René Goscinny

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

René Goscinny

Message par René FONTAINE » 10 nov. 2007 à 11:39

Pour les amateurs...

Trouvé ce matin en librairie un hors - série de Lire (en Belgique Le Vif - L'Express ?) consacré à ce grand scénariste : "La vie secrete de Goscinny".
Quelques inédits, dont : un "Petit Nicolas", une nouvelle policière,...

En tout une centaine de pages.

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

René Goscinny

Message par Mike » 10 nov. 2007 à 11:46

Image

"108 pages de témoignages recueillis auprès de ses proches, des inédits, et une pléthore de dessins des plus grands auteurs de BD

Je l'ai feuilleté .. m'a l'air bien fait / prix (de mémoire ...8 euros


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 19 nov. 2007 à 11:40

Un excellent dossier effectivement pour cet auteur merveilleux.

Une seule petite remarque : je ne sais plus à quelle page mais l'auteur d'un des articles évoque la pièce FEU LORD GLENDALE qui avait fait un tabac à l'époque en télévision en Belgique. Il n'est pas mentionné que cette pièce avait été écrite en collaboration avec ANDRE FERNEZ ( Nick Jordan ). C'est utile de le préciser.

Cela mis à part, ce HS est très bien fait et va devenir un collector pour les amateurs de Goscinny que nous sommes.
Guy B

Répondre