Les racontars de Jorn RIEL

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Les racontars de Jorn RIEL

Message par Masque Jade » 14 août 2004 à 12:12

Connaissez-vous Jorn RIEL et ses racontars ?

Je viens de terminer "Un gros bobard et autres racontars" Edition 10/18.

Jorn Riel est Danois. Il a passé 16 ans de sa vie au Groenland et vit maintenant en Malaisie "Histoire de décongeler" dit-il.
J'aime beaucoup ses livres car c'est à chaque fois un instant de bonheur, d'humour et de vie.
Dans ses racontars, il met en scène des hommes bourrus, chasseurs et trappeurs, buveurs de tord-boyaux, fiers solitaires, roublards installés sur la côte est du Groenland, vivants isolés, à 2 ou 3, puis qui se retrouvent pour se raconter des histoires, leur vie, leurs rêves, leurs désirs, leurs mésaventures…

De ses racontars succulents, Jorn Riel dit : "Un racontar c'est une histoire vraie qui pourrait être un mensonge. A moins que ce ne soit l'inverse ?"

Voici, 3 très courts extraits de ce livre.

-"Un petit homme sec avec une étroite gouttière sous un nez coulant et des cheveux huileux genre léchage de vache".

-"Or, sa démarche avait pris quelque chose d'élastique, et il portait la tête tellement haut qu'ils purent voir au fin fond de ses narines".


Et une autre hautement philosophique ? :

-"Peut-être, dit Valfred. Mais jamais personne n'est assez mort pour ne pas pouvoir ressusciter. Ça peut arriver même aux meilleurs".

Voici quelques autres titres parus aux Editions 10/18.

- La vierge froide et autres racontars N° 2861
- Un safari arctique et autres racontars N° 2906
- La passion secrète de Fjordur et autres racontars N° 2944
- Un curé d'enfer et autres racontars N° 2997

Essayez-en au moins un, je pense que vous ne serez pas déçus.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 14 août 2004 à 19:49

Nut, je ne connais pas du tout
Anne-christine Chollet

Répondre