Les conquérants de l'impossible

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Les conquérants de l'impossible

Message par Brands » 23 mars 2008 à 11:01

Il y a quelques mois, toujours à ranger dans mes nombreuses boîtes et rayons, je suis tombé sur des lectures de jeunesse.
Je cite dans l'ordre de parution :
- Destination Uruapan
- Celui qui venait de loin
- L'éclair qui effaçait tout
- L'évadé de l'an II
- Pour sauver le diamant noir
Ces romans de Philippe Ebly datent des années 75. J'en faisait la lecture
à un petit voisin proche... (j'avais 30 ans à l'époque... Et sa maman était TRES jolie... Snif). Je me souviens que j'aimais ces livres. Je viens d'en relire cinq... Ils n'ont pas pris une ride.
C'est de l'Aventure avec un grand A.
-Si dans le premier volume on met en place les personnages, la suite n'est pas triste...
-On y décongèle un corps vieux de 800 ans (Celui qui venait de loin) ;
-On y voyage dans le temps dans la Rome Antique : (L'évadé de l'an II)
-On fait évader le Dauphin Louis Capet (le XVIIème) sous la Terreur
-On retourne empècher la perte d'un diamant dans un crash aérien ;
Pour ceux qui voudraient aller plus loin, je leur rcommande le livre de Dominik Vallet : Destination Philippe Ebly : 9 euro publié au "Temps Impossible" Ce livre est une biographie doublée d'une bibliographie. Cela se lit comme du petit lait et les résumés présents donnent vraiment envie de lire les livres analysés. Pour commander le livre de Dominik Vallet voici son mail dominik@pimpf.org Vous pouvez demander une dédicace, je pense qu'on ne vous la refusera pas. :D :D
chatpapillon

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par mangani » 30 mars 2008 à 10:26

Et toujours chez Dominik Vallet, un volume inédit vient de sortir
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Les conquérants de l'impossible

Message par Brands » 30 mars 2008 à 15:48

mangani a écrit :Et toujours chez Dominik Vallet, un volume inédit vient de sortir
Voulez-vous parler du livre "Le Prisonnier de l'eau" ou du livre "Le chien qui miaulait" ?
Le prisonnier de l'eau s'avère un livre d'aventure avec un A.
Un tunnel temporel sur 1320, des Templiers, des Rois Maudits... Vous me suivez ? :D :D
chatpapillon

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les conquérants de l'impossible

Message par mangani » 30 mars 2008 à 17:17

Brands a écrit :
mangani a écrit :Et toujours chez Dominik Vallet, un volume inédit vient de sortir
Voulez-vous parler du livre "Le Prisonnier de l'eau" ou du livre "Le chien qui miaulait" ?
Le prisonnier de l'eau s'avère un livre d'aventure avec un A.
Un tunnel temporel sur 1320, des Templiers, des Rois Maudits... Vous me suivez ? :D :D
Je parlais du "prisonnier de l"eau". En le lisant je retrouve tout le charme de ce que je lisais quand j'avais 15 ans (ce qui n'est pas le cas des dernières aventures d'une certaine personne domiciliée quai Volaire, mais je ne citerai pas de nom...)
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Les conquérants de l'impossible

Message par Brands » 30 mars 2008 à 17:30

mangani a écrit :
Brands a écrit :
mangani a écrit :Et toujours chez Dominik Vallet, un volume inédit vient de sortir
Voulez-vous parler du livre "Le Prisonnier de l'eau" ou du livre "Le chien qui miaulait" ?
Le prisonnier de l'eau s'avère un livre d'aventure avec un A.
Un tunnel temporel sur 1320, des Templiers, des Rois Maudits... Vous me suivez ? :D :D
Je parlais du "prisonnier de l"eau". En le lisant je retrouve tout le charme de ce que je lisais quand j'avais 15 ans (ce qui n'est pas le cas des dernières aventures d'une certaine personne domiciliée quai Volaire, mais je ne citerai pas de nom...)
C'est drôle de relire à notre âge ces bouquins qui nous ont ravis - quel que soit l'âge où on les a lus - (moi, à 30 ans, je les lisais pour le fils de ma Trop belle voisine... )
Aujourd'hui, j'attends la sortie du "Le chien qui miaulait" A+ Pierre :D
chatpapillon

Répondre