Fred VARGAS

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Fred VARGAS

Message par Masque Jade » 24 sept. 2004 à 16:23

Voilà une romancière de polars qui a le vent en poupe.
Elle vient de sortir "Sous les vents de Neptune" qui rencontre un beau succès.
Pour ma part, j'ai déjà lu d'elle, et ce fut mon premier, "L'homme à l'envers". J'avais beaucoup aimé, l'intrigue, la description des personnages, leurs sentiments, leurs doutes, leurs faiblesses, les lieux...

Le 2ème : "L'homme aux cercles bleus" m'a semblé plus classique, toujours intéressants mais m'a moins marqué que le 1er.

Je suis en train de lire mon 3ème : "Debout, les morts". Cela commence bien, assez inhabituel et mystérieux comme situation et comme toujours une description précise, vivante, presque réelle des gens.
"Un matin, par la fenêtre de sa maison, une femme s'aperçoit qu'un arbre se trouve dans son jardin alors que la veille il n'y était pas. Ni elle, ni son mari qui s'en fout, ni le jardinier ne l'ont planté. Alors qui et pourquoi ? Puis, 3 paumés, presque des SDF, emménagent dans la maison, une ruine, d'à côté..."

Voilà, je vous en dirais plus quand je l'aurais terminé. Mais, pour ceux qui aiment les polars, je pense que Fred Vargas est un bon choix.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre