Quel livre lisez vous en ce moment

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 31 janv. 2008 à 17:53

Je viens de relire "Les papillons de l'Ombre Jaune".
Que dire de cette aventure que c'est encore une du bon temps, où il y avait de l'action presque à chaque pages, où le livre était dense (150 pages écrites en caractères assez petits), où il y avait de l'inventivité, où H. Vernes nous tenait "la jambe" du début jusqu'à la fin...

Bref, très bon B.M. que je ne regrette pas d'avoir relu.

PS. En ce moment l'actualité lui donne, en plus, une résonnance particulière avec les événements dramatiques qui se passe au Kenya.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 03 févr. 2008 à 15:15

Je suis sur le point de terminer un très bon thriller qui a obtenu le grand prix de la littérature policière en 2005 : "Le Dernier Testament" de Philip Le Roy.
Hier, à Lille, j'ai acheté le dernier poche qui vient de paraître, de Masterton "Le Complot Sweetman".
Ce qui fait qu'il était trop tard, lorsque j'ai vu un autre bouquin de Le Roy "La Dernière Arme".
Cette histoire met encore en scène une aventure de Nathan Love, profiler très spécial du FBI.
Je vais m'empresser de l'acheter et de le lire, en espérant que ce sera aussi puissant que l'autre titre cité plus haut.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Ce que je lis pour le moment ?

Message par Brands » 05 févr. 2008 à 0:29

Le patrouilleur du temps : la suite ENFIN traduite et EDITEE de la patrouille du temps par Poul Anderson.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Ce que je lis pour le moment ?

Message par MB 152 » 05 févr. 2008 à 2:25

Brands a écrit :Le patrouilleur du temps : la suite ENFIN traduite et EDITEE de la patrouille du temps par Poul Anderson.
Ils ont mis le temps,j'ai du le lire il y a 20 ans ... :o
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 09 févr. 2008 à 12:15

Je suis en train de relire "L'Epée du Paladin", que je n'avais pas ouvert depuis sa parution en 1973, et bin, c'est pas mal.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 mars 2008 à 20:36

Donc, j'ai commencé les Cavaliers. (bien entamé même...)
C'est bien écrit, pas trouvé de faute. Un regret (c'est écrit gros...) et on sent
le passage entre les anciens fascicules (j'ai acheté la réédition).
On aurait pu se passer des résumés entre les parties!
Ca me gonfle! :evil:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 15 mars 2008 à 20:42

Ai pensé la même chose, ça pour remplir des pages... sont forts :cry:
L'histoire du pont, seul accès au village m'a rappelé "Silent Hill"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 mars 2008 à 20:48

Il existe le bled en question? J'ai pas encore regardé! :?

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 15 mars 2008 à 22:08

Hello,

Je viens de finir de lire le tome 1 La Grande Menace des Aventures De Lefranc Comme d'hab', c'est un régal.
J'attaque L'Enigme De L'Atlantide" des Aventures De Blake & Mortimer
Que du classique !!! :lol: C'est c'qui a de meilleur.

Loup79
Image

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 mars 2008 à 0:50

S.S.S. a écrit :Il existe le bled en question? J'ai pas encore regardé! :?
j'ai cherché :wink: au cas où, mais "nada"

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 16 mars 2008 à 1:56

Henri Vernes et Bob Morane, une double vie d'aventures de Daniel Fano, j'adhère assez. Truc assez étonnant, au salon du livre chez les Editions Castor Astral, le livre y était mais perdu au milieu d'une masse de bouquins sacrément plus philosophiques ... ça détonnait un max.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 mars 2008 à 20:50

Inspiré par Lilou ou Ziggy, (je ne sais plus), je viens de commencer un Clive Cussler, (je ne connaissais pas), BOUDDHA et... ça à l'air sympa! :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 12:43

Ca se confirme... C'est un bon ce mec! Captivante l'histoire et bien écrite. Que dire de plus, pour l'instant, que, hasard du calendrier où des évènements, le Tibet et la répression IGNOBLE :evil: de la Chine, y occupent la place principale!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 mars 2008 à 20:13

S.S.S. a écrit :Inspiré par Lilou ou Ziggy, (je ne sais plus), je viens de commencer un Clive Cussler, (je ne connaissais pas), BOUDDHA et... ça à l'air sympa! :D
Ziggy c'est un mec et un auteur "amateur", Lilou c'est une fille incapable d'écrire une histoire, elle, elle rêve en le lisant et aimerait fonder la dream team du Ziggy ... donc faut pas confondre, ça ferait désordre ! :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 mars 2008 à 20:22

Ziggy, t'as une groupie! :shock:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 26 mars 2008 à 9:39

A mon avis, c'est Lilou qui t'a surtout branché sur Cussler; qui selon moi ne s'arrange pas avec l'âge.
Il y a deux bouquins de CC que je n'ai pas pu finir, c'est Odyssée et....Bouddah.
J'aimais mieux les débuts, Vortex, Titanic, Trésor, Panique à la maison blanche, ou même jusqu'à l'Or des Incas. Après, c'est devenu de plus en plus du james bond aquatique, et les grands méchants se ressemblent tous comme des jumeaux.
Mais le dernier renoue avec la tradition, l'animal bouge encore.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 mars 2008 à 10:26

Ha ben moi j'aime bien Bouddah, c'est celui que je suis en train de lire... :?

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 26 mars 2008 à 10:31

Je suis en train de lire un Blaise Cendrars, pas tout jeune me direz-vous. Oui, mais j'ai voulu voir comme était l'un des écrivains préférés d'H.V.
Je lis "L'or". Peut-être pas le mieux de B.C. ?, il raconte la vie de J. Suter, qui partit de Suisse, sans un sou et alla aux Amériques, et devint multimillionnaire et propriétaire de la Californie qu'il "créa". Malheureusement la découverte d'or sur ses terres le ruina par l'afflux, qu'il ne put endigué, de gens de toutes sortes, avides de posséder le métal maudit.

