Les Aventures de Kalon

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Les Aventures de Kalon

Message par Arkan » 12 févr. 2005 à 12:43

Au gré de mes recherches concernant l'univers des trolls, etc.... je suis tombé sur ce site dont l'une des guildes du jeu MountyHall s'inspire.

http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm

J'ai pas encore tout lu (je suis dans l'épisode 7) mais j'aime bien l'exercice.
Mélange de Fantasy et d'humour. C'est vers ce genre d'écrits que je pense me diriger et avec lesquels j'ai déjà quelques points commun dans mes premiers petits essais (Dont certains ont pû lire une petite partie sur le forum de nounours.... et ils se sont pas moqués en plus ^^)

Ce sont des petites histoires sans prétentions et cela vaut ce que ça vaut mais j'aime bien en tous cas et je m'amuse en les liasant ce qui est l'essentiel :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 févr. 2005 à 12:53

Ca a l'air assez fou.
Dans le genre décoiffant je suppose que tu connais le donjon de naheulbeuk ? La BD tirée des 7 ou 8 premiers épisodes vient de sortir en plus

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 13 févr. 2005 à 7:47

Oui bien sûr je trouve ça assez marrant aussi, bien qu'à ne pas écouter tous les jours. Les gens qui ont fait Naheulbeuk ont aussi fait "Survivaure" sur le thème de la science-Fiction (Star Wars, Star Trek, etc...). L'épisode 7 est sortit il y a juste 4-5 jours :D

D'ailleurs dans le jeu de troll sur lequel je suis il y a une guilde Naheulbeuk sans laquelle se trouve une partie de l'équipe ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas cette aventure stéréo à écouter et gratuite c'est ici : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Le sous-titre situe d'ailleurs bien le genre : "Une histoire fort stupide en MP3" ^^

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 févr. 2005 à 13:38

J'en suis au 12ème épisode de la série des aventures et je dois dire que c'est très plaisant à lire.

Au fur et à mesure de l'histoire les relations entre personnages se complexifie peu à peu et les récits deviennent de construction plus riche. Cela montre bien que le gars à commencé à écrire une petite histoire de 10-12 pages, puis un second épisode un peu plus long, etc... etc... et qu'il a apprit des petites trucs littéraires au fur et à mesure.

Au départ d'une petite histoire sans prétention il a créer un monde spécifique.
Surtout décalé et plein d'humour et de cynisme.
Il peut passer 2 paragraphes à décrire un ville pour débuter le 3è en disant un truc du genre "Bon vous avez comprit que si je commence mon histoire dans cette ville ont va s'emmerder alors je prend un autre".
Les 12 premiers épisodes font plus de 200 pages une fois imprimé et il me reste encore 5-6 aventures à lire.

Franchement une bonne trouvaille internet c'est pas mal.
Y'a même un fan qui a fait un site-dictionnaire sur tout les néologismes employés dans les histoires, amusant.

Répondre