Quel livre lisez vous en ce moment

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 15 déc. 2012 à 20:34

Ce doit être super vachement bien avec un nom d'auteur "d'américain"...
Les livres auraient forcément été nettement moins bien avec un nom Belge ou Français. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 15 déc. 2012 à 21:03

Masque Jade a écrit :Ce doit être super vachement bien avec un nom d'auteur "d'américain"...
Les livres auraient forcément été nettement moins bien avec un nom Belge ou Français. :evil:

Cal. W. Bogar
Jacques Colombo
Robert Davids
Duchess Holiday
C. Reynes
Lew Shannon
Ray Stevens

des noms bien de chez nous :D

==================

Image
Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 16 déc. 2012 à 8:43

Ah celle-là, je l'attendais.... Vrai !!!!!! (Avec les pseudos d'Henri Vernes...) En plein dans le mille...

Et pour insister un peu, cette débauche de pseudos rejoint ainsi ce que je dis, ce n'est pas ce qui a été écrit par H.Vernes, sous ces pseudos, que l'on retiendra de son "oeuvre" et c'est bien, aussi, pour des raisons pécuniaire et de droits d'auteurs, car il écrivait pour quantités de publication qu'il les a utilisés.
De toute façon, ce n'est pas parce que Vernes l'a fait, ou d'autres, qu'on est obligé de le refaire...

Pour ma "culture" personnelle, qu'est-ce que c'est que le livre de Fred Vargas ?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 16 déc. 2012 à 15:49

en bref pour Fred Vargas http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Vargas

une roamncière archéozoologue dont je peux lire les policiers en boucle :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 16 déc. 2012 à 17:04

Je lis aussi tous les livres de Fred Vargas, mais celui-là je ne connaissais pas (Mais je ne connais pas tout). Est-ce un nouveau ?

Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai vu le dessin de couverture ça m'a rappelé "Les cavaliers de l'Apocalypse", mais sûrement cela n'a rien à voir ???

Je vais voir sur le lien...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 16 déc. 2012 à 17:56

il date de mai 2011 et tarde à sortir en poche

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 14 janv. 2013 à 14:49

"Amicalement vôtre", les mémoires de l'acteur Roger Moore, 85 ans. Un livre dans lequel celui qui a incarné, entre autres, Ivanhoé, Simon Templar, Brett Sinclair et James Bond, se penche sur son passé avec humour et tact, nous racontant les innombrables rencontres qui ont jalonnées son existence. De sa jeunesse, dans un quartier populaire au sud de Londres, à son poste actuel d'ambassadeur de l'UNICEF, Roger Moore nous raconte sa longue existence, ses amitiés, ses joies mais aussi ses déceptions. Il évite, autant que possible, de nous évoquer les mauvaises rencontres qu'il a pu faire :
Si je n'ai rien de sympathique à raconter sur quelqu'un, je préfère m'abstenir-sauf si mon éditeur insiste lourdement
Page 332 (années 70), Roger Moore aborde un sujet qui est encore aujourd'hui sous les feux de l'actualité:
Les revenus étaient taxés à 87%. Et l'impôt sur le capital était encore plus lourd... Je sais ce qu'on peut penser de moi quand j'écris que je ne voulais pas payer autant d'impôts, mais les sources de revenus peuvent se tarir du jour au lendemain quand on exerce le métier de comédien.... Dans un premier temps, je fis comprendre à mes comptables que je ne bougerais pas. J'aimais mon pays, ma maison et ma famille... Mes conseillers finirent par me convaincre que je travaillerais pour presque rien si je ne m'exilais point. D'autres acteurs étaient d'ailleurs déjà passés à l'acte...
Un livre qui se lit avec plaisir, un ouvrage consacré à:
un homme sophistiqué, modeste, doué, modeste, débonnaire, modeste et charmant-au sujet duquel il y a tant à raconter...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 05 févr. 2013 à 20:27

Ombre Jaune avait écrit:
"Pour terminer sur une note plus humoristique (humour noir, bien sûr) : Une équipe de psychologues de l'armée américaine voulait s'enquérir des effets collatéraux éventuellement subis par les snipers qui étaient amenés à ôter plusieurs fois par jour la vie à l'un ou l'autre des "Vou allah le snack barrr" rencontrés en Irak, ou Afghanistan.
La question était : "Ne ressentez-vous rien, lorsque vous tuez un ennemi à l'aide de votre fusil ?"
Une réponse fût : "Si, un léger recul". (recoil, le recul provoqué sur l'arme, lors de la mise à feu de la munition lors de son tir)"

Je le prévenai alors que les tireurs d'élite et soldats d'élite des Navy Seal avaient de gros problème psycho. Le "roi" d'entre eux Chris Kyle (255 morts revendiqués de 1999 à 2009 (en Irak principalement) vient d'être abattu sur un champ de tir récréatif par un de ses anciens collègues, Eddy Ray Routh, victime du PTSD contacté en Afghanistan.
Que cela fasse réféchir, la guerre est une affaire trop sérieuse pour être laissée à des "malades" pareils.
Amen :(
moranien para la vida

