Le nouveau Durango

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Le nouveau Durango

Message par Jean Roger » 14 mai 2006 à 16:23

... est arrivé après des années de silence, ce n'est plus Swolfs qui dessine mais Girod (rien à voir avec Giraud !) mais il reste au scénario. C'est au moins aussi bon au niveau du dessin, le scénario tient la route. Il y a un voyage dans le Colorado et d'autres prix à gagner sur http://www.soleil-lesite.com

Image
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 14 mai 2006 à 22:30

Salut Jean Roger,

Ho ! le graphisme n'est pas aussi bon que du Swolfs comme tu le dis si gentiment. Je trouve les dessins trop grands, et l'encrage n'est pas terrible. Il y a un grand manque de détails sur les décors et sur les visages en gros plan des personnages.

L'histoire, en effet, se laisse bien lire. Mais c'est presque du 'téléphoner'.

Il y a la version 2B qui est sortie un peu avant (début janvier 2006) qui montre le travail de Girod au crayon 2B. Techniquement et graphiquement exceptionnel ! Dommage que le prix soit haut...

Loup79. :o
Image

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 28 mai 2006 à 16:03

Moi, j'aime beaucoup :) mais j'avoue que j'aime cette série depuis ses débuts ( Editions Les Archers !... ) et que je suis très content de la retrouver. Même si le dessinateur est différent, je n'ai pas le sentiment qu'il dénature le climat général et j'apprécie son dessin. J'espère que cela va continuer avec d'aussi bons scenarii.
Guy B

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 12 juin 2006 à 21:11

J'ai bien aimé ce dernier Durango :D après une trop longue attente :( , je croyais que Swolfs n'en ferait plus d'autres.

Le scénario est assez classique et ressemble un peu à celui de "Sans pitié" qui était le dernier épisode à être sorti.
Sinon les dessins sont un peu moins bons à mon gout même si le découpage est toujours très travaillé. Ce sont surtout les visages des persos qui ont soufferts à mon avis et Durango n'a pas exactement la même tête suivant les planches.

Mais ne boudons pas notre plaisir, si on aime le western-européen comme moi c'est un vrai bonheur de retrouver Durango.

Répondre