Harry Potter: en route vers le livre 7...

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 04 août 2006 à 21:35

Je mets fin à ton angoisse:

fds= fin de semaine...
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 06 août 2006 à 2:40

Dates de sortie des prochains films confirmées:

The Order of the Phoenix: 13 juillet 2007 (probablement avec le dernier bouquin).

The Half-Blood Prince: 21 novembre 2008.

sources: Box Office Mojo/ Warner Brothers.

En conférence de presse à New-York, après ses lectures publiques de cette semaine, JKR n'a rien dévoilé de vraiment nouveau. Elle est à écrire un bouquin (aucun rapport avec HP) pour enfants. En fait ce livre serait déjà à demi terminé; ce qui confirme mon impression que le livre 7, lui, est pratiquement sinon totalement achevé. :?

En vrac: JKR vient de changer le titre du volume 7 pour un nouveau plus évocateur; oui, Dumbledore est vraiment mort; et, d'après un échange de propos confus avec Salman Rushdie, il semble bien que la Miss ait raison: Rogue (Snape) est vraiment du côté noir de la force! :twisted:
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 août 2006 à 20:45

Ouais à moins qu'elle distille un peu d'intox pour faire monter la pression :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 07 août 2006 à 22:04

Bah...restons calmes!!! On va tout savoir dans environ un an!!!
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 07 août 2006 à 23:47

Je discutais en fin de semaine avec Catherine de Muggle.net sur la pertinence pour Warner Bros. d'annoncer la date de sortie d'un film (Half-Blood Prince) alors que le tournage n'en est même pas commencé; en fait, celui de l'Ordre du Phénix n'est même pas terminé! Voudrait-on étirer la sauce? :evil:

On pourrait penser à un scénario du genre »»» juillet 2007: sortie du film "L'Ordre du Phénix", Noël 2007: sortie du volume 7 en anglais; printemps 2008: versions traduites du volume 7 et été 2008: film "Le Prince de Sang-Mêlé".... :?:

Cath mise plutôt sur la sortie simultanée du volume 7 et du prochain film. Je suppose que ça dépendra de l'argent à ramasser. Si ça se trouve, le prochain bouquin sortira à Noël. :roll:

Tout de même étrange que JKR, auparavant toujours recluse pendant ses périodes d'écriture, soit aujourd'hui aussi prolixe en entrevues, conférences de presse, lectures publiques, émissions de télé...Hum...'pourrait bien, en effet, y avoir de l'intox dans l'air.
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 08 août 2006 à 8:34

Le Dacoït a écrit :Je discutais en fin de semaine avec Catherine de Muggle.net sur la pertinence pour Warner Bros. d'annoncer la date de sortie d'un film (Half-Blood Prince) alors que le tournage n'en est même pas commencé.
Ils ont suivi un schèma standard pour les sorties des trois derniers films (franchement je ne me rappelle plus si le 1 suivait déjà ce principe ou s'il y a eu un allongement de délai à l'occasion de la sortie du 3) :
Fin d'année, été, fin d'année.
A partir de là, il n'est pas difficile pour eux d'annoncer une date.
D'autant que vue la campagne de promo qu'ils font à chaque fois, cela nécéssite une planification très en amont.
(Pour exemple, la promo a déjà démarrée pour l'Ordre du Phénix avec de petits bouts de films montrés lors de la convention Comic Con, il y a environ un mois, où se traitent un grand nomre de deals liés à des licences, alors que le film ne sortira que l'été prochain).
Le Dacoït a écrit :Cath mise plutôt sur la sortie simultanée du volume 7 et du prochain film. Je suppose que ça dépendra de l'argent à ramasser. Si ça se trouve, le prochain bouquin sortira à Noël.
Les dates de sortie annoncées coincident mais effectivement il y a un doute sur la sortie du bouquin (plus facile à décaler au niveau promo, d'autant que la date de parution n'a pas été annoncée officiellement) pour éviter que la promo de l'un ne phagocyte celle de l'autre.

Emma
Messages : 102
Inscription : 23 juin 2004 à 19:04
Localisation : Pas loin de caoa!
Contact :

Message par Emma » 24 sept. 2006 à 21:39

Petit tour, je pivais pas laisser ce topic se morfondre ^^
Le Dacoït a écrit :
Tout de même étrange que JKR, auparavant toujours recluse pendant ses périodes d'écriture, soit aujourd'hui aussi prolixe en entrevues, conférences de presse, lectures publiques, émissions de télé...Hum...'pourrait bien, en effet, y avoir de l'intox dans l'air.
ouais maintenant il parait que deux des trois personnages principaux vont mourir ... bouhouhou ... XD On pourra pas en être sûrs avant la sortie du livre, de toutes ses rumeurs, parce que partout c'est 'JK Rowling a dit que machin truc' mais à force d'en parler elle doit même plus avoir le temps d'écrire le bouquin ^^

voilà jpeux re-déserter le forum XD

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 oct. 2006 à 5:57

Ben si personne ne répond à ses posts, faudra pas vous étonner qu'elle ne poste plus, ma fifille à moi! :? :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 12 oct. 2006 à 7:40

ben oui mais quoi répondre ?
c'est une lacheuse,l'emma,,boouh !!!! :cry:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Harry Potter: en route vers le livre 7...

