Belles pochettes de BD

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 janv. 2006 à 21:13

Oui, beaucoup de nostalgie. c'est de ces BD que je parlais plus haut. :D

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 22 janv. 2006 à 22:06

Loup79 a écrit :Vous avez eu une belle jeunesse avec ses belles bédés... :(
Il faut dire aussi qu'il y avait moins de tv et on lisait beaucoup plus.
A la maison la tv n'est arrivé que quand j'avais 15 ans. Donc beaucoup plus de temps à consacrer à la lecture.
J'allais souvent les soirs rendre visite aux amis pour échanger nos bds. Même mes parents attendaient avec impatience mon retour avec de nouvelles bds à lire.
D'ailleurs c'est vers 10/13 ans que j'ai commencé à lire aussi les Bob Morane, Frères Hardy, Alice, Les 6 compagnons, Michel, etc.

Sans oublier que j'étais abonné au journal Tintin que je recevais tous les jeudis.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 23 janv. 2006 à 9:59

Du coup, vous lisiez ça plus comme un feuilleton qu'une bédé. Comme de nos jours avec toutes ses séries policières que je me gave avec plaisir. :roll:
Je suis bien conscient que vous lisiez pour remplacer la télé. :wink: Puisqu'avant je regardais à longueur de journée la télé (dessin animé : Les Chevalier du Zodiaque, City Hunter, Le Collège Fou Fou Fou,... , films policier : Hooker, Les Rues de San Fransisco, The Sentinel, Mission Impossible, Star Treck, Melrose Place, Beverly Hills, 21 Jump Street, Colombo, Le Caméléon, X Files, ect, et récemment N.C.I.S.) et que je ne lisais jamais... à par de la bédé. Ca pas beaucoup changer depuis, mais je lis quelque livre par-ci par-là. :wink:
Image

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 23 janv. 2006 à 22:47

Je rappelle que j'avais mis dans ce forum le 8 mai 2003 un topic sur les couvertures de BD de ma collection qu'on peut encore voir ici: viewtopic.php?p=1380&highlight=#1380

Et ceux qui sont encore intéressés par les planches inédites de Tintin au Tibet que j'avais aussi mis dans ce forum:
viewtopic.php?p=14477&highlight=#14477

Répondre