Quel livre lisez vous en ce moment

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jannick DENIS » 28 nov. 2008 à 16:15

Terminé "Le Codex" hier soir.
Un peu long dans le marais, mais je confirme... très bon.

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Henri » 07 déc. 2008 à 16:27

Image

Je viens de terminer de lire ce livre.
Vraiment très intéressant. Ceux qui apprécient ces émissions "J'irai dormir chez vous" auront du plaisir à lire son livre où il raconte tout ce qu'il a fait.
Je vous le conseille vivement.

Image


Pour l'avant première du documentaire "J'irai dormir à Hollywood" montré au cinéma Palace à Mulhouse le 15 novembre dernier, le réalisateur et principal interprète Antoine de Maximy est venu discuter avec les spectateurs à la fin du film et expliquer tout ce qui se passait pendant ses voyages et contacts avec les personnes rencontrées.
Film vraiment excellent qui a duré 1h40 plus longtemps que les séries habituelles de 50 mn qu'on a souvent l'habitude de voir sur les chaînes Voyages et France 5.

On a pas vu le temps passer tellement le film était prenant et divertissant.

Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment.

Voici 3 photos que j'ai fait.

Image

Image

Image

Voir: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30210.html

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 08 déc. 2008 à 10:27

Effectivement son concept d'émission, que je suis à la télé depuis le début, est très intéressant et jamais on ne ressent de longueur dans ces reportages, on s'étonne toujours de voir que c'est déjà terminé. Il montre ce que sont les vraies manières de vivre dans les pays qu'il visite En plus, ce qui ne gache rien, il semble très sympa... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Ziggy » 08 déc. 2008 à 18:07

Vu "j'irai dormir à Hollywood" hier au cinéma de Cucuron (si, si, ça existe, comme bled). Excellentissime ! le genre de projection dont on sort avec le sourire et une envie furieuse de foncer au sous-sol pour tirer le sac à dos de son étagère. ça aurait pu durer deux heures de plus, no problem (a condition d'avoir apporté un casse-croute). Des rencontres émouvantes, marrantes, ou inquiétantes. Faut dire quand même que le "globe-squatter" cherche parfois les embrouilles. Faut le voir suivre dans sa baraque en plein désert un gus passablement allumé qui lui dit d'un air de serial-killer alcoolique: "venez chez moi, il faut que je vous montre ce que j'ai fait", après avoir déliré sur sa mère qui "n'aime pas son fils". brrrr.... on dirait le début d'un film d'horreur.
Et des indiens Navajo, des Amish, des racistes, des futurs taulards, des sinistrés de la nouvelle-Orléans, des SDF... ou des gens "normaux".
Ce type a un don. vivement la suite.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 08 déc. 2008 à 18:42

Je me souviens d'un reportage, en Colombie, je crois, en tout cas un pays duraille d'Amérique du Sud, où il avait eu à faire à la mafia locale qui le recherchait pour lui faire la peau. Il avait d'ailleurs du, s'en aller du patelin. (voilà que je n'ai plus d'accent circonflexe. Marre de ces ordi capricieux !!!)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jean Pierre Marty » 08 déc. 2008 à 23:38

Salut à tous

Ce type m’épate :D , j’ai bien aimé ces petits reportages à la télévision; il a un visage sourient et sympathique; ce qui l’aide pour avoir le contact avec le gents . J’achèterais le livre et attendrais que le filme sorte en DVD.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Michel D » 09 déc. 2008 à 9:56

Je suis en train de lire "Nuit et brouillard. Histoire des prisonniers du camp de Natzweiler-Struthof - Christian Ottosen

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, de trop nombreux hommes ont été arbitrairement internés dans le camp de concentration de Natzweiler-Struthof (Vosges) en application du décret " Nuit et Brouillard ". Exception faite des Juifs, aucun prisonnier n'a été traité de façon aussi brutale que ces prisonniers " Nuit et Brouillard ". Un travail inhumain était censé les faire disparaître et personne ne devait connaître leur sort. L'auteur, qui a lui-même été prisonnier NN, allie témoignages et documents, détails et approche d'ensemble pour décrire à la fois l'existence de tous les prisonniers et celle de chacun d'entre eux. La même question se pose toujours : comment peut-on revenir à une vie normale après toutes ces épreuves ? Ou encore, plus simplement : comment peut-on survivre à 12 ou 14 heures par jour de travail inhumain et absurde dans des carrières, exposé au manque de nourriture, aux mauvais traitements, aux humiliations, au froid, au sommeil insuffisant, à l'absence d'hygiène et à des transports sans fin dans des wagons à bestiaux, sans jamais savoir de quoi le lendemain sera fait ?

http://www.struthof.fr/
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 09 déc. 2008 à 11:02

Dans le même esprit, lire DORA de Jean Michel ancien détenu
Le camp de DORA fabriquait les fusées V2 durant la WW2
Les conditions de "travail" étaient là aussi épouvantables.
Livre trés dur mais indispensable pour saisir toutes les monstruosités de la machine nazi !
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 09 déc. 2008 à 16:13

Pour ceux que le sujet interresse lire aussi TREBLINKA - La Revolte D'un Camp D'extermination de Jean François Steiner et toute la série des Bernadac !
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jannick DENIS » 17 déc. 2008 à 8:12

J'ai commencé ce matin "Indiana Jones et la terre creuse".
Il est question encore d'un sujet qui m'interesse fortement : l'Agarha, la secte Thulé, le Vril... Bref, çà commence vraiment bien, je crois que je vais me régaler.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 17 déc. 2008 à 10:30

Je viens de finir des nouveaux "Doc Savage" et je vais attaquer un des dernier Fred Vargas.

