Franquin : chronologie d'une oeuvre

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Franquin : chronologie d'une oeuvre

Message par Jean Roger » 19 janv. 2008 à 11:05

Je repasse 5MN pour signaler cet excellent livre richement illustré, reprenant toute l'oeuvre de Franquin,album par album, bourrré d'anecdotes, signé JL Boquet (tout un passé ! ) chez marsu production -
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 janv. 2008 à 16:03

Pourquoi 5 mn, tu as tout ton temps... :D

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 19 janv. 2008 à 17:31

..surtout pour parler de Franquin :D
Guy B

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 19 janv. 2008 à 17:43

A propos du génial André Franquin, un autre livre ( ben oui, les euros... :( ) vient aussi de sortir :

" LE GARAGE DE FRANQUIN" par Xavier Chimits/Pedro Inigo/Yanez, Marsu Productions, 160 p., 39 €.

D'après ce que j'en ai lu le bouquin reprend - avec les scènes concernées des albums - toutes les belles voitures que dessinait Franquin. Rien qu'en voitures ( sans compter motos, etc... ), les auteurs dénombrent 339 véhicules contre, d'après eux toujours, 79 bolides clairement identifiés dans les albums Tintin. Je n'ai jamais compté ni chez l'un ni chez l'autre.
vroum...

C'est tentant mais il y a tellement de livres qui sortent dans tous les domaines... Ah si j'étais riche, là là là
Guy B

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 21 janv. 2008 à 12:16

ces 2 livres sont deja épuisés ! Avec un peu de chance , des libraires en province en ont encore 1 ou 2 en stock
pour paris , c'est mort !
ils sont superbes tous les 2 , des illustrations en quantité énormes , de 1er qualité ( inédit , crayonnés , encrage , mise en couleur , travail préparatoire , documentation etc etc )
et vu la rareté des livres sur franquin ( peu d'édités et tous épuisés/introuvables ) c'etait vraiment des indispensables ( reste a esperer une réedition , pas vraiment la spécialité de marsu production ...)
2 petits bémols pour le 1er ouvrage : ne reprend pas les 1er dessins de franquin ( studio de dessin animé et illustrations chez dupuis-moustique etc ) et ne montre pas les tifous( probleme de droit sans doute )

Répondre