Cussler

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Cussler

Message par Lilou Multipass » 08 sept. 2004 à 19:51

Clive Cussler fait un passage en France prochainement ! Il sera à Paris le 15 septembre 2004 de 17h30 à 19h30 à la FNAC St Lazare pour y dédicacer "Odyssée" ... :wink:

Elle est pas belle la vie ? :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 08 sept. 2004 à 20:32

il sera accompagné Dirk Pitt Sr et Al Giordino...aventuriers tel Bob et Bill secourant la veuve et l'orphelin.... :wink:

Je n'en ai lu qu'un( pour l'instant )... et sur vos conseils...et j'ai bien accroché...
j'en ai mis quelques un dans ma sélection Fnac/Amazon.fr pour mes futurs achats...

Merci
@+ Patrick
Image

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 09 sept. 2004 à 8:22

Bouh :cry: :cry: Je suis triste je pourrais pas le voir.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 09 sept. 2004 à 9:08

C'est si tôt que ça, l'hibernation? :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 10 sept. 2004 à 15:31

Patrick R. a écrit :il sera accompagné Dirk Pitt Sr et Al Giordino...aventuriers tel Bob et Bill secourant la veuve et l'orphelin.... :wink:

Je n'en ai lu qu'un( pour l'instant )... et sur vos conseils...et j'ai bien accroché...
j'en ai mis quelques un dans ma sélection Fnac/Amazon.fr pour mes futurs achats...

Merci
Faut commencer par lire le "Starbuck" ensuite Mayday puis Iceberg et surtout "Renflouez le Titanic".......... :wink:

Wolf.

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 01 oct. 2004 à 16:56

Philippe Lemaire et François Vey Le Parisien , lundi 27 septembre 2004 a écrit :« Odyssée », de Clive Cussler : épuisé
La vitrine est engageante. L'auteur, chasseur d'épaves sous-marines, passionné par l'Antiquité, croisement entre Cousteau et Christian Jacq, laisse dériver sa plume autour de ses souvenirs. Son héros plongeur, cousin de Bob Morane et de Largo Winch, met ses muscles et son souffle au service de la protection de l'environnement. De l'action écolo sur fond de météo catastrophe... Avec « Odyssée », la 17e aventure de Dirk Pitt, l'Américain Clive Cussler, 73 ans et déjà 125 millions de livres vendus dans le monde, promet une bonne tranche d'évasion...
je savais bien ...ils sont cousins :wink: :wink:

Image
@+ Patrick
Image

Kijang

Message par Kijang » 02 oct. 2004 à 15:28

Parasite Tome II a écrit :... et surtout "Renflouez le Titanic".......... :wink:
Wolf.
Ah tiens, marrant, je croyais que j'avais jamais lu du Cussler.
Ben en fait si. J'ai lu "Renflouez le titanic" y'a bien 20 ans, maintenant.
Bon souvenir.

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 02 oct. 2004 à 17:44

Moi aussi, c'est grâce à "Renflouez le Titanic", que j'avais beaucoup aimé, que j'ai découvert Cussler (en 1977)

Depuis, j'ai lu la plupart des aventures de Dirk Pitt

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 03 oct. 2004 à 22:12

Le film "Sahara" sortirait en mars 2005 selon mes dernières infos (dommage, il était prévu autour du 8 décembre 2004, cela aurait été un beau petit cadeau de noël si le film est bon, bien-sûr ...)

Date: 25 mars 2005
Genre: Action, aventure
Réalisé par: Breck Eisner
Écrit par: Thomas Dean Donnelly, Clive Cussler
Compagnie: Paramount Pictures
En vedette: Matthew McConaughey, Penélope Cruz, Steve Zahn, Dayna Cussler, Nathan Osgood, Billy Seymour, Mark Wells

En 1996, en Égypte, recherchant un trésor sur le Nil, Dirk Pitt (Matthew McConaughey) empêche une tentative d'assassinat sur une jeune scientifique dans Nations Unis, Eva Rojas (Penelope Cruz) étudiant une maladie qui entraîne des milliers d'africains dans la folie, le cannibalisme et la mort. La cause suspectée de l'épidémie qui fait rage est une vaste pollution sans précédent et menace d'éteindre toute vie dans les mers du monde entier. Pour sauvegarder la planète d'une telle catastrophe, Pitt et son équipe font un bras de fer entre un industriel meurtrier et un tyran sanguinaire.

Quant au livre "Odyssée", je vois pas trop ce qui peut être épuisé, vu qu'on trouve le livre en quantité un peu partout, Cussler avait bien l'air fatigué l'autre jour mais il s'est tapé un sarcré marathon en entrevues et dédicaces pendant son séjour en France, alors épuisé ? Ben ... "attention spoiler" ... :twisted: :twisted: :twisted: mais y en a qu'un qui le dit vraiment à la fin du bouquin :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 04 oct. 2004 à 1:06

Kijang a écrit :
Parasite Tome II a écrit :... et surtout "Renflouez le Titanic".......... :wink:
Wolf.
Ah tiens, marrant, je croyais que j'avais jamais lu du Cussler.
Ben en fait si. J'ai lu "Renflouez le titanic" y'a bien 20 ans, maintenant.
Bon souvenir.
Idem est! Peut être même 25?


C'est quand même rigolo!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 nov. 2007 à 10:11

Bon, j'avais le choix entre déterrer ce post ou en créer un autre avec le même titre ...