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par L'Ombre Jaune » 08 févr. 2013 à 23:07

cachi a écrit :Ombre Jaune avait écrit:
"Pour terminer sur une note plus humoristique (humour noir, bien sûr) : Une équipe de psychologues de l'armée américaine voulait s'enquérir des effets collatéraux éventuellement subis par les snipers qui étaient amenés à ôter plusieurs fois par jour la vie à l'un ou l'autre des "Vou allah le snack barrr" rencontrés en Irak, ou Afghanistan.
La question était : "Ne ressentez-vous rien, lorsque vous tuez un ennemi à l'aide de votre fusil ?"
Une réponse fût : "Si, un léger recul". (recoil, le recul provoqué sur l'arme, lors de la mise à feu de la munition lors de son tir)"

Je le prévenai alors que les tireurs d'élite et soldats d'élite des Navy Seal avaient de gros problème psycho. Le "roi" d'entre eux Chris Kyle (255 morts revendiqués de 1999 à 2009 (en Irak principalement) vient d'être abattu sur un champ de tir récréatif par un de ses anciens collègues, Eddy Ray Routh, victime du PTSD contacté en Afghanistan.
Que cela fasse réféchir, la guerre est une affaire trop sérieuse pour être laissée à des "malades" pareils.
Amen :(
Ne pas confondre cause et effet. J'ai lu plusieurs livres écrits par des soldats de forces spéciales (SAS, SEal's...) et j'ai dans mes relations quelqu'un qui en fait partie, et ce ne sont pas des malades, comme tu le sous-entend. Dans les Seal's, le niveau moyen d'éducation est souvent universitaire, et ceux qui ont résisté au long programme de sélection et entraînement sont sains d'esprit.
Mais je t'accorde que, au retour d'une série de missions périlleuses, certains d'entre eux sont effectivement victime du PTSD. C'est ce qu'ils ont vécu sur le théâtre des conflits qui les a rendu malades.
Et si l'on ne confiait plus des missions sensibles (exfiltration d'otages en terrain ennemi, par exemple) a ceux d'entre eux qui sont encore bons pour le service, bon nombre de victimes innocentes resteraient aux mains de fanatiques coupeurs de têtes).
Une suite de reportages très intéressante qui peut faire tomber certaines rumeurs (6 épisodes de 45 minutes chacun, filmés sur les sites de formation, par une équipe indépendante) : le premier : http://www.youtube.com/watch?v=wQFRePXMI9M
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 09 févr. 2013 à 14:08

Je n'apportai que de la pondération aux "exploits" avoués de certains "snipers" qui auraient mieux fait de se taire. :mrgreen:
Après, c'est la responsabilité de la hiérarchie de faire tourner les troupes d'élite pour leur éviter les conneries ou la maladie. C'est dans l'armée comme dans d'autres boulots dangereux :(
moranien para la vida

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge GIOANNI » 01 mars 2013 à 16:01

j ai commence la lecture de plusieurs livres
le dernier que j ai commence LE SANG DU SUAIRE de SAM CHRISTER
SERGE

michao
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2012 à 2:43
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par michao » 10 mars 2013 à 8:55

À PROVERES :

Commentaire en retard, je sais, mais oui L'échiquier fabuleux est effectivement un excellent roman, trop peu connu, mais très original. Je ne peux que te conseiller un autre excellent roman de Catherine L. Moore (mais qui peut très bien avoir été écrit par le couple), La dernière aube, chez Presses-Pocket SF.
Soyez ce que vous voudriez sembler être

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 12 mars 2013 à 21:24

Image

"""Publié en 1996, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Super Poche n° 27, cet ouvrage rassemble six courts romans d'auteurs anonymes, publiés entre 1907 et 1911 en Allemagne. Ce recueil se compose des textes suivants :

Préface d'Yves Varende (30 pp.).
Sherlock Holmes revient (1910, 96 pp.).
Le Spectre de Highgate (1910, 114 pp.).
Face au Sultan Rouge (1909, 108 pp.).
Deux cadavres dans un cercueil (?, 112 pp.).
Le faiseur de diamants (1909, 94 pp.).
Tempête sur Londres (1909, 102 pp.).
Postface d'Yves Varende (16 pp.).
Bibliographie critique des oeuvres relatives à Sharlock Holmes, d'Yves Varende (8 pp.). """

Sympa à lire

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge GIOANNI » 17 avr. 2013 à 9:19

je viens de commencer l integrale n° 11 de san antonio
SERGE

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 29 mai 2013 à 10:59

"la Cité des Dieux Sauvages" d'Isabel Allende, écrivain chilien auteur de nombreux romans ("La Maison aux Esprits", "Fille du destin", "Zorro"...)
Se déroulant en grande partie dans la forêt amazonienne,cet ouvrage est un véritable récit d'aventure où se mèlent suspens et fantastique. On y découvre un fabuleux Eldorado, des "Bêtes" étranges, des Indiens qui peuvent se rendre invisibles, des êtres sans foi ni loi et des héros attachants qui retourneront à la civilisation changés à jamais.
Un très bon livre que je vous conseille sans réserve.

