Quel livre lisez vous en ce moment

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 15 avr. 2011 à 12:15

Image

un vrais bonheur !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Lilou Multipass » 15 avr. 2011 à 12:45

oh oui, Mike, un vrai bonheur, cela me donne envie de le relire ! :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 15 avr. 2011 à 20:58

Ben Lilou, tu manques de discernement comme Mike :mrgreen:
Cachi le vilain sectaire :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 16 avr. 2011 à 18:09

Image

"Wilt est un professeur de culture générale sans envergure ni ambition dans un lycée technique à Londres, Eva son épouse se plaît à le rabaisser continuellement. Un soir, victime une nouvelle fois d'une humiliation, il prend la décision de supprimer Eva. Pour cela il va s'entraîner avec une poupée gonflable...

Le roman va verser dans l'hilarité et nous assistons à une suite de scènes rocambolesques.

Ce livre, premier volet d'une série de quatre mais qui à lui seul raconte une histoire complète, est burlesque avec un humour anglais et est un véritable antidote à la morosité."

Très bon !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 22 avr. 2011 à 7:36

Je suis en train de lire l'ouvrage de Jacques Dieu, "50 ans de culture Marabout". Et Marabout, ce n'est pas que Bob Morane et Les Compagnons de l'Aventure! Jacques Dieu (dont j'avais adoré "Bob Morane et Henri Vernes") nous passionne avec cette prodigieuse saga qui se lit comme un roman. On se rend vraiment compte que les Editions Marabout ont été des pionniers dans le monde de la littérature, avec un nombre très important de collections, dans tous les domaines.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 22 avr. 2011 à 10:09

ImageImage

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge GIOANNI » 22 avr. 2011 à 15:23

je lis acuellement "SIGMARINGEN" retracant les derniers jours du regime de VICHY
quel sac d embrouilles entre les divers protagonistes de l etat francais a cette epoque
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 22 avr. 2011 à 20:17

Euh, l'état français, ce n'était certes point l'avis du Général (et le mien). :mrgreen:
Des voleurs, des voyous et des imposteurs se déchirant à qui sera le plus antisémite et le plus raciste de la bande. Des exemples pour un tout petit mini président et une grosse blonde fille de.... :twisted: :twisted:
Sans polémique aucune. Comme d'hab :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jerk » 22 avr. 2011 à 20:51

Là, je lis Mot de passe : COURAGE, (The Password Is Courage) de John Castle, chez Marabout Junior.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 23 avr. 2011 à 13:23

Blast (volume 2) de Manu Larcenet

Mike
Dernière édition par Mike le 29 avr. 2011 à 5:57, édité 3 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jerk » 25 avr. 2011 à 12:31

ceci,

Image
Cet ouvrage, paru en 1960 et destiné à des lecteurs allemands, visait à rompre la conspiration du silence sur les crimes nazis.
En 1980, il reparaît en Allemagne dans une version mise à jour qui est à l'origine de la présente traduction.
Plus de deux cents photos, choisies dans les archives de tous les pays, s'articulent sur des textes qui retracent la chronologie de l'horreur, l'escalade de la persécution jusqu'au martyre final du peuple juif. Témoignage d'autant plus implacable que le document brut est constamment confronté à l'image vécue.
Ceux qui ont intérêt à ce qu'on occulte le passé demandent aujourd'hui qu'on le laisse en paix. Comme si cette page de l'histoire de l'humanité pouvait/devait être arrachée.
Et encore : s'agit-il seulement du passé ?
Tant que se perpétue la répression de l'homme par l'homme et d'un peuple par un autre, Hitler n'aura pas été vaincu.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jerk » 27 avr. 2011 à 10:04

Dans un registre plus léger mais très bien fait,
Relu l'autre jour ces trois albums, qui sonnent très "Morane" ...

Image

Image

Image

:D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Lilou Multipass » 28 avr. 2011 à 15:39

Mike a écrit :Image

"Wilt est un professeur de culture générale sans envergure ni ambition dans un lycée technique à Londres, Eva son épouse se plaît à le rabaisser continuellement. Un soir, victime une nouvelle fois d'une humiliation, il prend la décision de supprimer Eva. Pour cela il va s'entraîner avec une poupée gonflable...

Le roman va verser dans l'hilarité et nous assistons à une suite de scènes rocambolesques.

Ce livre, premier volet d'une série de quatre mais qui à lui seul raconte une histoire complète, est burlesque avec un humour anglais et est un véritable antidote à la morosité."

Très bon !

Mike
tous les Sharpe sont excellents, suis fan incontestée !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Lilou Multipass » 28 avr. 2011 à 15:40

cachi a écrit :Ben Lilou, tu manques de discernement comme Mike :mrgreen:
Cachi le vilain sectaire :mrgreen: :mrgreen:
et bien, tu m'ouvriras les yeux à Gray ! :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 29 avr. 2011 à 6:07

.
Dernière édition par Mike le 30 avr. 2011 à 6:16, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 29 avr. 2011 à 21:20

En train de lire "L'Arme à l'Oeil" de Ken Follet, un écrivain que je considère comme l'un des meilleurs conteurs d'histoires de sa génération. Encore une fois, en quelques chapitres, il nous entraine dans une histoire qui ne nous lachera plus jusqu'au dénouement. Les romans de Ken Follet sont des gourmandises qui nous emmènent à chaque fois dans une époque différente, avec toujours le sentiment que ce qu'on lit est vrai...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 05 mai 2011 à 9:06

En train de lire le sixième et dernier tome des aventures d'Ayla et Jondalar qui vient de paraitre: "Le Pays des Grottes Sacrées" de l'Américaine Jean M. Auel. Cette prodigieuse saga, "Les Enfants de la Terre" nous emmène à la Préhistoire, au Neandertal, et si parfois il y a quelques longueurs ( notamment dans les 4ème et 5ème tomes), l'auteur arrive à nous passionner pour le destin de la petite orpheline Cro-Magnon recueillie par les Neandertal. Les romans de cette série sont toujours fortement documentés, basés sur des vérités scientifiques. Les personnages sont attachants et on arrive, à la lecture de ces livres, à regretter la vie de ces hommes et de ces femmes livrés à eux-mèmes face à la nature. Cette saga est à lire sans hésiter, surtout les 3 premiers tomes ( "Le Clan de l'Ours des Cavernes", "La Vallée des Chevaux", "Les Chasseurs de Mammouths")
Dernière édition par jean-luc le 05 mai 2011 à 14:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par MB 152 » 05 mai 2011 à 9:25

jean-luc a écrit :En train de lire le sixième et dernier tome des aventures d'Ayla er Jondalar qui vient de paraitre: "Le Pays des Grottes Sacrées" de l'Américaine Jean M. Auel. Cette saga est à lire sans hésiter, surtout les 3 premiers tomes ( "Le Clan de l'Ours des Cavernes", "La Vallée des Chevaux", "Les Chasseurs de Mammouths")
Il faudra dire si ce dernier tome est vraiment bon, car j'avais été peu convaincu, surtout par le dernier tome ("shelters of Stone").

Pour ma part, je suis en train de lire un roman policier d'Anne Perry ("The Shifting Tide") racontant les enquêtes d'un détective privé au milieu du 19éme siècle, avec une description sans complaisance de la société britannique à l'époque, notamment la condition des femmes et/ou des handicapés. Ce roman est part d'une série, les enquêtes de William Monk.
http://www.anneperry.net/booklist/7?page=1
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 05 mai 2011 à 21:29

Terminé dans le train Dijon-Paris, "l'axe du loup" de Sylvain Tesson qui refait le parcours de tous ceux (celles) qui se se sont fait la belle du goulag sibérien à l'époque de Staline. :mrgreen:
Il est préférable mais pas nécessaire d'avoir lu ou vu "A marche forcée" ("les chemins de la liberté" au ciné) avant pour comprendre que "l'axe du loup" n'était pas celui des humains mais qu'il donnait une réelle chance aux échappés de se faire la belle mais dans des conditions vraiment extrèmes. Plus que de l'aventure de la folie. :(
Plus modestement, je pars bosser à l'étranger pour une quinzaine max hors possibilité internet permanente. Donc absence momentanée prévisible pour ceux ou celles qui s'inquièteraient :mrgreen:
moranien para la vida

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jerk » 27 mai 2011 à 22:17

Loin des grands de ce monde ... un autre Grand ! Dard ! :D :D
je me relis en ce moment un p'tit San Antonio ...

J'aime. Je conseille toujours.

En parlant de grand, accrochez-vous, voilà la révélation du siècle :
J'ai toujours imaginé Antoine San-Antonio sous les traits de Belmondo.
.......................
comment ça : on s'en fiche !? ... Allez, v'z'avez raison, tiens ! :mrgreen:
Mais le Bebel de Peur sur la ville, par exemple, c'est le San-A jerkien. :shock:

Image

L'âge, La voix, l'imper, la gueule, la démarche ... Y'a pas ! :D

(La montre au poignet ne nécessite pas de commentaire, trouvez aut'chose !)

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Brands » 28 mai 2011 à 21:39

MB 152 a écrit :
jean-luc a écrit :En train de lire le sixième et dernier tome des aventures d'Ayla er Jondalar qui vient de paraitre: "Le Pays des Grottes Sacrées" de l'Américaine Jean M. Auel. Cette saga est à lire sans hésiter, surtout les 3 premiers tomes ( "Le Clan de l'Ours des Cavernes", "La Vallée des Chevaux", "Les Chasseurs de Mammouths")
Il faudra dire si ce dernier tome est vraiment bon, car j'avais été peu convaincu, surtout par le dernier tome ("shelters of Stone").

