La Reine du Sud..

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

La Reine du Sud..

Message par Patrick R. » 03 juin 2003 à 23:22


C'est du hors Bob Morane..
Mais juste pour vous conseiller ce livre (entre 2 Bob Morane ) que j'ai trouvé super...

Image
Dans ce roman foisonnant de quelque 600 pages, il dresse le portrait d'une femme de pouvoir ambiguë, la Mexicaine Teresa Mendoza, autrement appelée la reine du sud, une femme d'affaire écumant les mers sur un yacht de rêve depuis lequel elle gère un immense trafic de cocaïne en Méditerranée. Une pirate high-tech du XXIe siècle ? En quelque sorte, oui...

@+

@+ Patrick
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 02 juil. 2006 à 13:09

Je remonte ce sujet car bien que possédant ce livre depuis longtemps, je viens juste de le terminer.

C'est un très bon roman d'aventure, comme presque tous ceux d'Arturo Perez-Reverte. On a souvent peur pour la belle héroïne, surnommée la Reine du Sud. Trahisons, coups bas, loi implacable du "milieu", suspense et l'irrisistible ascension de Térésa qui finira, envers et contre tous, par régler ses comptes...
Plus de 500 pages denses et si j'ai un peu regretté quelques petites longueurs dans la première moitié, la seconde ne m'a pas laissé un instant de répit. :D

Il y a un peu du "Comte de Monte-Cristo" dans ce roman et un peu d'Alexandre Dumas dans cet auteur. Idéal pour les vacances. :D

***************************************************************
AVIS AU MODERATEUR : Ce sujet peut être déplacé dans le SALON DE LECTURE
***************************************************************

Répondre