Dans la foulée, j'ai lu ""Le Royaume du Dragon d'Or" du même auteur. On y retrouve avec joie les mêmes personnages que dans "La Cité des Dieux sauvages" pour un récit se déroulant, cette fois, dans un petit royaume mystérieux au coeur de l'Hymalaya. D'étranges Yétis, un moine bouddhiste et son élève, appelé aux plus grandes destinées , un milliardaire sans scrupule, une statue du Dragon d'Or aux pouvoirs extraordinaires sont parmi les "ingrédients " de ce roman trépidant.

Deux très bons livres qui plongent le lecteur dans le mystère et l'Aventure.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 29 mai 2013 à 15:38

Je n'ai pas lu les deux livres cités ci-dessus, mais je ne peux m'empêcher de me faire, dans ma petite tête, une petite réflexion, en rapport avec Bob Morane, bien entendu.

A lire donc, ce qui est dit de ces livres, je constate qu'ils contiennent tous les "ingrédients" qui nous ont fait aimer les Bob Morane et qu'il n'est nul besoin, encore aujourd'hui, d'aller chercher des auteur aux noms américanisés et encore pire, comme pour cette BD "new-look", qu'on veut à tout prix nous "vendre", des auteurs au nom imprononçable et aux héros remodelés et qui ne ressemblent plus à rien, surtout pas à ce qu'ils veulent paraître. Un nom de héros récupéré ne suffit pas.... :evil:

Par contre, il suffit que l'histoire soit bonne et nous tienne en haleine. Bref, une histoire digne de "la grande aventure" des bonnes années "moraniennes". :)

A ce propos, j'ai lu certaines des aventures de Laurent Saint-Pierre que nous devons à notre ami Gilles Devindilis et bien ces histoires contiennent aussi ces "ingrédients" qui, pour moi, m'ont rappelé les bonnes heures de la saga moranienne. :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 29 mai 2013 à 17:53

Masque Jade a écrit : A ce propos, j'ai lu certaines des aventures de Laurent Saint-Pierre que nous devons à notre ami Gilles Devindilis et bien ces histoires contiennent aussi ces "ingrédients" qui, pour moi, m'ont rappelé les bonnes heures de la saga moranienne. :)

Je viens, à mon tour, de me lancer dans la lecture des "Aventures de Laurent Saint Pierre" créées et écrites par Gilles Devindilis et je dois dire que j'y prends un plaisir évident. Avec "Sur la piste ds Mayas", j'ai l'impression de retrouver l'esprit des premiers Bob et ce n'est pas désagréable du tout. :D :D :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 29 mai 2013 à 18:02

Je l'ai lu il y a peu et dans mon commentaire dans une autre rubrique c'est exactement ce que je dis : Le plaisir de retrouver la joie des premiers Bob, même si évident ce n'est pas exactement la même chose. Mais le contexte y est, l'esprit et l'aventure... :D :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge GIOANNI » 30 mai 2013 à 14:27

je viens de commencer MAX de SARAH COHEN SCALI
c est l histoire d un enfant ne de parents aryens et faisant parti de l ideologie nazie
l enfant sera eleve et conditionne dans cette perspective
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 30 mai 2013 à 20:14

Et l'enfant se révolta Serge :shock: En tout cas, je l'espère :D
moranien para la vida

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge GIOANNI » 31 mai 2013 à 8:25

je ne sais pas
je viens de commencer le bouquin
je te donnerais la reponse des que j aurais fini
SERGE

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge GIOANNI » 06 juin 2013 à 9:48

viens de finir MAX
atmosphere cynique
MAX est totalement impregne de l ideologie nazie
il agit et pense que par ca
il raconte sa vie et ses impressions depuis qu il est dans le ventre de sa mere jusqu a ses 9 ans c est la debacle du regime en 45
SERGE

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge GIOANNI » 20 nov. 2013 à 16:49

je viens de commencer
je ne t oublierai pas de sophie mac kenzie
suspence
SERGE

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge » 20 nov. 2013 à 16:55

Je viens de terminer
mon Auto hebdo de la semaine... :lol:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge GIOANNI » 26 déc. 2013 à 11:17

commence la lecture des 2 volumes de Max Gallo sur le guerre de 14/18
SERGE

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge GIOANNI » 11 mars 2014 à 14:53

commence le volume 13 integrale de san antonio
SERGE

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Michel D » 11 mars 2014 à 17:32

Je suis en train de lire une série de livres sur la WW2 et plus particulièrement sur les camps de concentration nazis.
Actuellement un livre sur Dora.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge » 25 mars 2014 à 17:45

L'épreuve - T1: Le labyrinthe
Image

Je viens de le commencer…ça a l’air super !
Pas de fioritures, on est tout de suite dans le mystère et ça s’annonce passionnant…ça a même un petit côté Ananké !

Le film doit sortir en fin d’année :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 88550.html

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge » 25 mars 2014 à 17:49

Il y aura 3 tomes...de 400 pages
ça change... :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 25 mars 2014 à 17:58

Merci pour ce conseil de lecture, Serge :D

En tout cas, une couverture qui donne envie d'en savoir plus!

Les 3 tomes sont-ils sortis en France?

Répondre