Le Jour où Moururent les Dieux

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Le Jour où Moururent les Dieux

Message par Jannick DENIS » 20 août 2005 à 14:20

Vient de sortir ce dinosaure des années 70 aux éditions "EONS" de Walter ERNSTING, alias Clark DARLTON (Perry Rhodan). Prix 19,60.
Suivi d'un autre roman "La Fin du Monde", et de témoignages de 11 personnes ayant bien connu W. Ernsting.

Ce roman m'avait vachement intrigué au milieu des seventies. J'adorai, de plus les livres de Danïken, aux éditions Laffont.

Je vous livre l'intrigue que l'on ne lache pas.

L'auteur fait bizarrement connaissance avec Erich Von Danïken, qui lui raconte sa rencontre avec le Pr Thomé. Cette rencontre s'est produite au Caire, dans des circonstances étranges. Le Pr Thomé, archéologue qui a poursuivi des recherches au Pérou, a remis à von Danïken une sorte de petit sphinx de pierre.
C'est une clé. Celle d'une chambre secrète, dans une pyramide en ruines près de Sacsayhuaman, où se trouve cachée une machine qui permet de remonter à plus de vingt mille ans dans le passé.
Peu après le Pr Thomé a disparu dans les Andes. Ne pouvant se rendre lui-même au Pérou, von Danïken demande à Walter Ernsting d'y aller à sa place. S'il découvre la machine et parvient à l'utiliser, il apprendra sans doute toute la vérité sur la mystérieuse histoire de l'humanité. Et il pourra la révéler dans un livre que le Pr Thomé n'a pas osé écrire...

Ce livre était paru pour la première fois aux éditions Albin Michel (livre en couverture couleur métallique).

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Jour où Moururent les Dieux

Message par Foxtrot's Goldwing » 20 août 2005 à 14:39

Jannick DENIS a écrit : Ce livre était paru pour la première fois aux éditions Albin Michel (livre en couverture couleur métallique).
N° 7 dans la collection. Il avait été écrit sur base des notes et en collaboration avec Erich von däniken...que de souvenir.
Merci pour ce poste qui m'a permis de le ressortir des centaines de SF de ma bibliothèque :D


P.S.: j'espère que wisthler ne va pas le lire.. :oops: :wink:

Ou alors qu'il commence par "le pendule de foucault" de Umberto Ecco...y a de la matière... :D

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 20 août 2005 à 16:43

sauve qui peut !!!
empéchez absolument wisthler de le lire sinon il va innonder le forum de questions temporelles, intemporelles et intempestives et claude va se faire un plaisir de lui répondre et , et, et ... le forum risque d' exploser :shock:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 août 2005 à 0:29

Si Claude n'est pas disponible, je peux prendre le relais, avant ou après ses vacances, qu'il ne va pas tarder à avoir pris d'avance... :lol: (car je crois qu'il a des jours de l'années dernière à rattraper s'il a le temps entre deux copies !)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 21 août 2005 à 21:10

vincent a écrit :sauve qui peut !!!
empéchez absolument wisthler de le lire sinon il va innonder le forum de questions temporelles, intemporelles et intempestives et claude va se faire un plaisir de lui répondre et , et, et ... le forum risque d' exploser :shock:
J'espère que c'est une blague, n'est-ce pas ?

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 22 août 2005 à 17:30

BOUM !!!

bien sur c'est une blague et je suis étonné que les intéressés ne se soit pas encore manifestés. :wink:

Kijang

Message par Kijang » 23 août 2005 à 8:30

Ben attends qu'ils le lisent.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 23 août 2005 à 9:15

vincent a écrit :BOUM !!!

bien sur c'est une blague et je suis étonné que les intéressés ne se soit pas encore manifestés. :wink:
T'ès pas un brin maso ??
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 23 août 2005 à 15:11

Jean Roger a écrit :
vincent a écrit :BOUM !!!