Message par Mike » 12 oct. 2006 à 10:05

caoa54 a écrit :Ben si personne ne répond à ses posts, faudra pas vous étonner qu'elle ne poste plus, ma fifille à moi! :? :wink:

ma fille! ma bataille! .. j'aime!

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 12 oct. 2006 à 11:42

Le Dacoït a écrit :En fait, ce que j'essaie désespérément de ne PAS dire est que si Voldemort était à court d'AU MOINS (at least) un horcrux, lorsqu'il s'est présenté chez Lily et James, la cicatrice de Harry pourrait bien représenter le 6e horcrux. Nagini serait n° # 7 :!:
Comme je réalise (cf.un post qui a été édité plutôt que cité.... :evil:)
Nagini ne serait que le no6.

Voldemort attacherait de l'importance au 7.

Donc il devrait avir 6 Horcrux (pour 7 morceaux d'âme, le dernier restant en lui).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 22 déc. 2006 à 10:33

Le site de JK Rowling a dévoilé hier soir le titre du septième livre (dans la Salle sur Demande).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 22 déc. 2006 à 17:46

Et le titre est??? :D
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 déc. 2006 à 18:42

Pas trouvé non plus le titre :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 22 déc. 2006 à 20:45

Le titre serait "La cellule de l'alchimiste"...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 déc. 2006 à 20:50


Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 déc. 2006 à 21:26

Merci Masque. A voir maintenant ce que donnera la traduction
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 26 déc. 2006 à 22:47

On a pas mal discuté dela traduction possible avec une de mes nièces ces deux jours.
"Hallows" apparait en général en tant que verbe (to hallow : sanctifier, consacrer) mais occasionnellement en tant que substantif : "All Hallows Eve" = La veille de tous les saints (de Toussaint)
(expression qui en se déformant au fil du temps a donné "Halloween")

Traduction proposées parmi d'autres :
les sacrements de mort
les sanctuaires de mort

(là ça dépendra pas mal du contexte qu'il faut encore beaucoup attendre).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 26 déc. 2006 à 22:55

On a pas mal discuté de la traduction possible avec une de mes nièces en ârticulier, ces deux jours.
"Hallows" apparait en général en tant que verbe (to hallow : sanctifier, consacrer) mais occasionnellement en tant que substantif : "All Hallows Eve" = La veille de tous les saints (de Toussaint)
(expression qui en se déformant au fil du temps a donné "Halloween")

Traduction proposées parmi d'autres :
les sacrements de mort
les sanctuaires de mort

celle proposée par le Figaro ("les saints mortuaires") ne me convainc pas, du fait qu'il n'a jamais été question de saints/démons/autres éléments de religion dans les Harry Potter.

(là ça dépendra pas mal du contexte qu'il faut encore beaucoup attendre).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 17 mai 2007 à 20:48

La couverture de la version luxe du dernier volume : un médaillon représentant un S...serpent...serpentard... On n'a pas fini de se poser des questions !!!

Image

et celle ci :

Image
Dernière édition par Serge le 17 mai 2007 à 21:05, édité 2 fois.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Harry Potter: en route vers le livre 7...

Message par Mike » 17 mai 2007 à 20:57

...oui problème d'image :shock: je met le lien vers les parodies http://potterfutur.ifrance.com/parodie.html

bonne soirée...

Mike :D
Dernière édition par Mike le 17 mai 2007 à 21:53, édité 6 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 18 mai 2007 à 7:03

Et ici, la couverture version US...Le combat final ?

http://www.ecranlarge.com/article-detai ... a-3118.php

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Harry Potter: en route vers le livre 7...

Message par Mike » 18 mai 2007 à 14:22

:D aime bien la version US (couleurs et composition)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Harry Potter: en route vers le livre 7...

