Quel livre lisez vous en ce moment

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 mars 2008 à 18:55

Très juste! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 26 mars 2008 à 21:35

Bon alors moi, je lis en ce moment "Bubbles se lâche" de Sarah Strohmeyer, c'est vraiment sympa (ça se passe pas du tout au Tibet) mais si vous voulez en savoir plus, demandez à Richard P. je lui ai fait "la vente" :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 26 mars 2008 à 22:56

Salut à tous

Je viens de finir deux livres bien diffèrent:

- " Le piège de Dante" d'Arnaud Delalande; un mélange de policier et de romans historique, l'histoire ce passe en 1756 à Venise; j'ai bien aimé.

- " C'est dans la poche" les mémoires de Jacques Sadoul; pour ceux qui le connaisse pas; il a était un directeur de collection, un directeur littéraire, ceci chez " J'AI LU"; un auteur ( policier,fantastique), a aussi écrit sur la S.F et sur la BD . C'est lui qui a crée la collection S.F chez "J'ai lu "; il a ainsi contribué à faire connaître la science-fiction à un large public .J'ai connu les grands écrivains de S.F grâce a cette collections. Cela ce lis , comme un roman, j'ai bien aimé tout ces anecdotes.

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

C'est dans la poche

Message par Brands » 30 mars 2008 à 9:54

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Je viens de finir deux livres bien diffèrent:

- " Le piège de Dante" d'Arnaud Delalande; un mélange de policier et de romans historique, l'histoire ce passe en 1756 à Venise; j'ai bien aimé.

- " C'est dans la poche" les mémoires de Jacques Sadoul; pour ceux qui le connaisse pas; il a était un directeur de collection, un directeur littéraire, ceci chez " J'AI LU"; un auteur ( policier,fantastique), a aussi écrit sur la S.F et sur la BD . C'est lui qui a crée la collection S.F chez "J'ai lu "; il a ainsi contribué à faire connaître la science-fiction à un large public .J'ai connu les grands écrivains de S.F grâce a cette collections. Cela ce lis , comme un roman, j'ai bien aimé tout ces anecdotes.

Amicalement JPM
Parfaitement d'accord avec toi. Ce livre est une véritable mine de photos inédites d'auteurs de SF. Les annecdotes sont passionnantes. Bref une très bonne table ! J'ai dévoré ce bouquin (17 Eur. en toutes bonnes librairie) Pierre
chatpapillon

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 07 avr. 2008 à 17:51

Acheté samedi le dernier Graham Masterton " Descendance" à 20 € (tant pis), car j'en ai 2 en retard qui n'ont pas l'air de vouloir sortir en poche : "Le diable en Gris" et le 4ème volet du "Manitou".
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 07 avr. 2008 à 18:13

Ben, justement "Le Diable en gris", je l'ai lu et ... pffft, je sais pas trop, j'ai pas été enthousiasmée tant que ça. Dommage que tu ne l'ai pas encore lu, j'aurai aimé savoir ce que tu en penses.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 07 avr. 2008 à 18:34

Bin t'as bien fait de me le dire Lilou, j'attendrai qu'il sorte en poche, bien que d'après le vendeur, ce sera pas évident.

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 08 avr. 2008 à 3:11

je lis Les Bienveillantes de Jonathan Litell

wow quel livre j ai lu 188 pages sur 902 ouf

bomo :shock:
BOMO

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 13 avr. 2008 à 21:32

1984 de George Orwell ...depuis j'éteinds les lumières quand j'envoie un post Bob Morane is watching you :shock:

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 13 avr. 2008 à 21:35

:shock: SSS à une nouvelle soucoupe de cheveux sur son avatar
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 14 avr. 2008 à 11:06

Frédéric Dard ou la vie privée de San-Antonio


Une biographie extrèmement fouillée de l'auteur de San-Antonio
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 14 avr. 2008 à 11:33

salut
pourriez vous mettre l auteur et la maison d edition SVP. MERCI
bomo LE POLI :D
BOMO

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 14 avr. 2008 à 16:40

bomo a écrit :salut
pourriez vous mettre l auteur et la maison d edition SVP. MERCI
bomo LE POLI :D

Bonjour Bomo,

Si c'est pour le S-A, voilà les coordonnées :

http://www.amazon.fr/Fr%C3%A9d%C3%A9ric ... 2265065250
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 14 avr. 2008 à 17:09

merci

bomo :D
BOMO

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 avr. 2008 à 17:29

si c'est pour "Le diable en gris" c'est chez Bragelonne et l'auteur est Graham Masterton.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 14 avr. 2008 à 17:37

MERCI en fait c est pour tout les livres qu on presente ici
merci
bomo :D
BOMO

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 20 avr. 2008 à 8:14

Voici les 4 derniers livres que j'ai lu:

Un récit : Objectif, Pôle nord de nuit de Mike Horn - Pocket - ( complètement givré ce type)

Un roman policier: Les cafards de Jo Nesbo - Folio policier - ( du très bon polar de Norvège)

Un récit: L'axe du loup de Sylvain Tesson - Pocket - ( a pieds, a cheval, à vélo 8 mois de la Sibérie à Calcutta)

Un roman policier: L'entomologiste de Franck Bouysse - édition Lucien Souny (premier roman d'un auteur régional)

Amicalement JPM

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 20 avr. 2008 à 8:55

Jean Pierre Marty a écrit :- " C'est dans la poche" les mémoires de Jacques Sadoul; pour ceux qui le connaisse pas; il a était un directeur de collection, un directeur littéraire, ceci chez " J'AI LU"; un auteur ( policier,fantastique), a aussi écrit sur la S.F et sur la BD . C'est lui qui a crée la collection S.F chez "J'ai lu "; il a ainsi contribué à faire connaître la science-fiction à un large public .J'ai connu les grands écrivains de S.F grâce a cette collections. Cela ce lis , comme un roman, j'ai bien aimé tout ces anecdotes.
Je plussoie sur cet ouvrage auquel je ne ferai qu'un reproche : il m'a rendu vert (de jalousie) quand j'ai vu la photo de sa bibliothèque !
Comme il le dit lui-même, il a de quoi lire pour une bonne dizaine d'années après sa mort.

Sadoul a lancé la SF chez J'ai Lu en ayant l'idée de NE PAS marquer SF sur la couv, au milieu de la collection dont il avait la charge, de façon à ne pas effrayer des lecteurs qui sans cela n'auraient pas découvert Asimov, Van Vogt ou Heinlein. Il n'a commencé à marquer SF dessus que dans la deuxième moitié des années 80.
Il a aussi créé la collection Librio, pour le même éditeur.

Par ailleurs si ses romans ne sont pas des chefs d'oeuvre, ils restent très agréables à lire, dans le domaine du fantastique (le cycle du Domaine de R) ou du policier (le cycle Carol Evans).
Son "Histoire de la SF contemporaine" (première parution chez J'ai Lu au milieu des années 70, réédition augmentée chez Laffont coll. Ailleurs et Demain en 84) reste une référence en la matière.

C'est dans la poche : 1ere édition chez Bragelonne, réédité sauf erreur récemment en J'ai Lu).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 20 avr. 2008 à 17:26

Un livre des années 70 de la série "Eroscope". Du "X" light.

Ca (dé)tend. :oops: :oops: :oops:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 21 avr. 2008 à 13:47

Damned un policier qui rougit je m'arrête :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 03 mai 2008 à 8:05

:twisted: Sept pas vers Satan :twisted: , d'Abraham Merritt.
Je ne suis qu'à la moitié de ce roman et j'avoue que bien que je ne sais toujours pas si je lis une oeuvre d'anticipation ou un polar je suis séduit même si le style est très différent de ce que j'ai lu de cet auteur jusqu'à présent.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Loup79 » 25 juil. 2008 à 19:43

Je lis en ce moment Le Repère Du Loup des Aventures de Lefranc par les merveilleux B. De Moor et J. Martin.
Du classique mais du bon ! :mrgreen:

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Carlos » 25 juil. 2008 à 19:50

Loup79 a écrit :Je lis en ce moment Le Repère Du Loup des Aventures de Lefranc par les merveilleux B. De Moor et J. Martin.
Du classique mais du bon ! :mrgreen:

Loup79
Je dirais même plus...de l'excellent! J'ai toute la collection... :D

P.S. Et cette aventure se passe chez toi! Le Repère...du Loup! :lol: :lol: :lol:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Loup79 » 25 juil. 2008 à 19:55

Carlos a écrit :
Loup79 a écrit :Je lis en ce moment Le Repère Du Loup des Aventures de Lefranc par les merveilleux B. De Moor et J. Martin.
Du classique mais du bon ! :mrgreen:

Loup79
Je dirais même plus...de l'excellent! J'ai toute la collection... :D

P.S. Et cette aventure se passe chez toi! Le Repère...du Loup! :lol: :lol: :lol:
J'en ai 12 sur 19. J'essaye de me faire la collection en achetant par çi par là de temps en temps.
Je te dirais si l'aventure se passe chez moi, pour l'insntant, Guy Le franc n'a pas encore résolu l'affaire du "Ahahahahahahahahahaha" qui résonne. :P
Vraiment bien cette série, à part les dernier.

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Paladin » 26 juil. 2008 à 8:25

Légende de David Gemmell sorti en format poche récemment, j'ai dévoré la première moitié et suis impatient de lire la suite, certains parmi vous connaissent mes goûts pour l'heroic fantasy donc je ne ferai pas d'autres commentaires enfin si j'aime vraiment bien et donc je le conseille aux amateurs de ce genre littéraire.
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 26 juil. 2008 à 12:41

Paladin a écrit :Légende de David Gemmell sorti en format poche récemment, j'ai dévoré la première moitié et suis impatient de lire la suite, certains parmi vous connaissent mes goûts pour l'heroic fantasy donc je ne ferai pas d'autres commentaires enfin si j'aime vraiment bien et donc je le conseille aux amateurs de ce genre littéraire.
Acheté également mais pas encore lu alors pour l'instant dans la grosse pile des "a lire" :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Loup79 » 26 juil. 2008 à 13:10

Twin a écrit :
Paladin a écrit :Légende de David Gemmell sorti en format poche récemment, j'ai dévoré la première moitié et suis impatient de lire la suite, certains parmi vous connaissent mes goûts pour l'heroic fantasy donc je ne ferai pas d'autres commentaires enfin si j'aime vraiment bien et donc je le conseille aux amateurs de ce genre littéraire.
Acheté également mais pas encore lu alors pour l'instant dans la grosse pile des "a lire" :wink:
Hihihihi, vous aussi vous avez une pile "à lire"... :mrgreen:
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 26 juil. 2008 à 13:18

Ben c'est plus une pile c'est un Himalaya :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 26 juil. 2008 à 16:15

Moi, excès de vitesse :( donc c'est une "Amende à lire" :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 28 juil. 2008 à 12:47

Faut faire comme moi; rouler doucement :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre