Les Tuniques Bleues - Prépublications

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Les Tuniques Bleues - Prépublications

Message par Michel D » 12 oct. 2005 à 14:05

J'ai trouvé chez un bouquiniste une série de prépublications d'album des Tuniques Bleues dans un journal. En regardant le dos de chaque planche, j'ai pu les dater sur base des articles parus dans ces journaux : elle datent de 1985 à 1989.

J'aimerais savoir de quel journal (vu le type de papier il s'agit bien d'un journal et pas d'un hebdo) il s'agit, parce que la découpe ne laisse jamais apparaître son titre.

Si quelqu'un a une idée :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 12 oct. 2005 à 14:10

C'a de la valeur ? :?
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 oct. 2005 à 14:40

Les Tuniques Bleues ont été publiées dans le Républicain Lorrain, mais je ne sais pas s'il s'agissait de postpublications.

Cela peut être intéressant s'il y a eu des changements dans l'album ou si l'on aime le noir et blanc
Dernière édition par claude le 13 oct. 2005 à 9:30, édité 1 fois.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 13 oct. 2005 à 6:39

Merci Claude, il s'agit bien de pré-publications, puisque la première BD du journal date de l'année précédent la sortie de la BD. C'est en couleur, et c'est un journal belge, puisqu'il donne les programmes TV belges.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 13 oct. 2005 à 6:53

Michel D a écrit :C'est en couleur, et c'est un journal belge, puisqu'il donne les programmes TV belges.
puissante déduction mais pas forcément vraie à 100 %!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre