Quel livre lisez vous en ce moment

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Michel D » 06 août 2008 à 18:10

:oops: :oops: :oops: J'ai honte. Je suis occupé à lire un livre de la série des années 70 Eroscope. Du Q, du Q, du Q :lol: :lol:
Ben oui, vu mon grand âge .... :mrgreen:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 06 août 2008 à 19:52

Dans Bob Morane, les "petites filles" occupent une place importante.
Dans Alix et Lefrancq, ce sont les petits garçons.
La "Patrouille des Castors" est restée entre garçons jusqu'au 18° volume...
Alors Eroscope, c'est vraiment soft. Enfin, je dis ça pour ceux qui se masturbent - seulement - du cerveau, les intellectuel(le)s quoi?
99,99% des habitués du Forum!
Je me trompe????
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 07 août 2008 à 20:39

Bon plus les plaisanteries sont grosses et moins elles ont de succès donc je me couche avec "El Demonio". Ca c'était de la BD monsieur!
moranien para la vida

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 07 août 2008 à 22:00

Vient de finir Vargas, je m'attaque à Barjavel. On en avait parlé pour "ravage" je le relis, y'a un bail que je l'ai lu.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par zorie_lc » 07 août 2008 à 22:42

Toujours dans les BD, je termine de lire la série Bruno Brazil de Vance et Greg.
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Boy » 08 août 2008 à 2:27

zorie_lc a écrit :Greg.
:D Tout est dit! Perso, c'est un des meilleurs! Et particulièrement pour ACHILLE TALON! :D
:oops: Désolé, je m'enflamme, mais je suis un inconditionnel de ce personnage! :oops:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Loup79 » 08 août 2008 à 8:26

Bruno Brazil, une série culte que je n'ai toujours pas lue. :oops:

"Archille Talon" et "Agent machin-chose" c'est de la même série ?

Loup79
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 08 août 2008 à 16:01

Pas encore lus car je viens juste de les trouver pour rien du tout, 16 vieux FN Anticipation des années 70 dont 12 de Pierre Suragne mieux connu ici sous le nom de Pierre Pelot. De quoi m'occuper un moment :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 08 août 2008 à 21:50

Loup79 a écrit :Bruno Brazil, une série culte que je n'ai toujours pas lue. :oops:

"Archille Talon" et "Agent machin-chose" c'est de la même série ?

Loup79
non Achille Talon c'est marrant et de Greg

Image

exemple de dialogue
L'histoire s'ouvre sur un cri du coeur de Lefuneste, le voisin et souffre douleur de Talon :
Lefuneste "Talon, je donnerais une fortune pour qu'on ne me parlat plus d'argent!"
Talon "Mh? Excusez-moi Lefuneste, je rédigeais un chèque... Vous disiez?"
Lefuneste "Je disais et je dis toujours que mon âme de poète s'effrite en particules consternées sous le poids du matérialisme ambiant!
J'en ai assez de faire des comptes! Je suis allergique aux écritures! Le seul mot d'économie me donne des petits boutons! Je veux rayer les chèques barrés de ma vie! De l'air, Talon!"
Talon "La noblesse de cet élan n'a d'égale que l'envergure de son inconséquence. Je salue : ce n'est pas à la portée du premier irresponsable venu. Cela dit, comment réglez-vous donc vos petits frais et vos grosses dettes?"
Lefuneste "Avec des sous, hélas!
Des sous que je ne confie à personne! Une tradition séculaire chez les Lefuneste qui, de père en fils, se sont appauvris dans le mépris ricanant des mécanismes financiers aliénants de l'opulence galopante!"
Talon "Vous m'évitez de longs voyages Lefuneste...
...En vous regardant, vous, mon simple voisin, plus besoin d'aller étudier au loin les coutumes désopilantes des rares peuplades où l'ordinateur n'a pas encore remplacé le tam-tam..."



tandis que l'Agent de Kox/Cauvin c'est une erreur



a part la forme du nez il n'y a vraiment aucun rapport

Mike
Dernière édition par Mike le 09 août 2008 à 9:24, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Loup79 » 09 août 2008 à 8:28

Ok Mike :oops: :P :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
CATALINA
Messages : 192
Inscription : 18 févr. 2005 à 0:20

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par CATALINA » 10 août 2008 à 23:28

Perso en BD je me relis:

La Ribambelle


Catalina

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jackson » 11 août 2008 à 10:58

Le "cycle" Cimballi de Sulitzer soit Money, Cash !, Fortune et Duel à Dallas.

J'adore, pas mal d'exotisme et d'aventures, avec beaucoup de suspense mais également beaucoup d'humour ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 11 août 2008 à 13:38

A 50 ans.. ...mon premier Manga

Les deux premiers volumes d'Homunculus de Hidéo Yamamoto (celà ne s'invente pas comme nom d'auteur... même moi j'oserais pas) et c'est vachement bien!

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Loup79 » 11 août 2008 à 17:50

Mike, sans vouloir fâcher M. Hidéo Yamamoto, voyant la planche (on utilise ce même terme en manga ?) que tu présentes, je préfère 100 fois les bédés de Coria pour Bob Morane. :mrgreen:

Loup79
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 11 août 2008 à 19:44

Bah c'est pas de ton âge c'est tout (en manga une planche se dit kimono ou quelque chose d'approchant

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Loup79 » 11 août 2008 à 22:12

Et j'aurais quel age ? :twisted:

Un "kimono" c'est un habit de combat, d'après ce que je sais.

Côté mangas, j'ai lu DBZ, Crying Freeman, Applesseed, ect ect. Mais tout ça avant de connaître la qualité de la bédé classique... :!:

Loup79
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 12 août 2008 à 6:25

tu as raison c'est pas kimono ..c'est sushi

je suis content de découvrir que le manga c'est autre chose que DBZ ...un de mes préjugés qui tombe ... moi qui suis tombé dans la bd classique /pas toujours synonyme de qualité / quand j'étais petit

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 12 août 2008 à 6:28

Michel D a écrit ::oops: :oops: :oops: J'ai honte. Je suis occupé à lire un livre de la série des années 70 Eroscope. Du Q, du Q, du Q :lol: :lol:
Ben oui, vu mon grand âge .... :mrgreen:
Tant que tu ne remets pas tes pantalons "pattes d'elephants" ...c'est pas grave

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 12 août 2008 à 8:01

Bin elles ont quoi mes "patt d'eph" :o :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 12 août 2008 à 8:31

:D

erotisme année 70 ..celà me fait penser à Barbarella

Image

je ne sais pas pourquoi j'ai choisi la photo avec l'ange ?

Par contre j'aime beaucoup ce dessin de Forest

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Henri » 24 oct. 2008 à 17:23

Un livre intéressant à lire que j'ai emprunté à la bibliothèque et que je suis en train de lire.

Image
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jannick DENIS » 24 oct. 2008 à 17:55

Je l'ai acheté en poche, mais pas encore lu !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Lilou Multipass » 24 oct. 2008 à 18:15

C'est Ziggy qui m'a fait découvrir cet auteur et ce livre notamment, j'ai adoré avec Relic et T-Rex.
Sinon, je lis en ce moment Le retour de l'Aigle (en format a4 tiré de l'imprimante :wink: ).
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 24 oct. 2008 à 19:45

Lilou Multipass a écrit : Sinon, je lis en ce moment Le retour de l'Aigle (en format a4 tiré de l'imprimante :wink: ).
Tiens, c'est marrant ! même lecture et même format :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Lilou Multipass » 24 oct. 2008 à 19:50

ah, on partage la même imprimante, c'est ça ? :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 27 oct. 2008 à 14:19