Donc hier soir, en passant devant ma librairie, je vois une copine à l'intérieur, ayant une nouvelle coupe de cheveux et un nouveau manteau à montrer (oh, la teigne !) et comme en plus il pleuvait et que le nouveau très beau manteau ne supporte pas la pluie (je sais, c'est con mais il est quand même trop beau !) je rentre voir ma copine ... on papote (je vous passe les détails parce que le titre du post c'est quand même Cussler et qu'il faudrait pas trop pourrir vu que maintenant il y a plus de modos connectés que de simples membres :lol: ) et je tombe par hasard tout en bas d'une étagère sur le bouquin suivant : "A la recherche de la cité perdue" ! (Ouais, on y arrive ...), donc j'achète immédiatement d'autant qu'il n'y en avait qu'un seul exemplaire.

J'ai toujours la trouille de rater un Cussler, je sais pas pourquoi. Cussler n'écrit plus seul et si son nom apparait en gros, très gros caractères sur la couverture, il y a aussi le nom de son partenaire Paul Kemprecos mais en petit, tout petit caractères ... Mais ceci dit, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre les héros de Cussler et Bob Morane, je parle juste de similitudes car il y a aussi de grandes différences.

Au boulot, l'humeur est electrique depuis le début de la semaine à cause des grèves, la tension est palpable et les nanas sont à deux doigts de se crêper le chignon ; mon humeur est à l'opposé : j'ai un Waylander en cours, l'histoire de Ziggy sur le forum, un nouveau Cussler dans le sac, l'envie de me relire Les Tours de cristal.

C'est ça aussi une collection, le plaisir de lire pas uniquement de dépenser, de se retrouver que ce soit avec Bob, Dirk ou Kurt au fin fond de l'océan, dans un glacier à trouver une ancienne civilisation ou l'épave d'un avion, des inscriptions mystérieuses et là, ils nous entrainent dans l'aventure.

Bon, c'était la section Salon de lecture, pas un blog avec l'humeur du jour, hein ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 nov. 2007 à 10:35

Et tu l'a volé le manteau? :? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 nov. 2007 à 10:44

ben, nan, pourquoi tu dis ça ?

P.S. : au passage, je ferai remarquer que ce sont les modos qui pourrissent le plus ... ! :twisted:

autre P.S. : voilà pourquoi, je ne veux pas être modo :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 nov. 2007 à 10:46

Videmment, videmment tu aurais pourtant des compétences certaines, par pour être modo, hein! 8)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 nov. 2007 à 10:48

pour voler ? :shock:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 nov. 2007 à 10:51

Pour pourrir nez de boeuf!

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2007 à 10:58

C'est quoi ce Cussler ? :shock: jamais entendu parler.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 nov. 2007 à 10:58

Hannn, comment t'es ! :cry:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2007 à 11:05

je parle du bouquin, bien sûr, pas de cussler.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 nov. 2007 à 11:11

Vu que je l'ai acheté hier soir, je peux pas t'en dire énormément sur le bouquin à part que c'est avec Kurt Austin (j'ai vraiment eu du mal avec la première aventure parce que les deux nouveaux héros ressemblaient trop aux deux "anciens" et ça m'agaçait royalement !). Il y a aussi (comme toujours avec Kurt) Paul et Gamay Trout qui découvriraient une nouvelle algue déculpant éventuellement l'espérance de vie de l'humanité (et là, je suis pas certaine que ce soit une bonne chose que de déculper l'espérance de vie mais bon, chacun pense comme il veut) ... ou assécher les océans du monde entier, bonjour l'algue !

Voilà.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 nov. 2007 à 11:13

Par contre si tu veux une description du manteau, Ziggy, n'hésites pas, hein? 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 nov. 2007 à 11:16

Foooox ! Y a S.S.S. qui fait que m'embêter !!!
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2007 à 11:32

austin, une algue... mmm... comme disait Geronimo, je suis réservé.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 nov. 2007 à 12:22

nan mais y a aussi une épave d'avion de la Première Guerre mondiale et un casque ... (je te raconte pas le casque !), un kidnapping, des morts suspectes (tu m'étonnes, ce serait moins captivant si c'était pas suspect), un jeu télévisé avec des créatures mutantes qui bouffent les concurrents ... là, je suis pas sûre qu'elles les bouffent vraiment mais elles sont pas cools, c'est certain !

Alors, toujours réservé ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2007 à 15:19

Des mutants casqués qui bouffent le biplan d'un concurent de "questions pour un champion" ? :shock: sûr, faut que je lise çà !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 nov. 2007 à 15:21

Je savais qu'avec mes explications embrouillées, je piquerai ton côté réservé ! :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 nov. 2007 à 21:10

Lilou Multipass a écrit :ben, nan, pourquoi tu dis ça ?

P.S. : au passage, je ferai remarquer que ce sont les modos qui pourrissent le plus ... ! :twisted:

autre P.S. : voilà pourquoi, je ne veux pas être modo :mrgreen:
j'ai loupé quelque chose ou quoi ? Ne me dites pas que triple S est modo :o :o :o
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 nov. 2007 à 8:50

Twin a écrit : :mrgreen:

j'ai loupé quelque chose ou quoi ? Ne me dites pas que triple S est modo :o :o :o
C'est vrai que t'es un peu lent, hein? Le temps que ça arrive AU neurone! :mrgreen: 8)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 16 nov. 2007 à 12:41

Il y a une bonne description de bataille entre un Morane Saulnier N et 6 biplans Aviatiks, pour ceux qui aiment ... comme quoi avec un Cussler, je ne suis jamais très loin de Bob :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Cussler

Message par Lilou Multipass » 22 sept. 2009 à 13:29

Je déterre un petit coup : un Cussler est sorti en septembre "Tempête polaire" avec comme héros cette fois-ci Kurt Austin (je précise parce qu'entre Dirk , Kurt et Juan, ce n'est plus trop évident), j'ai pas encore lu ni même encore acheté mais cela ne devrait tarder ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre