Le boucher de Cincinnati

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Le boucher de Cincinnati

Message par Jean Roger » 01 nov. 2005 à 18:36

Le nouvel album de Blueberry déssiné cette fois ci par Blanc Dumont et scénarisé par Corteggiani (qui progresse d'albums en albums, pourtant dieu sait si par le passé j'ai détesté son travail en le disant dans mes divers fanzines) est une réussite. Paradoxalement on va même dire que c'est un comble que le dessin est meilleur que celui de Gir, beaucoup plus brouillon et confus. L'histoire se tient bien, et on peut s'amuser à y trouver au moins une dizaine d'allusions aux westerns de Sergio Leone avec carrément Sentenza nommé, amusez vous à repérer les autres.
En fait le style se rapproche plus de l'excellent Comanche dont j'ai déjà parlé, c'est a dire des westerns classiques purs et durs : si Dust, le dernier Giraud était peu clair niveau compréhension cet album ci est limpide...
Un western comme on aimerait en trouver tout le temps et dont on attend la suite ce qui est plutot rare.
Petit jeu : une énorme faute d'orthographe à retrouver dans une bulle...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 20 nov. 2005 à 18:00

La Jeunesse de Blueberry est une grande série tirée de la série de GIR/Charlier.
J'adore ! Et je suis content de voir que quelqu'un parle de cette série avec autant de plaisir en donnant tout le mérite à ce vieux cowboy de Blanc-Dumont !

Tu peux aller en discuter de cette merveilleuse série à l'adresse suivante : http://blueberry.dlpdomain.com/ Peut-être que tu connais ce forum ?!

Loup79
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 20 nov. 2005 à 19:55

J'ai une légère préférence pour Jonathan Cartland et Mac Coy.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 20 nov. 2005 à 20:18

Foxtrot's Goldwing a écrit :J'ai une légère préférence pour Jonathan Cartland et Mac Coy.
Mac Coy, je ne connais. Tu peux m'en dire plus, s'il te plaît ?
J. Cartland, c'est géant ! J'adore. Je suis en train de m'acheter les intégrales... :wink:
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 20 nov. 2005 à 20:28

Je peux...et je le prouve.. :)

Si tu aimes Cartland tu devrais adorer Mac Coy. Les dessins sont de Palacios et les scénarios de Gourmelen. Editions Dargaud
La parution date de 1974 dans le journal Lucky Luke puis dans le Tintin France en 1975, ainsi que dans Pilote. Il existe des éditions Lombard.

http://www.bdnet.com/W/Mac%20Coy/fiche_serie.htm

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 20 nov. 2005 à 20:54

les scenars de ces 2 séries sont rarement à la hauteur,surtout ceux de
McCoy
rien ne vaut,je le répète, Comanche,dessin comme scénar !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Message par diez » 20 nov. 2005 à 22:13

Bluberry c'est vraiment bon mais Comanche a un parfum trés particulier, c'est une série qui a une ame propre et pas seulement une succession d péripétie.
Du meme auteur il y a une autre série prodigieuse: Jérémiah qui se déroule dans un univers postcataclysmique.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 21 nov. 2005 à 7:53

[quote="diez"]Bluberry c'est vraiment bon mais Comanche a un parfum trés particulier, c'est une série qui a une ame propre et pas seulement une succession d péripétie.
Du meme auteur il y a une autre série prodigieuse: Jérémiah qui se déroule dans un univers postcataclysmique.[/quote

OK avec toi mais Jeremiah n'est pas vraiment un western et surtout
y'a pas la patte de Greg!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 21 nov. 2005 à 9:48

Foxtrot's Goldwing a écrit :Je peux...et je le prouve.. :)

Si tu aimes Cartland tu devrais adorer Mac Coy. Les dessins sont de Palacios et les scénarios de Gourmelen. Editions Dargaud
La parution date de 1974 dans le journal Lucky Luke puis dans le Tintin France en 1975, ainsi que dans Pilote. Il existe des éditions Lombard.

http://www.bdnet.com/W/Mac%20Coy/fiche_serie.htm
Merci pour l'info.
Vais jeter un coup d'oeil de plus près en les achetant ! :wink: Tê, Commanche, faudrait que je m'y mette !

Suis également à la recherche du western que Forton a dessiné, pouvez-vous me donner, s'il vous plaît, des infos, si vous les détenez ?
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le boucher de Cincinnati

Message par Mike » 10 déc. 2005 à 12:50

C'est vrais que le titre en jette "Le boucher de Cincinnati"!! tatatam!

"Le boulanger de Kraainem" serait moins porteur :D ah le marketing ...

Mike

Répondre