l'homme qui ne voulait pas...

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

l'homme qui ne voulait pas...

Message par Jean Roger » 15 oct. 2005 à 9:27

...mourir est la nouvelle aventure de spirou signé Morvan et Munuera. Apres Paris sur seine j'avais espèré une amélioration est il n'y en a évidement pas; toujours le dessin à la sauce manga exagérée, éclaté dans tous les sens, visages grimaçants, à la limite de la lisibilité.
Le scénar me laisse perplèxe: rappel de titres anciens de franquin récupération du cousin de fantasio, allusion au marsu qu'ils n'ont plus le droit d'utiliser, pompage direct du film pirates (la scène avec les squelettes) autres pompages plus discrets etc
Quant à l'histoire je ne suis même pas sur d'avoir tout compris ce qui est un comble pour une bd ciblée ados.
On peut espèrer que les autres équipes qui sont censées travailler en parallèle sur d'autres aventures feront mieux mais quand on voit que même Uderzo se met au style manga dans le nouvel astérix, on peut redouter le pire
Cet homme qui voulait pas mourir aurait bien du le faire depuis le début de l'album...

ps: et même fantasio cause ados: il y a une bulle où il dit "trop dommage"
mais je sais bien que cette bd ne nous est plus destinée à nous les franquinistes!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 15 oct. 2005 à 10:11

Salut Roger,

Je ne lis pas les SPIROU. Mais j'ai jeté un coup d'oeil dessus et, même ne connaissant pas le trvail de Franquin et autres auteurs de Spirou, j'ai détesté ces 2 derniers tomes.
Le trait est vulgaire, ce qui m'étonne de Munuera.

Tu peux voir quelques planches originales (pour le plaisir des yeux) sur ce lien : http://bduniverse.com/Default.asp?Actio ... 20Fantasio

Loup79 qui est toujours en grève !
Image

Répondre