bien sur c'est une blague et je suis étonné que les intéressés ne se soit pas encore manifestés. :wink:
T'ès pas un brin maso ??
ben non pourquoi, quelques taquineries dans un esprit bon enfant ça passe bien, non ?
je vais d'ailleurs leurs envoyer un petit message sur un autre topic ou ça discute pas mal du " temps " et de ses incohérences dans l'univers de la SF, il est fort possible que nos deux loustiques aient lu le bouquin dont parle Jannick et je suis sur qu'ils ne m'en voudront pas pour ma petite plaisanterie plus clin d'oeuil que taquinerie :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 23 août 2005 à 15:18

Je voulais dire çà va provoquer des posts de 600 lignes!!!! vu la prolixité
des oiseaux...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 23 août 2005 à 15:41

ah oui ! mais justement c'est ça qui m'inquiétait au début.Image
mais aurais-je assez peu de coeur pour ne pas les tenir au courantImage

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Le Jour où Moururent les Dieux

Message par jean-yves » 23 août 2005 à 17:13

Jannick DENIS a écrit :Vient de sortir ce dinosaure des années 70 aux éditions "EONS" de Walter ERNSTING, alias Clark DARLTON (Perry Rhodan). Prix 19,60.
Suivi d'un autre roman "La Fin du Monde", et de témoignages de 11 personnes ayant bien connu W. Ernsting.

Ce roman m'avait vachement intrigué au milieu des seventies. J'adorai, de plus les livres de Danïken, aux éditions Laffont.

Je vous livre l'intrigue que l'on ne lache pas.

L'auteur fait bizarrement connaissance avec Erich Von Danïken, qui lui raconte sa rencontre avec le Pr Thomé. Cette rencontre s'est produite au Caire, dans des circonstances étranges. Le Pr Thomé, archéologue qui a poursuivi des recherches au Pérou, a remis à von Danïken une sorte de petit sphinx de pierre.
C'est une clé. Celle d'une chambre secrète, dans une pyramide en ruines près de Sacsayhuaman, où se trouve cachée une machine qui permet de remonter à plus de vingt mille ans dans le passé.
Peu après le Pr Thomé a disparu dans les Andes. Ne pouvant se rendre lui-même au Pérou, von Danïken demande à Walter Ernsting d'y aller à sa place. S'il découvre la machine et parvient à l'utiliser, il apprendra sans doute toute la vérité sur la mystérieuse histoire de l'humanité. Et il pourra la révéler dans un livre que le Pr Thomé n'a pas osé écrire...

Ce livre était paru pour la première fois aux éditions Albin Michel (livre en couverture couleur métallique).
bon , evitons de pourrir les topics , please et revenons a nos moutons extra-terrestres
je ne retrouve plus mon exemplaire :evil: je revois pourtant bien la couv , meme si a l'epoque ( lointaine !) je ne l'avais pas lu
elle est sympa cette maison d'edition "eon" avec le choix d'avoir certains ouvrages en PDF . Et les réeditions sont un phénomene de l'edition sf en ce moment : gros volumes recceuil chez les gros editeurs et petite nostalgie chez eon ou chez riviere blanche

en tout cas , van daniken , que de souvenirs effectivement , meme si maintenant que je n'ai plus 10 ans , tout est devenu illisible tellement c'est tarte ! Ah les gros délires des chauroux ( orthographe ? ) et autre rampa ( soit disant lama , visiteur de cavernes mysterieuses au tibet et en fait juste un plombier zingueur a l'imaginaire débordant ) de la fameuse collection rouge de " j'ai lu " ! Les extra terrestre sont parmi nous ! ( bonjour monsieur !) Et quelle deception qd apres avoir lu qq J.Bergier , on apprend que celui-ci cultivait les grosses blagues et l'ironie !
et c'est dommage car du coup , les faits vraiment inexpliqués ( pour le moment !) sont mis ds le meme sac par les septiques

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 23 août 2005 à 19:22

Robert Charoux.. Dieu aie son âme...
Il nous a intrigué dans notre jeunesse et nous a indirectement permis d'éveiller notre curiosité pour les mystères de notre monde..maintenant il nous fait sourire. Il aura eu au moins ce mérite.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Le Jour où Moururent les Dieux

Message par Jannick DENIS » 12 juin 2009 à 19:46

Je suis en train de le relire depuis le milieu de semaine... La magie opère toujours !!! C'est du Bob à l'état pur, du bon.....

Image

Répondre