Lecture pour les jeunes.

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Lecture pour les jeunes.

Message par Henri » 21 oct. 2005 à 21:30

Je suis passé dans une librairie du centre ville et j'ai fait quelques photos dans les rayons jeunes enfants et adolescents.
On peut constater que ce ne sont pas les livres et BD qui manquent dans les rayons. Il y a de quoi remplir des bibliothèques à la maison. Il y a un grand choix de livres et BD en tout genre et pour tous les goûts.
Les jeunes ont de la chance de pouvoir avoir un si grand choix de lecture. Et malgré la TV il y en a encore beaucoup qui aiment lire. Cela fait plaisir à voir. Le choix en BD est immense. Cela me fait penser que le mois prochain 11, 12 et 13 novembre aura lieu le festival Bédéciné à Illzach. Voir http://bedecine.online.fr/index.htm pour le programme.

Voici donc quelques photos pour vous mettre en appétit culturel.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 22 oct. 2005 à 22:59

J'ai comme l'impression que les mômes lisent beaucoup et surtout des bédés ou/et surtout des mangas.
J'en fais parti. Gamin, je lisais peu de bouquins mai spas mal de mangas. Puis, maintenant, les ados mangent de plus en plus dehors le midi et le soir pour finir par rentrer tard à la maison... :(
Image

Répondre