Je connaissais l'histoire de Suter par un feuilleton qui était passé, il y a fort longtemps, à la télé.
Le livre se lit facilement, mais il faudra que je lise un vrai roman de Cendrars pour juger (à mon petit niveau) de son imagination et de son écriture.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 26 mars 2008 à 15:05

S.S.S. a écrit :Ha ben moi j'aime bien Bouddah, c'est celui que je suis en train de lire... :?
Je sais, tu crois que je lis pas les messages ?
c'tun monde ça, je serais obligé d'être d'accord avec toi, alors ? mais où va-t-on, dans ce cas, je vous le demande un peu ! alors môssieur SSS aime bien bouddah, et il faudrait que tout le monde se mette au garde-à-vous ! non mais, on crois rêver ! ah elle est belle, la jeunesse, faut pas s'étonner de l'état de décrépitude de nos institutions !
et puis d'abord j'aime pas non plus El matador ! voilà, c'est dit ! et il va faire quoi, môssieur SSS, il va faire quoi ?
Vous êtes un cuistre doublé d'un paltoquet, môssieur SSS, et je ne vous salue pas.
à bon entendeur et bonjour chez vous.

non mais ! Bouddah....pffff...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 mars 2008 à 15:16

SSS, il va commencer par t'en coller une! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 26 mars 2008 à 15:31

Vous êtes un cuistre doublé d'un paltoquet, môssieur SSS, et je ne vous salue pas.
à bon entendeur et bonjour chez vous.

:lol: J'adore ce language "Achille Talonien"! :lol:
Désolé S.S.S. :wink: mais Ziggy 1; S.S.S. 0 :wink:
Il est vrai que j'ai pris le match en route... :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 mars 2008 à 15:40

Et il est vraisemblable que tu n'en verras pas la fin! :twisted:
T'es mort BOY! :twisted: :twisted: :twisted:

Quand à Ziggy, il est complètement fou ce mec! Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère...
J'vais lui montrer qui c'est S.S.S.. Aux quat' coins d'Marseille qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon Puzzle!
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus: j'dynamite, j'disperse, j'ventile.



:lol: :lol: Mon idole à moi, c'est Audiard, pas Talon d'Achille

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 26 mars 2008 à 16:10

SSS, tu te prépares des migraines, des nuits blanches, des nervous breakdown comme on dit de nos jours...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 mars 2008 à 16:13

N'empêche que c'est vachement bien Bouddah :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 26 mars 2008 à 16:36

:o Ah là bien sûr... Si on tape dans le Audiard, de suite le match se resserre!!!
L'issue est incertaine :?
Par contre, cà donne envie de lire BOUDDAH histoire de se faire une idée... :wink:
Rien à voir, mais si Ziggy (..."il s'appelle ziggy...") n'a pas pu finir Bouddah, il y en est de même pour moi avec Malpertuis de Jean Ray... Pourtant j'adore mais je dois faire un blocage :cry:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 26 mars 2008 à 16:41

Bon, ça va, après tout, l'important c'est que Liggy, ou Zilou, je sais plus, t'ai initié à Cussler. Tu te rends compte, t'en a une bonne vingtaine à lire, heureux homme !

A part ça, fini Trex, un poil décevant finalement. Attention, un poil, pas Demis Roussos !

Et attaqué le deuxième tome des aventures de Sharpe, de Bernard Cornwell.
Cornwell est considéré comme le meilleur auteur de romans historiques; considéré par les anglais, normal. Je préfère Wilbur Smith (ça vous avez compris, je crois) bien que ce soit moins varié, ou Fajardie, qui a moins produit en la matière.

N'empêche que si vous aimez l'épopée napoléonienne, faut lire la série des Sharpe, qui commence enfin à être traduite (20 volumes à ce jour). Donc, après "l'aigle de sharpe", voici "le trésor de Sharpe". toujours la guerre d'espagne, les méchants sont les français (auteur anglais, je rappelle), et le lieutenant Sharpe, fils de paysan sorti du rang à la force du poignet (c'est le cas de le dire, et par contre prière d'éviter les plaisanteries graveleuses) est encore chargé d'une mission bien moisie, pris entre la cavalerie française et la guerrilla espagnole. ça sent la poudre à chaque page, et mieux vaut lire avec une serviette autour du cou pour éviter d'être taché. l'Aventure avec un grand tas !

hasard de la publication, sort aussi le troisième volume de la saga d'Alfred le grand, du même cornwell. L'angleterre est presque vaincue par les Viking...

... mais le comte Uthred va leur donner grave leur race et ça va déchirer à donf !, comme dirait ma grand mère.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 mars 2008 à 16:49

C'est sûr que je vais en acheter d'autres! :-)
Au fait, c'est gros un poil de TREX? :?

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 26 mars 2008 à 17:05

Ouais, moi je dis aussi qu'il faut lire la série des Sharpe, mais de Tom Sharpe ... ah nan, c'est pas de lui dont il fait référence le grand Vizir ? oups, désolée ...

n'empêche que c'est vachement bien Tom Sharpe ... mais bon, c'est pas de lui dont il était question, mais puisqu'il est cité, autant dire que Tom Sharpe, c'est bien ! Ah zut, je l'avais déjà dit ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 mars 2008 à 17:06

Ben j'ai lu Fumier and Co.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 26 mars 2008 à 17:10

Fumiers et Cie !!! y en a plusieurs ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre