le conseil des troubles

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

le conseil des troubles

Message par Ziggy » 07 mars 2007 à 16:00

Salut ta tous, ça và ?

Viens de finir le dernier Fajardie. Ce type est un maitre, mon écrivain français préféré depuis qu'il s'est lancé dans le roman historique.
"les foulards rouges", "le voleur de vent", "la lanterne des morts"...
Narration épique, héros plus grands que nature, et des méchants auprès desquels Ming passerait pour l'Abbé Pierre. Plus (because les méchants) toujours quelques scènes cruelles à faire frissonner.
Dans le dernier, donc, le héros est carrément le dernier descendant de l'atlantide (non, il a pas de nageoires), on y cherche le trésor des templiers, et y a un grand affreux qui en plus est teuton !
Quant au "conseil des troubles"... je vous laisse découvrir de quoi il s'agit, parce que bien sûr après une telle pub, vous allez vous jeter sur ce bouquin. :wink:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 07 mars 2007 à 16:21

Ho, ho... tout ce que j'aime
je présume que c'est pas en poche !

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 mars 2007 à 16:53

ce n'est pas que j'ai été troublé par ton conseil, Ziggy, mais je vais le suivre et voir si ce livre est troublant... :wink:

Quel éditeur ?

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 07 mars 2007 à 18:40

Lattès.
Mais je vous conseille de commencer par "les foulards rouges", qui a en plus l'immense avantage d'être en poche.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Répondre