Message par Mike » 21 mai 2007 à 14:31

Invisibilité: la technologie "moldu" rattrape son retard sur Harry Potter

MARSEILLE (AFP)

Rendre un objet invisible, rien de plus simple pour Harry Potter. Mais la technologie "moldu" (non magique) est en train de rattraper son retard sur le petit sorcier et les premiers prototypes d'une cape d'invisibilité pourrait être présentés dans la prochaine décennie.
"Aux fréquences de la lumière visible, on peut imaginer un démonstrateur à l'échéance de cinq ans, même si des applications pratiques devraient prendre bien plus de temps", affirme à l'AFP Sir John Pendry, le théoricien britannique qui a donné le coup d'envoi, il y a un an, à la course à l'invisibilité.
En octobre, M. Pendry et ses collègues sont parvenus à dissimuler un cylindre de cuivre d'une dizaine de centimètres "illuminé" par un faisceau de micro-ondes. L'expérience ne fonctionnait pas en lumière visible, mais aux fréquences radar, et, pour faire simple, était limitée à deux dimensions. Mais la preuve était faite que l'invisibilité n'était pas qu'une fiction d'écrivain.
La lumière a naturellement tendance à se déplacer tout droit. Albert Einstein a le premier montré qu'elle pouvait être courbée par le pouvoir gravitationnel d'une étoile. Des matériaux terrestres, comme l'eau, possèdent également cette propriété d'infléchir le cours de la lumière.
Mais pour faire que la lumière contourne un volume prédéfini - dont le contenu se retrouverait caché aux regards, sous tous les angles de vision - il faut recourir à des matériaux qui restent à inventer, des "métamatériaux".
Comme le fil de l'eau d'un torrent se reforme après avoir rencontré un rocher, les ondes lumineuses continueraient alors leur route sans perturbation. La technique est donc bien différente de celle qui rend les avions de guerre "furtifs", en réduisant au maximum les ondes qu'ils réfléchissent.
Normalement, un rayon de lumière qui rencontre un plan d'eau poursuivra son chemin dans la même direction, mais avec un angle différent. Un bâton plongé dans l'eau donnera ainsi l'impression d'être cassé. Les métamatériaux devront, eux, avoir un indice de réfraction négatif, c'est-à-dire que le "bâton" de lumière formera un coude inversé en atteignant l'eau.
"Il n'existe pas à l'état naturel de matériau à indice négatif", souligne Frédéric Zolla, de l'Institut Fresnel de Marseille. Il va donc falloir structurer des matériaux existants pour leur conférer cette propriété. Mais la nature montre la voie, avec les nacres ou les élytres de scarabées.
"Leurs couleurs changeantes ne sont pas dues à des pigments, mais à des microstructures qui réfléchissent différemment la lumière". "Quand vous regardez une opale au microscope, vous ne verrez qu'un assemblage de microbilles de silice incolore. C'est leur arrangement qui lui confère son +opalescence+", souligne le chercheur qui, avec son collègue André Nicolet, vient de publier une étude mathématique montrant qu'un objet drapé dans des métamatériaux pourrait rester invisible "jusqu'à ce qu'on ait le nez collé dessus".
Les ondes radars ayant une longueur de quelques millimètres, il est relativement aisé d'inventer un matériau capable de les dévier, comme dans l'expérience de M. Pendry. Pour la lumière visible, dont la longueur d'onde s'étend de 0,4 à 0,8 microns, on est "à l'échelle à laquelle on travaille en microélectronique, ce qui commence à rendre ces technologies accessibles".
Certains chercheurs avancent que l'invisibilité est impossible dans l'ensemble des fréquences électromagnétiques. Un objet ceint d'une cape d'invisibilité pourrait être ainsi indétectable à l'oeil nu, mais être parfaitement visualisable au radar. Et surtout, ce serait impossible à un petit magicien de voir ce qui se passe à l'extérieur de sa cape.
"Dans l'histoire d'Harry Potter, il manque là un petit morceau de physique", s'amuse M. Pendry.


Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 06 juin 2007 à 14:49

Un Fake? Possible.

En tout cas, lisez ce lien si vous n'avez pas peur de lire des "punchs"

http://rolloffle.blogspot.com/

:)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 06 juin 2007 à 16:16

Eric Leblanc a écrit :Un Fake? Possible.
En tout cas, lisez ce lien si vous n'avez pas peur de lire des "punchs"
Profitons en pour rappeler d'éviter les "spoilers"....

Si quelqu'un tient absolument à en amener un, prière de ne pas le faire dans le forum directement mais plutôt sur un lien en précisant ce qu'il en est (ceci y compris après la publication du bouquin, certain ne le lisant qu'à la sortie en VF).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 06 juin 2007 à 18:15

Moi je vais avoir la chance de quitter pour un camp dans la foret à la minute meme où je vais acheter le livre, donc je ne me ferai pas trop "spoiler" par des forums :)

En passant, mon lien est probablement un fake, il y a trop de "fôtes" :wink:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 juin 2007 à 19:56

Le titre français serait : "Les Reliques de la Mort"... à confirmer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 08 juin 2007 à 6:49

Serge a écrit :Le titre français serait : "Les Reliques de la Mort"... à confirmer :wink:
confirmé par "france loisirs" où on peut le précommander
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 08 juin 2007 à 10:03

Serge a écrit :Le titre français serait : "Les Reliques de la Mort"... à confirmer :wink:
et sortie le 26 octobre
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Répondre