Relecture de BD à l'ombre, dans le transat

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 août 2004 à 10:05

Jean Roger a écrit :s'il avait 36 ans il était plus mineur !
(excuse j'ai pas pu résister !)
:D :D :D double blague
Il aimait bien plaisanter . Et les paroles d'une chanson faisaient sa philosophie "dans la vie, il faut pas s'en faire...".

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Relecture de BD à l'ombre, dans le transat

Message par Mike » 11 août 2004 à 11:30

En éditant sur ce topic la vignette de l'étoile mystérieuse mon intention n'était pas de créer une polémique au sujet de tintin ou de porter un jugement mais de répondre simplement à une question de Claude

à chacun son interprétation moi je trouve que cette vignette arrivait à un très mauvais moment

Pour le reste personne n'est parfait

Ce qui ne me plait plus chez Tintin (j'ai qd même de très bons souvenirs de lecture) c'est ce que lon en a fait aujourdhui: un produit pour collectionneur et non une BD pour la jeunesse (tiens celà me fait penser à quelque chose...

Mike

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 11 août 2004 à 13:22

Hergé c'est autocensuré a partir du millieu de la guerre et ce pratiquement jusque a la fin.

Il y a differente édition ou type même dans les plus récents.

Cédric

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 août 2004 à 13:31

Pour revenir au titre de ce fil, je crois deviner que personne ne pratique le transat en double pour lire une BD . :D

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 11 août 2004 à 13:42

je n'en ai jamais eu et c'est pas demain la veille.

Cédric

Kijang

Message par Kijang » 11 août 2004 à 15:18

S'en passe des choses ici.

Juste pour aiser, suis à 100% avec Claude et Caoa.
Tintin bien sûr est un personnage transparent.
Mon préféré est le capitaine Haddock; certaines scènes me font rire rien que d'y penser.
Je tenais à le dire, vu les commenataires engagé dans ce fil.

A noté qu'il y a quelque années, j'avais rejeté Tintin pour les mêmes raisons que celles évoquées ici. Depuis, je les ai relu, et j'en suis revenu de ces critiques.

Mais c'est peut être comme Bob. Il faut être tombé dedans étant petit...

Pour ce qui est du commerce autour de Tintin, posez vous cette question :

Quelle est la différence entre la politique éditoriale de chez Moulinsart et celle de chez Aanké ?

A mon avis, la seule différence est le nombre de fan...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 août 2004 à 16:30

Michel D a écrit :Et maintenant à 2.560 euros alors qu'il reste plus d'un jour d'enchères :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 81913&rd=1
Le prix de réserve est à 4500 euros
Mais il faut quand même voir qu'il y a 800 Tintins avec les reliures:!:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 août 2004 à 16:33

A part ? les reliures ? ! :wink:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 11 août 2004 à 20:05

TwinCobra a écrit :
Michel D a écrit :Et maintenant à 2.560 euros alors qu'il reste plus d'un jour d'enchères :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 81913&rd=1
Le prix de réserve est à 4500 euros
Mais il faut quand même voir qu'il y a 800 Tintins avec les reliures:!:
Y a un truc qui me gène dans cette histoire: le vendeur dit que si le prix de 4500 euros; n'est pas atteint, il annule la vente, pourtant quand tu regardes "l'enchère en cours" il n'est pas indiqué qu'il y a un prix de reserve. Est ce légal de refuser de vendre dans ce cas???

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 août 2004 à 20:21

d'habitude quand il y a un prix de réserve il est secret et la vente n'est pas conclue si il n'est pas atteint
La il utilise un système un peu différent en indiquant un prix en-dessous duquel il refuse de vendre
Je pense que dans la mesure où il l'indique clairement dans son annonce il est dans son droit de refuser la transaction, l'éventuel acheteur ayant eu connaissance de cette clause anulatoire
Mais e-bay risque de prendre quand même sa commission au passage, à moins que le vendeur annule son enchère un heure où deux avant la fin si il voit que le prix ne sera pas atteint.

