La trilogie Millénium

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

La trilogie Millénium

Message par JMK » 22 janv. 2008 à 19:24

Bonjour à tous,

Je n'interviens pratiquement jamais dans la rubrique Salon de lecture, mais je ne pouvais pas passer sous silence mon enthousiasme suite à la lecture des 3 tomes de la Trilogie Millénium (environ 2000 pages) comprenant :
Tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air;

C'est un polar qui se passe en Suède. Polar que je n'aurai jamais pensé à lire, mais le coffret avec les 3 tomes m'avait été offert pour mon anniversaire en novembre 2007. Je me suis décidé à le lire début janvier et je l'ai terminé hier. Et ce fut un régal

Pour en savoir plus, taper Millenium dans Google et choisir Trilogie Millenium de Stieg Larsson (désolé, je ne sais pas comment mettre le lien).

A+

JMK


Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 22 janv. 2008 à 22:53

Merci S.S.S.

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 25 mai 2008 à 17:06

Samedi 24 mai, le journal Libération consacrait 4 pages à la Trilogie Millénium, c'est pourquoi je remonte le sujet, car je suis étonné qu'il n'y ait eu pratiquement aucune réaction suite à mon post du mois de janvier 2008.

Vraiment, si vos proches ne savent pas quoi vous offrir pour la Fête des Pères (Pour la fête des Mères, c'est trop tard), demandez leur de vous offrir le tome 1 de cette Trilogie (23 Euros). Après, bien sûr, vous serez obligé d'acheter les 2 autres tomes :lol: :lol: :lol:

ou attendre la date de votre anniversaire, mais je doute que vous attendiez jusque là pour connaître la suite

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 25 mai 2008 à 20:05

2000 pages à lire ? Ca fait minimum 20 Bob Morane actuels ça :P
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

La trilogie Millénium

Message par Mike » 26 mai 2008 à 13:58

J'en ai entendu beaucoup de bien :D

Je viens de trouver le premier volume en bouquinerie et je vais me plonger dans sa lecture

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 26 mai 2008 à 15:37

Salut à tous

Moi j’attends que cela, sorte en poche, mais j’ai lu des bonnes critiques de cette trilogie.

Amitiés JPM

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 26 mai 2008 à 16:36

Savez-vous que cette "trilogie" devait être une "quadrilogie" (?), que le 4ème tome est en partie écrit mais que depuis la mort de l'auteur, la famille refuse de laisser paraître la suite et fin de cette histoire. :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

La trilogie Millénium

Message par Mike » 26 mai 2008 à 17:31

Masque Jade a écrit :Savez-vous que cette "trilogie" devait être une "quadrilogie" (?), que le 4ème tome est en partie écrit mais que depuis la mort de l'auteur, la famille refuse de laisser paraître la suite et fin de cette histoire. :wink:
on en reparle dans un an ou deux :? Celà me fait penser à Tintin et l'alphart ..BD des plus inachevées ou encore Jeff Buckey qui a sorti un CD de son vivant et qui doit bien en être aujourdhui à son 6 ème

Rien de cet auteur n'est paru de son vivant ..Les 3 premiers tomes sont maintenant parus après sa mort . Pourquoi pas le demi tome 4 et d'autres écrits précédents ??

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 26 mai 2008 à 19:55

Tu as raison Mike, pour quand l'attrait irrésistible des pesetas se fera sentir. La famille doit attendre, et l'éditeur avec, que la demande monte soit forte, alors il y aura moins de scrupules et la mémoire de l'auteur moins importantes... :roll:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

La trilogie Millénium

Message par Mike » 26 mai 2008 à 21:53

:D pour en revenir au roman c'est chouette même très "chouettement décalé. J'accroche

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 29 mai 2008 à 11:39

si il y a un 4 eme tome non publié je ne vois pas l intéret de lire cette série
puisque nous ne saurons jamais comment elle finit



bomo
BOMO

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 29 mai 2008 à 13:05

Je réponds à Bomo.

Chaque tome est pratiquement indépendant. Mais il vaut mieux les lire dans l'ordre à cause de la personnalité hors normes du personnage principal féminin.

On ne pourra pas s'empêcher d'acheter le tome 3 si on a lu le tome 2, mais pour moi, ça n'a aucune importance que le 4ème tome n'apparaisse jamais. Et en plus, en sachant qu'il n'y aura en gros que 1/4 du texte qui aura été écrit par Stieg Larsson.... :cry: :cry: :cry:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 30 mai 2008 à 19:06

Suite à ce post, j'ai lu le tome I, c'est vraiment sympa. :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

La trilogie Millénium

Message par Mike » 04 juin 2008 à 12:48

La médiatisation à l'extrème de la trilogie me génait un peu et me faisait craindre le pire mais rien à dire c'est du bon :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Gobe_lutin
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2006 à 11:07
Localisation : France

Re: La trilogie Millénium

Message par Gobe_lutin » 22 juil. 2008 à 16:43

Fini les trois tomes. Snif, lu à la suite Un lieu incertain de Fred Vargas, bien différent mais excellent.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La trilogie Millénium

Message par cachi » 19 nov. 2011 à 20:58

Un superbe coffret de 4 DVD (3 DVD pour les 3 films de 3 heures chacun et un DVD Bonus sur la saga Millenium). :D
Se le procurer est un devoir pour soutenir les film nordiques avant qu'Hollywood ramène sa fraise sur le sujet (c'est déjà en boite et prévu pour janvier 2012)
En fait, je m'en fous un peu moi que ce soit Niels Arden Oplev (le scandinave) ou David Fincher (Hollywood) qui réalise. L'important c'est que Noomi Rapace a incarné à jamais Lisbeth Salander et qu'elle a envoyé paître Hollywood pour reprendre le rôle à Hollywood. :mrgreen:
Donc si vous voulez voir la vraie Lisbeth c'est maintenant qu'il faut visionner Millenium et comparer après avec la Lisbeth d'Hollywood qui aura une collection de chiffons chez H&M en promotion .
11 heures de bon cinoche pour 20 euros, qui dit mieux?
moranien para la vida

Répondre