Roberto a écrit :
Lilou Multipass a écrit : Sinon, je lis en ce moment Le retour de l'Aigle (en format a4 tiré de l'imprimante :wink: ).
Tiens, c'est marrant ! même lecture et même format :wink:
Té c'est rigolo, je l'ai finis il y a quelques jours mais en A3...et oui la vue baisse l'age venant :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par thierry28 » 27 oct. 2008 à 14:40

boy a écrit :
zorie_lc a écrit :Greg.
:D Tout est dit! Perso, c'est un des meilleurs! Et particulièrement pour ACHILLE TALON! :D
:oops: Désolé, je m'enflamme, mais je suis un inconditionnel de ce personnage! :oops:

J'adore aussi et pas seulement parce que j'ai un gros nez :mrgreen: !
Intelligenti pauca

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Brands » 27 oct. 2008 à 17:44

Mike a écrit :Bah c'est pas de ton âge c'est tout (en manga une planche se dit kimono ou quelque chose d'approchant

Mike
Retirez ce kimono que je ne saurais voir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Pierre
chatpapillon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 28 oct. 2008 à 7:54

je viens de lire les 3 romans de Frank Tallis en 10/18 les enquêtes du docteur Max Lieberman et je conseille vivement

Image

En ce début de XXe siècle à Vienne, où l'on peut croiser Freud, Schoenberg, Klimt et bien d'autres encore, les cafés sont le lieu de débats fiévreux. C'est dans cette atmosphère d'effervescence artistique et scientifique que Max Liebermann, jeune psychiatre et pianiste à ses heures, mène ses enquêtes avec son ami Oskar Rheinhardt, inspecteur et ... chanteur lyrique amateur. Et ils vont avoir fort à faire avec le cas de cette jeune et jolie médium retrouvée morte chez elle dans une pièce fermée de l'intérieur. Une note griffonnée de ses mains laisse penser à un suicide. Pourtant, les indices déroutants s'accumulent : l'arme du crime, un pistolet, a disparu, et aucune trace de la balle n'est retrouvée durant l'autopsie... Serait-ce l'intervention d'un esprit maléfique ?

Image

En plein coeur de l'hiver sibérien de 1902, un serial killer entame une déconcertante campagne de meurtres dans la ville de Vienne. Mutilations obscènes et penchant pour les symboles ésotériques en sont les principales caractéristiques. L'enquête mène l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami le psychiatre Max Liebermann au sein des sociétés secrètes de Vienne - le monde ténébreux des érudits littéraires allemands, des théoriciens et des scientifiques adeptes des nouvelles théories évolutionnistes venues d'Angleterre. Au premier abord, le comporte­ment énigmatique du tueur demeure imper­méable à toute interprétation psychanalytique... Mais il devient peu à peu évident pour Max qu'un raisonnement cruel et invraisemblable guide les actes de ce dernier.

Image

Vienne, 1903. Interrompu au milieu d'une valse, l'inspecteur Oskar Rheinhardt doit se rendre d'urgence à l'école militaire de Saint­Florian pour constater la mort, apparemment naturelle, d'un jeune cadet. D'étranges marques sur le corps du garçon poussent néanmoins l'inspecteur à poursuivre l'enquête et à faire appel à son ami, le psychiatre Max Liebermann, pour le seconder. Interprétations des rêves et tests de Rorschach, tous les nouveaux outils psychanalytiques leur seront utiles pour sonder les sombres secrets de cette école... Mais en ces temps troubles où l'empire des Habsbourg est menacé par les nationalistes hongrois, Oskar doit se battre pour que l'enquête ne passe pas après les affaires d'État, et la vie amoureuse de Max va frôler dangereusement le monde de l'espionnage...

Frank Tallis, un auteur à lire dans le train


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Simon » 30 oct. 2008 à 23:07

Inconnu à cette adresse ... de K. K. Taylor ... pour l'école :mrgreen:

Quelqu'un connait ?

Répondre