je n'ai jamais lu de nick jordan

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: je n'ai jamais lu de nick jordan

Message par Jerk » 26 janv. 2011 à 21:33

Laulau a écrit :envie soudaine de déterrer un vieux topic Jerk??
En venant tous sur ce forum on déterre bien un vieux héros ..... :mrgreen: blasphème ! je sors :arrow:
cachi a écrit :Beaucoup de nostalgie pour les BOB mais pour Nick Jordan il faut faire retour vers le "passé puissance 10" et pis j'ai toujours préféré Coplan
Haaa, Francis Coplan ! alias FX-18 !!!!! :lol:
Merci Paul Kenny ! :mrgreen:

Non mais Jordan c'est bien, je trouve, même si je le répète, les scénarios d'espionnage pas ce que je préfère ! :D
San Antonio, c'est plus du policier ni de l'espio depuis longtemps ! :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: je n'ai jamais lu de nick jordan

Message par Brands » 26 janv. 2011 à 21:35

Jerk a écrit :
Laulau a écrit :envie soudaine de déterrer un vieux topic Jerk??
En venant tous sur ce forum on déterre bien un vieux héros ..... :mrgreen: blasphème ! je sors :arrow:
cachi a écrit :Beaucoup de nostalgie pour les BOB mais pour Nick Jordan il faut faire retour vers le "passé puissance 10" et pis j'ai toujours préféré Coplan
Haaa, Francis Coplan ! alias FX-18 !!!!! :lol:
Merci Paul Kenny ! :mrgreen:

Non mais Jordan c'est bien, je trouve, même si je le répète, les scénarios d'espionnage pas ce que je préfère ! :D
San Antonio, c'est plus du policier ni de l'espio depuis longtemps ! :lol: 8)
Normal; il est mort ! ! ! !
chatpapillon

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: je n'ai jamais lu de nick jordan

Message par Jerk » 26 janv. 2011 à 21:43

Et quel dommage .......... :?

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Re:

Message par Lilou Multipass » 27 janv. 2011 à 9:29

Brands a écrit :
Lilou Multipass a écrit :A la base c'est le meurtre de ses parents qui le fait avancer (un peu comme Batman ... j'ai dit un peu). Dylan c'est vraiment un personnage à part, il y a de vraies blessures pas comme les deux autres, une identité pour se retrouver.
Je dis stop...
C'est que t'a pas lu tous les Bob Morane pour en dire une pareille... !
Pas de "vraies" blessures ?!*
Il meurt même trois fois.
Il se sale les blessures au curare.
On cautérise des plaies au fer rouge... etc etc...
Bob saigne comme tout le monde.
Mes amitiés
Pierre
Sauf erreur de ma part, quand je parlais de vraies blessures (mais j'ai du mal m'exprimer), je ne les situais pas physiquement. Ce sont celles qui sont morales, dans l'enfance, celles qui sont à l'intérieur, les maux de l'âme, elles définissent ce que tu seras plus tard ... mais je me remets toujours en question alors il se peut que j'ai mal lu Bob Morane pour en dire une pareille ... ! J'ai sans doute loupé de terribles évènements dans son passé (enfance, adolescence ou autre) pour avoir dit un truc pareil... Dans ce cas, toutes mes excuses.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: je n'ai jamais lu de nick jordan

Message par Masque Jade » 27 janv. 2011 à 9:50

Juste deux mots.

Pour Dylan Stark, c'est avec lui que j'ai pleinement apprécié les écrits de Pierre Pelot. Il y a dans le personnage de Dylan Stark de réelles qualités humaines et son personnage est souvent vêcu de "l'intérieur" par ses pensées écrites en italiques. Du moins, c'est ce que je crois me souvenir. Ce personnage de Dylan Stark devait avoir pour Pelot une signification importante car il ne faut pas oublier qu'il a prénommé son fils, Dylan.

Pour Nick Jordan, je rappelle à votre mémoire que "Nick Jordan voir rouge" est en fait, chronologiquement le premier qui ait été écrit par Fernez. Celà explique peut-être qu'il soit un "ton en dessous" par rapport aux suivants. Il fallait laisser à Fernez le temps de peaufiner son personnage et son style.

Il est un autre héros, cette fois chez Marabout Pocket, il s'agit de Kim Carnot. J'en ai déjà parlé. Comme souvent il ne faut pas s'arrêter à la première aventure car le personnage s'affirme, prend de l'ampleur au fil des aventures et je trouve que cet espion est vraiment attachant, qu'il a lui aussi un passé, bref que c'est une "figure" inhabituelle dans le monde de l'espionnage. Malheureusement, il y a peu d'aventures avec Kim Carnot et Jacques Legray son auteur est malheureusement, lui aussi décédé.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: je n'ai jamais lu de nick jordan

Message par LAGON REQUIN » 27 janv. 2011 à 9:58

Et je rajouterai aussi Jo Gaillard Que j'ai adoré que je trouvé lui aussi humain avec tous ce que comporte le courage la peur et l'amitié entrent les personnages :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: je n'ai jamais lu de nick jordan

Message par cachi » 27 janv. 2011 à 22:05

Pour Lilou:
Les blessures de BOB au sens psy sont nombreuses et profondes mais seulement dévoilées au coin d'une ligne d'une aventure notamment sur la disparition précoce de ses parents mais ce n'est pas le sujet d'un bon roman d'aventure.
Pour preuve, mon héros de référence et qui a réellement existé (j'en ai fait déjà fait la biographie sur ce forum) Heinrich Harrer! Il fut le premier sur la face nord de l'Eiger en 1938, premier à passer les 8000 sans oxygène en Himalaya et à en revenir vivant, premier à gravir le mont Hunter en Alaska, découvreur de régions entières de Nouvelle Guinée et premier en haut de la Carstensz Pyramid mais il a surtout passé 11 ans de sa vie en Himalaya dont 7 au Tibet.
" 7 ans d'aventure au Tibet", le plus grand roman d'aventure jamais écrit où Heinrich n'écrira pas un mot sur la femme laissée au pays, son gosse, son passé nazi et ne livrera que le récit de ses aventures et de la découverte du bouddhisme qui allait changer sa vie à jamais et le transformer en humaniste tiers-mondiste.
Ben Bob et Bill c'est pareil. On ne sait rien de la disparition de leurs parents, de la mort de la jeune femme de Bill (=> ZAT 77) et des amours de BOB à 14 ans. Silence, censure :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: je n'ai jamais lu de nick jordan

Message par Jerk » 28 janv. 2011 à 20:13

Bon, Nick Jordan finalement ....

(Même si j'avoue, je ne crois pas connaître Heinrich Harrer et je vais regarder ça ...)

Ben en fait, le scénario de NJ troubla la fiesta .... pourrait s'appliquer à un Bob ....
J'ai presque fini et l'histoire d'un type qui s'évade, que le héros veut retrouver en même temps que d'autres ...
ça ferait presque du Bob ....
Un Bob genre ceux des années 70 dans la structure ...
celui où Bob aide à renverser un gouv et où tout se retourne contre nos héros (tumbaga ?) ...
Pasque c'est un peu ça dans NJ, ça traitrise de partout ! :lol:
déjà dans Signé NJ, c'est pareil ! :mrgreen:
Tout ça pour dire que j'ai presque parfois l'impression de lire un bon Bob ...

même si plein de petites choses font que ça n'est pas pareil .... :wink: :mrgreen:

Répondre