Pour ma part, je suis en train de lire un roman policier d'Anne Perry ("The Shifting Tide") racontant les enquêtes d'un détective privé au milieu du 19éme siècle, avec une description sans complaisance de la société britannique à l'époque, notamment la condition des femmes et/ou des handicapés. Ce roman est part d'une série, les enquêtes de William Monk.
http://www.anneperry.net/booklist/7?page=1
Beaucoup d'Anne Perry sur Priceminister (et en français)
Superbe romancière très appréciée de mon épouse (dans le genre policier)
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 30 mai 2011 à 17:09

Viens de lire "Kurun autour du monde", un récit de Jacques-Yves le Toumelin., édité en 1953. J'ai eu la chance de dénicher ce livre, en édition originale et en état pratiquement neuf chez un bouquiniste, sur les quais de Paris, non loin du fameux quai Voltaire! J'avais découvert ce récit dans ma jeunesse et j'en gardais un souvenir merveilleux. Eh bien, je n'ai pas été déçu. Le tour du monde de ce marin, parti à bord de son voilier de 10 m de long est un véritable roman d'aventure. Le nom des escales fait réver: les Canaries,la Martinique, Panama, les Galapagos,les Marquises, Bora Bora, Port Moresby, les iles des Cocos, etc... Un tour du monde en un peu moins de trois ans (nov-49, juil-52), pour le plaisir de la découverte, des rencontres à chaque escale, sans chronomètre ni adversaires...Des cartes ( à la manière des cartes qui illustraient à une certaine époque les Bob Junior), des croquis et des photos prises par l'auteur aggrémentent ce récit d'un homme qui a été jusqu'au bout de son rève...Un livre qui nous fait partir sur les océans et qui se lit comme un véritable récit d'aventure Je pars à la chasse du 2ème ouvrage de Jacques-Yves Le Toumelin: "Kurun aux Antilles"

Au sujet du dernier Jean M. Auel "Le Pays des Grottes Sacrées" que j'ai lu avant.
MB 152 a écrit:Il faudra dire si ce dernier tome est vraiment bon, car j'avais été peu convaincu, surtout par le dernier tome ("shelters of Stone").
Là, je suis un peu moins enthousiaste. Si le plaisir de retrouver les personnages du Cycle des "Enfants de la Terre" est indéniable, force est de reconnaitre que la verve romanesque de l'auteur semble un peu épuisée. Pendant un peu plus de la moitié du roman (près de 700 pages), il ne se passe pas grand chose, si ce n'est quelques rencontres entre cavernes voisines et découvertes de grottes décorées de peintures. Il est vrai qu'à cette époque, les principales occupations devait se résumer surtout à la chasse et à la cueillette. La deuxième partie du récit monte en intensité avec quelques intrigues et l'initiation de l'héroine qui va un peu à l'encontre de sa vie privée.Une jolie fin, optimiste, clot ce roman et le cycle. Ce qui m'a le plus géné c'est que, au fil des pages, des dizaines de personnages apparaissent, nous renvoyant aux romans précédents. Il faudrait presque un dictionnaire des personnages pour resituer tous les protagonistes! Roman bien écrit, bien documenté, on n'a quand mème pas l'impression de perdre son temps en le lisant. Ce n'est pas un ouvrage à lire en priorité mais ceux qui ont lu les premiers volumes des "Enfants de la Terre" retrouveront avec plaisir le Néanderthal et la vie de nos lointains ancètres... j'aurais envie de contacter le colonel Graigh pour y aller faire un petit tour et rencontrer Ayla et Jondalar!
Dernière édition par jean-luc le 31 mai 2011 à 10:52, édité 1 fois.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jerk » 30 mai 2011 à 19:05

jean-luc a écrit :Viens de lire "Kurun autour du monde", un récit de Jacques-Yves le Toumelin., édité en 1953. J'ai eu la chance de dénicher ce livre, en édition originale et en état pratiquement neuf chez un bouquiniste, sur les quais de Paris, non loin du fameux quai Voltaire! J'avais découvert ce récit dans ma jeunesse et j'en gardais un souvenir merveilleux. Eh bien, je n'ai pas été déçu. Le tour du monde de ce marin, parti à bord de son voilier de 10 m de long est un véritable roman d'aventure. Le nom des escales fait réver: les Canaries,la Martinique, Panama, les Galapagos,les Marquises, Bora Bora, Port Moresby, les iles des Cocos, etc... Un tour du monde en un peu moins de trois ans (nov-49, juil-52), pour le plaisir de la découverte, les rencontres à chaque escale, sans chronomètre ni adversaires...Des cartes ( à la manière des cartes qui illustraient à une certaine époque les Bob Junior), des croquis et des photos prises par l'auteur aggrémentent ce récit d'un homme qui a été jusqu'au bout de son rève...Un livre qui nous fait partir sur les océans et qui se lit comme un véritable récit d'aventure Je pars à la chasse du 2ème ouvrage de Jacques-Yves Le Toumelin: "Kurun aux Antilles"
ça a l'air fichtre bien ... :shock: :shock: je connaissais pas ... ça se trouve encore ?