J'ai bon Claude ? hein j'ai bon ? :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 11 août 2004 à 20:29

claude a écrit :Pour revenir au titre de ce fil, je crois deviner que personne ne pratique le transat en double pour lire une BD . :D
J'ai déjà pratiqué le transat en double, mais faut croire qu'il n'était pas prévu pour, ... on est passé au travers :oops:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 août 2004 à 8:21

Michel D a écrit : J'ai déjà pratiqué le transat en double, mais faut croire qu'il n'était pas prévu pour, ... on est passé au travers :oops:
Et la BD, elle n'a rien eu ? :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 août 2004 à 9:19

TwinCobra a écrit :d'habitude quand il y a un prix de réserve, il est secret et la vente n'est pas conclue s'il n'est pas atteint .
En fait ici c'est l'acheteur qui offre un prix et accepte la chose et le vendeur qui propose une chose et qui est en position d'attente pour accepter ou non le prix. Le contrat n'est pas conclu parce que le vendeur n'est pas d'accord sur le prix.
Le procédé est dangereux pour le candidat vendeur qui cache une partie du contenu de son offre. En effet il peut être contesté par le candidat acheteur, car il y a violation d'une obligation d'information et mauvaise foi dans la phase qui précède le contrat (phase où offre et acceptation ne se sont pas encore rencontrées dans un accord sur la chose et le prix) : il pourrait demander des dommages-intérêts .
Là il utilise un système un peu différent en indiquant un prix en-dessous duquel il refuse de vendre .
Je pense que dans la mesure où il l'indique clairement dans son annonce, il est dans son droit de refuser la transaction, l'éventuel acheteur ayant eu connaissance de cette clause annulatoire.
On parle techniquement de condition suspensive: le contrat n'est conclu que si le prix minimum prévu dans l'offre est atteint par la proposition du candidat à l'acceptation. Cette condition, dès lors qu'elle est visée dans une clause portée à la connaissance des candidats acheteurs, entre dans le champ précontractuel (futur contractuel) et s'applique . Le contrat de vente n'est pas conclu parce qu'il n'y a pas accord sur le prix .
Mais e-bay risque de prendre quand même sa commission au passage, à moins que le vendeur annule son enchère une heure ou deux avant la fin s' il voit que le prix ne sera pas atteint.
Un offrant ne peut pas normalement retirer son offre avant le délai fixé pour l'acceptation sans devoir des dommages intérêts au candidat acceptant qui n' a pas eu le temps de se faire connaître . Ici comme il n'y a probablement pas de candidat acceptant, il ne risque pas de subir une action en justice, mais il a pris un risque juridique quand même.
Pour ce qui est des règles fixées dans le contrat passé entre ebay et les candidats vendeurs, je ne les connais pas, car je suis seulement un candidat acheteur. Mais je te fais confance.
J'ai bon Claude ? hein j'ai bon ? :wink:
Oui sur le plan juridique dans ta 1ère partie et oui sur le plan pratique dans ta 2e partie. :wink: :wink: :wink: :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 12 août 2004 à 9:44

De toute façon ça ne fait pas les affaires d'Ebay car le vendeur esquive une partie de ses frais. Le vendeur aurait dû utiliser la clause payante d'achat immédiat ou de prix de réserve...
A la place de l'acheteur qui ne souhaîterait pas donner le prix minimum désiré mais aurait quand même enchérri (faut quand même être un pourri :twisted: ), je porterais plainte chez Ebay directement et, à mon avis, le vendeur aurait quelques souccis car il profite du système de manière non autorisée. Il pourrait certainement se voir exclu d'Ebay.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 août 2004 à 16:17

Tiens justement il a retiré l'enchère et l'a remise à 1 euro avec option d'achat immédiat à 6000 euros. Et toujours pas de prix de réserve mais texte de mini à 4500 euros.
A ne rien comprendre :evil:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 22 sept. 2004 à 10:03

cela me semble quand même de la folie furieuse : près de 5000€ pour des bandes dessinées :evil:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 sept. 2004 à 13:43

Ca dépend si tu as les sous pour investir et revendre. Il y a sans doute des gens qui gagnent des sous comme ça!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Relecture de BD à l'ombre, dans le transat

Message par Mike » 22 sept. 2004 à 13:58

Relecture de BD à l'ombre, dans le transat ???

micro climat chez vous ???

le transat est plutot humide de ce côté ci de la planète

Mike

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 sept. 2004 à 14:27

Oui, le titre n'est plus de saison!

tandis que le temps est de saison, et a bien tenu compte du passge en automne...

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Tiens, c'est donc un type 8 !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 sept. 2004 à 17:44

L'idée de remonter le topic me vient de Kijank qui a relancé le débat Hergé sur un topic particulier, et c'est pas plus mal!
viewtopic.php?t=2604

Maintenant, qui relit des BD, même si le transat n'est plus guère de saison?

:shock: Et il est interdit de reprendre ici la polémique sur Hergé! :shock:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre