Lecture. Le maître du jeu.

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Lecture. Le maître du jeu.

Message par Henri » 05 déc. 2005 à 23:02

Image

Image

Excellent roman que je viens de terminer et que je conseille à tous.

Et ce commentaire de severine28 très intéressant que j'ai trouvé dans le site de Amazon.fr
et qui propose d'offrir d'urgence à tout ado que l'on soupçonne de fumer en cachette !
"Mis à part le fait que le polar en lui-même est génial, le message qu'il véhicule est très fort, et encore plus si l'on est fumeur !
L'intrigue se déroulant autour du procès intenté par la veuve d'un gros fumeur contre les 4 géants du tabac américain, les experts de l'accusation décortiquent, l'un après l'autre, tous les mécanismes de la dépendance, depuis le marketing de la première cigarette (et la manipulation des adolescents, puisque tout le génie de cette industrie réside sur le fait de s'attaquer aux "teenagers" donc aux 13/19 ans, âge hautement sensible en terme de recherche d'identité) jusqu'à la composition chimique savamment dosée pour que la dépendance s'installe définitivement et qu'un fumeur ne s'arrête qu'une fois parvenu au cimetière !
Une histoire captivante en elle-même, et plus qu'instructive."

Répondre