'ai dévoré, c'est trop génial, il faut que je m'achète la suite, merci beaucoup :D . Est ce que vous pourriez m'en proposer d'autres avec des cycles pas trop longs, s'il vous plait ? Merci, Ma Dame :D
Mais les cycles long, c'est ce qui a de plus chouette :)

En plus, dans le fantastique les cycles court il ny en a pas des masses.

Tu peux peutetre essayer Magicien de Feist. Ce livre ce lit tout seule meme si il y a des livres qui y suivent.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Guillaume
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2004 à 17:31
Localisation : Paris

Message par Guillaume » 07 avr. 2005 à 16:28

whistler a écrit :
Guillaume a écrit :
Lilou Multipass a écrit :Tu mets Waylander dans tes priorités stplait !
J'ai suivi le conseil que vous avez donné à Arkan et je l'ai commencé hier comme on était mercredi, je l'ai dévoré, c'est trop génial, il faut que je m'achète la suite, merci beaucoup :D . Est ce que vous pourriez m'en proposer d'autres avec des cycles pas trop longs, s'il vous plait ? Merci, Ma Dame :D
Mais les cycles long, c'est ce qui a de plus chouette :)

En plus, dans le fantastique les cycles court il ny en a pas des masses.

Tu peux peutetre essayer Magicien de Feist. Ce livre ce lit tout seule meme si il y a des livres qui y suivent.
Merci. J'ai un problème avec les cycles longs parce que c'est trop long justement. Lilou Multipass m'a envoyé un message privé pour me donner une petite liste d'aventures en cycle court avec des liens de sites et forums plus appropriés. Elle m'a parlé aussi de Raymond Feist qui est en collection de poche. Merci pour vos conseils.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 avr. 2005 à 16:55

Bienvenue à bord Guillaume ! :D

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 08 avr. 2005 à 8:12

Moi aussi j'aime bien les cycles long mais c'est bien aussi de lire des choses en 1 seul (voire 2) livre quand on a pas trop le temps de s'immerger dans une longue épopée.

En général quand j'accroche 7-8 bouquins c'est la moyenne que j'aime bien.
Moins je reste sur ma faim, plus ça devient très long à lire pour moi et ont finit par se dire que ça fait longtemps que l'on n'a pas lu autre chose.

Par contre marraine m'a même pas fait de liste à moi, c'est trop'injuste :cry:

Guillaume
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2004 à 17:31
Localisation : Paris

Message par Guillaume » 11 avr. 2005 à 12:03

Les cycles longs coûtent chers et il n'y a pas tous les tomes à la bibliothèque, le deuxième problème avec les cycles longs vient que je dois lire aussi des classiques imposés par le collège et mes parents et les cycles longs deviennent une excuse pour lire les autres plus tard.
Lilou Multipas ne m'a donné qu'une petite liste en exemple de cycles courts, je te la donne ici si tu la veux :
- Eragon de Christophe Paolini
- la trilogie de David Eddings
- Les chroniques de Nighshade et une autre trilogie sur des orcs de Stan Nichols
- La tapisserie de Fionavar de G.G. Kay
elle doit être en vacances parce qu'elle n'a pas répondu à mon message et je ne sais pas son pseudo sur les autres sites.

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 11 avr. 2005 à 17:47

Guillaume a écrit :Les cycles longs coûtent chers et il n'y a pas tous les tomes à la bibliothèque, le deuxième problème avec les cycles longs vient que je dois lire aussi des classiques imposés par le collège et mes parents et les cycles longs deviennent une excuse pour lire les autres plus tard.
Lilou Multipas ne m'a donné qu'une petite liste en exemple de cycles courts, je te la donne ici si tu la veux :
- Eragon de Christophe Paolini
- la trilogie de David Eddings
- Les chroniques de Nighshade et une autre trilogie sur des orcs de Stan Nichols
- La tapisserie de Fionavar de G.G. Kay
elle doit être en vacances parce qu'elle n'a pas répondu à mon message et je ne sais pas son pseudo sur les autres sites.
C'est vrai que cela coute de l'argen mais quel hobby ne le fait pas?
En ce qui concerne les bibliotheque, c'est sur que les petites ne les ont pas mais celles des grandes ville ont quand meme la plupart. En tout cas, la Bibliotheque de Gand ne manque presque pas de livre.

Le probleme quand tu choisis de lire de court cycles, c'est que te rates les grands maitres du fantastique et te retrouve avec des livres moin bien qui pourrait te donner une image erronee de ce genre de livres.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 11 avr. 2005 à 22:14

Guillaume a écrit :Lilou Multipas ne m'a donné qu'une petite liste
multipass avec deux ss, alors la prochaine fois que t'écorches mon pseudo, c'est moi qui t'écorches, vu ? :twisted: (Faut quand même que vous expliquiez à ces sales mômes qu'ils doivent faire attention où ils mettent les pieds) pour le reste, je t'ai répondu en pm
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre