Et vos mômes, ils lisent quoi ?

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Et vos mômes, ils lisent quoi ?

Message par Lilou Multipass » 11 févr. 2005 à 16:41

Bah, évidemment c'est pour ceux qu'en ont, hein ...

Pour ce qui est des petits tout petits, c'est Petit Ours Brun et aussi les drôles de petites bêtes, on adooore (surtout Marie la fourmi).
Pour l'ainé, il aime bien l'auteur Evelyne Brisou-Pellen et le titre du moment est "A l'heure des chiens" ; quant au petit, il est vachement branché chauve-souris alors c'est plutôt des bouquins sur les animaux mais il aime bien le premier tome des Royaumes du Nord. Bref, de tout sauf du Bob Morane (de toutes les façons, je prête pas mes livres même à mes grems car ils laissent tout trainer et après Baby don't Cry te redécore le livre en art abstrait :evil: );

Et les votres ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 11 févr. 2005 à 18:31

Ils lisent des BD pour l'instant.... :? :?
ils n'ont pas encore accrochés aux livres...
@+ Patrick
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 févr. 2005 à 18:37

Pas de souci Patrick :wink: , j'ai commencé par la BD aussi . Et je suis passé tout de suite après aux livres . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 11 févr. 2005 à 20:18

Moi, pour le moment, je n'ai que Loïc qui commence à lire et il lit ... les étiquettes de ce que l'on mange :?
Le pire, je me souviens que je faisais pareil, mais n'empêche, ça énerve la maman ...
Ceci dit, il a déjà un Bob Morane à lui tout seul, qu'il lira quand il se sentira prêt ... :lol:

Souris, qui s'est relancé dans la lecture des Bob Morane depuis le N° 1 ... Je viens d'entamer "Panique dans le ciel" ...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Et vos mômes, ils lisent quoi ?

Message par Mike » 11 févr. 2005 à 21:25

en résumé...

à propos des lectures des deux vrais faux jumeaux de 11 ans ..

Dylan aime les mangas de Dragonball / bizarre pas de son époque mais bon c'est comme celà et puis chouette non ?

et puis aussi il est le gardien de mes doubles BM (je n'échange donc que mes triples et encore uniquement avec les amis et bon comme c'est partit - je risque de les garder mais je m'en fout


et puis donc il y a Thomas

et lui lit des bouquins qui font un peu peur /
me souvient plus de la série - c'est en neerlandais

mes snuls sont donc bilingues

A part celà Tomtom me pique ttes mes BDs

Mike

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 11 févr. 2005 à 21:42

Ah, ça les Dragonball (les gros volumes orange tant qu'à faire) .... et puis Shaman King aussi et One Piece ... pffffttt
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 févr. 2005 à 0:35

Nous les vraies jumelles, elles lisent surtout des romans d'aventures fantastiques de la mode de maintenant, plus des BD... Et elles lisent l'internet...
Se fatiguent pas toujours, mais faut dire qu'il y a de la concurrence à la lecture de livres, dans ce monde moderne, n'est-ce pas?

Et sur quoi elles ont commencé à lire? A l'époque de leurs 4 ou 5 ans, on avait sur la table de la cuisine une nappe en toile cirée avec en décor des étiquettes de vin (ouaih, bon, ça va! Je suis pas le seul et on étais loin d'avoir acheté tout le rouleau, hein?!). Eh bien, suivant leurs places respectives habituelles, il y en a une qui lisait à chaque repas r i e s l i n g, l'autre lisant c h a t e a u n e u f d u p a p e .

Plus aussi, pendant longtemps, à chaque arrivée au supermarché le m a m m o u t h , lettre dites, les deux filles ensemble, et à une vitesse que je n'ai jamais pu égaler!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 12 févr. 2005 à 8:35

Mortimer apprend à lire et c'est pas simple
Katherine en est au même point

Pour le moment il lise les images et essaye de décripter ces signes bizares qui les accompagnent.

Bref il lisent pas encores du Bob

Cédric

Kijang

Message par Kijang » 12 févr. 2005 à 11:11

Ma fille lit le dictionnaire du Scrabble à son nounours favoris.

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 12 févr. 2005 à 11:19

:lol: :lol: :lol: :lol:

Cédric

Répondre