devinette

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: devinette

Message par toutazero » 27 nov. 2008 à 11:00

S.S.S. a écrit :
toutazero a écrit :
Ziggy a écrit :Pipés, pipés... pipé toi-même ! T'as pas trouvé pis c'est tout ! t'as perdu, t'es nul et je te méprise ! pfff, ça fait le mariole à déranger les écureuils en forêt et ça connait même pas ses classiques. Bisounours, va !
:shock: Je rêve pas là...tu m'as traité de Bisounours :shock:
Rendez vous sur le pré demain à l'aube ! :evil:
Etant l'insulté j'ai le choix des armes.
Je choisis le "mange disque avec les chansons de Chantal Goya"
Le premier qui craque a perdu !
Ah on l'insulte pas impunément au toutazero !
Moi j'amène la bière pour le gagnant et la bière pour le perdant.. :mrgreen:
Des promesses, encore des promesses... :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: devinette

Message par Ziggy » 27 nov. 2008 à 11:09

S.S.S. a écrit :
Ziggy a écrit :à boire pour moi, la bière; en sapin pour Touta.
t'as commis ta dernière erreur, écraseur de clébard, j'ai l'intégrale de Chantal Goya en vinyle expansé ! y compris sa prestation mythique à Wembley en première partie d'Iron Maiden !

Pt1 la chance! :? Elle est décatie? Heuuuuu, je voulais dire dédicacée :mrgreen:
Ouais, Chantal a signé avec son sang. C'est une malade ! faut dire qu'à l'époque elle roulait aux amphés et au Jack Daniels. Je te dis pas la fiesta backstage avec Maiden ! c'était ses potes Iron.
C'est d'ailleurs lors de cette soirée de débauche que Chantal a enregistré, de sa voix rauque si particulière, entre Joe Cocker et Marcel Lévrier, cette version historique où on entend bien la basse de Steve Harris, de "This morning, a rabbit, has shot a hunter". Un standard qui évoque la sanglante révolte des Lapins, oppressés par les chasseurs, dans les états du sud; du sud du Berry.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Re: devinette

Message par S.S.S. » 27 nov. 2008 à 11:20

D'ailleurs Bob Marley a honteusement copié cette fameuse chanson:

I shot the Rabbit, but I didn't shot no deputy! Oh no oh!
I shot the Rabbit, but I didn't shot no deputy! Ooh-ooh-ooh!
Yeah, all around in my home town

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: devinette

Message par toutazero » 27 nov. 2008 à 11:21

...c'était ses potes Iron.

Elle a toujours eu des potes agés... :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: devinette

Message par S.S.S. » 27 nov. 2008 à 11:25

toutazero a écrit :...c'était ses potes Iron.

Elle a toujours eu des potes agés... :mrgreen:
Ben, normal, c'est une grosse légume, la Chantal :mrgreen:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: devinette

Message par Ziggy » 27 nov. 2008 à 11:40

Tiens, je serais pas le seul fan du regretté Bruno Salomone ?

Ceci étant posé, je crois qu'il fallait que cela fut dit, même si cela doit nous attirer des ennuis. Personne ne nous fera taire ! Méfiez-vous, messieurs les censeurs, la révolte gronde, et pas seulement chez les lapins !

Bon, et quoi encore ?... ah oui, donc, Michel Vaillant et Steve Warson, c'était la question à la réponse, et je vous remercie de me l'avoir posée.
Ah, avant que j'oublie... merde, j'ai oublié... ah oui, vu hier sur Canal, notre ministre de l'économie, lors d'une conf de presse, je crois que ça mérite un prix: "je crois que la France entre dans la crise avec un bon élan" :lol:

Bien, alors, Vaillant. C'est en relisant "la trahison de SW", histoire sans la moindre course, que je me suis disu que ça ressemblait vraiment à du Bob: le FBI, des truands, des cargos louches dans le port d'Amsterdam, des marins qui pissent n'importe où y compris sur des femmes infidèles, tout y est.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: devinette

Message par toutazero » 27 nov. 2008 à 12:06

"La révolte des lapins et son célèbre meneur "Jacob le lapin" (1870-1870) a marqué les esprits par sa violence et sa brièveté"
Nous sommes en 1870 et la colère gronde dans les clapiers !
Les "longues oreilles" en ont assez, la moutarde leur monte au nez !
Surgit alors de l'ombre celui qui restera pour toujours le symbole de la liberté, j'ai nommé Jacob le lapin, appellé aussi "Rabbit Jacob..."
A la tête de ses troupes , il mêne une guerrilla farouche contre "l'os presseur", la fabrique de patés bien connue !
Malheureusement il sera trahis par un de ses con-génères et finira sa (courte) vie en civet .
Libération du 31-02-1870
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: devinette

Message par Ziggy » 27 nov. 2008 à 12:28

:lol:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Re: devinette

Message par S.S.S. » 27 nov. 2008 à 13:39

Merci à Toutazero d'avoir relaté ici cette tragique période de l'histoire :?
Un oubli cependant, il fallait aussi narrer la suite de l'aventure; la femme de Jacob le lapin, noble de son état et portant le doux nom de Ours a reprit le combat après la disparition de son défunt mari. Plus connue sous le sobriquet de Lapine d'Ours, ses exploits sur les lignes arrières des Anglais ont longtemps défrayé la chronique. Finalement elle triompha de 'L'os Presseur" en faisant de la chair à saucisses de ses ennemis à la célèbre bataille de "R'Os Beef"

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: devinette

Message par toutazero » 27 nov. 2008 à 14:00

S.S.S. a écrit :Merci à Toutazero d'avoir relaté ici cette tragique période de l'histoire :?
Un oubli cependant, il fallait aussi narrer la suite de l'aventure; la femme de Jacob le lapin, noble de son état et portant le doux nom de Ours a reprit le combat après la disparition de son défunt mari. Plus connue sous le sobriquet de Lapine d'Ours, ses exploits sur les lignes arrières des Anglais ont longtemps défrayé la chronique. Finalement elle triompha de 'L'os Presseur" en faisant de la chair à saucisses de ses ennemis à la célèbre bataille de "R'Os Beef"
Sa devise n'était elle pas "si tu n'en veux pas je la remet dans la moutarde" :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Répondre