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 30 mai 2011 à 20:47

Jusqu'à très peu de temps, il n'y avait pas de réédition des livres de Le Toumelin (demande répétée chez Cultura ou à la FNAC)et j'ignore si une réédition existe. :(
L'ouvrage que j'ai déniché à Paris chez un bouquiniste est l'édition originale parue en 1953 chez Flamarrion avec tout le charme des livres de ces années-là: cartes géographiques de l'époque telles qu'on les découvraient dans certains Bob, photos en noir et blanc, croquis et plans, glossaire des termes du langage maritime, petit cours de navigation explicant les différentes allures d'un voilier selon la direction du vent. Et cette odeur du papier que l'on ne retrouve plus maintenant.
Sinon, c'est un excellent récit de voyage, écrit par un marin, un vrai, parti du Croisic pour un tour du monde.
Depuis 1937 (il est né en 1920 à... Paris), Le Toumelin n'a qu'une envie:faire le tour du monde à bord d'un petit voilier. En 1943, il entreprend la construction de son premier bateau, le Tonnerrre. Les Allemands s'en emparent et le détruisent un peu avant la Libération. En 1946, il met en chantier un second voilier, le Kurun, dont la construction exigera trois ans.
Le Toumelin a écrit un autre récit: Kurun aux Antilles, relatant son second voyage.
Les livres de Le Toumelin font partie des récits de voyage qui figurent à mon Panthéon avec certains autres comme L'Expédition Orénoque-Amazone d'Alain Gheerbrant
Dernière édition par jean-luc le 31 mai 2011 à 10:53, édité 2 fois.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jerk » 30 mai 2011 à 21:56

Merci de ces précisions ! :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 11 juin 2011 à 22:18

"Bob Morane au Pays des parodies", un recueil EXTRA et PASSIONNANT conçu par un membre de ce Forum ... et à qui je dis BRAVO pour ce qu'il a réalisé!!!
Merci Cédric :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 14 juin 2011 à 10:13

Après l'excellent recueil de Lord Sturm "Bob Morane au pays des parodies", je retrouve un de mes personnages préférés de la littérature policière, le commissaire Brunetti. Donna Leon nous entraine dans une enquête au coeur de Venise, dans le monde de l'art et des collectionneurs avides d'obtenir l'oeuvre inestimable dont ils ont envie... Comme toujours avec cette romancière, l'intrigue est passionnante et le monde où évolue Brunetti est sordide et implacable...le titre? "Entre deux eaux", tout un programme lorsqu'on est à Venise!

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Laulau » 15 juin 2011 à 17:53

J'ai commencé hier "Lennon remembers"

Image

Il s'agit de l'intégralité d'un interview paru en 1970 dans le magazine Rolling Stones

Il donne une idée plus large sur qui était vraiment ce grand homme :D

Je le conseille à tous les amateurs des Beatles et de John :wink:

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jerk » 18 juin 2011 à 19:35

La rose tatouée de Tennessee Williams.

Image

Une des affiches du film qu'en tirera Daniel Mann en 1955. La pièce date de 1951.

Ainsi j'aurais presque fait le tour de toute ses pièces de théâtre.
Reste les romans ... :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par jean-luc » 27 juin 2011 à 16:41

je viens de terminer "Le Dernier Oracle" de James Rollins... Un bon thriller qui nous emmène des Etats-Unis en Inde, en passant par l'Ukraine et l'Oural... On voyage donc beaucoup dans ce récit mené à cent à l'heure. C'est bien écrit, le rythme est trépidant, sans temps mort. L'intrigue est originale et l'on est entrainé dans une histoire alambiquée à souhait, où les personnages ne sont pas toujours du cotê où on les attend. Bref, un bon moment à passer avec James Rollins... Vais sans doute en lire d'autres, d'autant plus que les titres de ses autres romans font envie. Qui en a lu d'autres? ( "Amazonia", "L'Ordre du Dragon", La Malédiction de Marco Polo"...)

Un peu de nostalgie maintenant avec la relecture de deux "Jo Gaillard" de Jean-Paul Vivier: "Le Chalutier des Lofoten" et "Toutes Griffes Dehors"... ça c'est du BON!!!

Répondre