Un lieu incertain

Un lieu incertain de Fred VARGAS Le commissaire Adamsberg se retrouve à Londres pour un colloque, quand il découvre, avec son fidel adjoint, une vingtaines de chaussures avec leurs pieds à l'entré du célèbre cimetière d'Highgate. D'évidence, les chaussures sont françaises.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 17 déc. 2008 à 12:07

C'est sûr, ces chaussures, ça ne vaut pas le... coup des bottes de... "L'affaire du Louvre". :evil: :twisted: (Masque Jade légèrement (légèrement, vous croyez :twisted: ) ironique envers cet ersatz de B.M.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 17 déc. 2008 à 20:41

Pour les chaussures, Fred Vargas peut aller se coucher depuis le lancer de chaussures de Bagdad destiné au "chien" (ouaff, ouaff!) G.BUSH! 7 millions de visiteurs sur Internet et c'était il y a 48 heures...
moranien para la vida

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jean Pierre Marty » 18 déc. 2008 à 12:44

Salut à tous

Pour l’instant, je lis en alternance:

- Indiana Jones et les pirates du ciel

- un roman historique:" D‘Entrecasteaux à la recherche de La Pérouse", écris par un ancien marin de la marine marchande.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jannick DENIS » 22 déc. 2008 à 18:50

Jannick DENIS a écrit :J'ai commencé ce matin "Indiana Jones et la terre creuse".
Il est question encore d'un sujet qui m'interesse fortement : l'Agarha, la secte Thulé, le Vril... Bref, çà commence vraiment bien, je crois que je vais me régaler.
Terminé hier soir...... y'a de bons trucs, mais un peu longuet, dommage.
Par contre, un bon "Marabout Chercheur" à la fin, sur l'Agartha, Thulé, etc...

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 23 déc. 2008 à 8:59

Je viens de terminer "La cité de l'indicible peur" de Jean Ray.
Du trés bon Jean Ray, comme d'habitude :D
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 23 déc. 2008 à 9:49

Et le film qui en a été tiré et, à mon avis, moins bon.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 23 déc. 2008 à 9:52

Masque Jade a écrit :Et le film qui en a été tiré et, à mon avis, moins bon.
Je l'ai pas vu, c'était de et avec qui ? :roll:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 23 déc. 2008 à 9:56

c'était pas de Mocki ce film ?
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"


Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 23 déc. 2008 à 10:06

Ouais, je viens de vérifier mais SSS a été plus rapide (normal, en avion. :wink: ) Mais j'ai encore une bonne mémoire, à part que Mocky prend un y et pas un i .
La Cité de l'indicible peur, réalisé en 1964 par Jean-Pierre Mocky d'après le roman homonyme de Jean Ray, avait été pour sa sortie rebaptisé par les producteurs La Grande frousse : titre bien français, qui alliait une grandeur elle aussi fort nationale à une expression familière fleurant bon l'Audiard... Le goût du terroir plus le reflet de la Vème, voilà qui semblait appeler le succès, les épaules de Bourvil aidant.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 23 déc. 2008 à 10:52

Roberto a écrit : à part que Mocky prend un y et pas un i .
Jean Pierre Mocky, c'est comme Jean Pierre Marty, avec un i Grec :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jean Pierre Marty » 23 déc. 2008 à 10:54

un filme bizarre :roll: , j'ai toujours rien compris :wink:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jean Pierre Marty » 23 déc. 2008 à 10:57

Toutazero, le pére noël d'apportera rien :wink: , si tu continue :lol:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 23 déc. 2008 à 10:59

Jean Pierre Marty a écrit :un filme bizarre :roll: , j'ai toujours rien compris :wink:
:lol: :lol: :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 23 déc. 2008 à 10:59

Jean Pierre Marty a écrit :Toutazero, le pére noël d'apportera rien :wink: , si tu continue :lol:
:lol: :lol: :lol: (Bis)
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par S.S.S. » 23 déc. 2008 à 11:03

toutazero a écrit :
Roberto a écrit : à part que Mocky prend un y et pas un i .
Jean Pierre Mocky, c'est comme Jean Pierre Marty, avec un i Grec :mrgreen:
Ha bon, il est Grec Jean-Pierre? :shock: :?

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 23 déc. 2008 à 11:05

S.S.S. a écrit :
toutazero a écrit :
Roberto a écrit : à part que Mocky prend un y et pas un i .
Jean Pierre Mocky, c'est comme Jean Pierre Marty, avec un i Grec :mrgreen:
Ha bon, il est Grec Jean-Pierre? :shock: :?
Ben oui tu savais pas, son vrai nom c'est Martytypoulos :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par S.S.S. » 23 déc. 2008 à 13:18

toutazero a écrit :
S.S.S. a écrit :
toutazero a écrit : Jean Pierre Mocky, c'est comme Jean Pierre Marty, avec un i Grec :mrgreen:
Ha bon, il est Grec Jean-Pierre? :shock: :?
Ben oui tu savais pas, son vrai nom c'est Martytypoulos :mrgreen:

Hannnnnnnnn, OK! D'où son attrait pour les diptères :mrgreen: :arrow:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jean Pierre Marty » 23 déc. 2008 à 22:47

Comme c’est la période de noël, je vous pardonne toute vos bêtises :wink: et je retourne lire " Indiana Jones et les fadas" :mrgreen:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Répondre